Bonjour,
Pourquoi n'assumes-tu pas tout simplement le fait que tu as juste le goût de te faire plaisir?
J'ai lu les 3 pages d'échanges et on y lit certaines contradictions/incohérences. En particulier le fait que tu vises le conserver 10 ans (mais ça c'est juste pour te donner bonne conscience), mais ici tu amènes comme argument, pour changer ton iMac de 4 ans et demi en âge, qu'il arrive à sa dernière mise à jour; penses-tu que macOS sera mis à jour pendant 10 ans pour le Mac que tu vas acheter aujourd'hui?!?
Bonjour,
Aie aie aie, je ne sais pas si en lisant ça, je dois sourire our pleurer....Quel est le but réel de ton intervention ?
Tu parles d'incohérence, alors que je venais ici chercher des réponses à des questions totalement légitimes.... Mais est ce que l'incohérence ,n'est pas de venir sur un Forum d'aide et d'échanges dans le but de juger les autres ...?
Pour chaque année qui passe, la dépréciation qu'il y aura sur ton «vieil» ordi sera inférieure à celle qu'il y aura sur le nouvel ordi; reste à savoir si le confort d'utilisation que tu auras avec le nouvel ordi vaut cette différence.
C'est bien pour cela que je me pose la question sur mon iMac Intel... Tu sais le changement d'architecture... Comme sur l'iPad, ou les acheteurs de la version A12Z Bionic ont sans doute pleuré à chaudes larmes en voyant que iPad OS 16 sera optimisé M1 pour le multi écran et Stage Manager ( grosse évolution de l'iPad pour ma part)...
J'ai juste la même logique avec mon Mac, ça s'appelle de l'ANTICIPATION
Tu dois aussi considérer les avantages fiscaux que tu as, puisque tu dis utiliser l'ordi de manière professionnelle.
Oui en effet ma compagne étant enseignante, l'avantage est de mise...
Avec la reprise de ma machine et la remise enseignant, le Mac Studio M1 MAX devrait me revenir à un total de 1198 € neuf sous garantie, donc oui ça pousse à la réflexion... C'est cela que tu appelles sans doutes un esprit contradictoire, car en effet quand je dois dépenser de l'argent, surtout si je suis dans la réflexion et donc dans l'hésitation, devoir chercher le pour et le contre, me semble saint... Pas toi ?
Tu en es à combien d'heures de réflexion? Et si ces heures tu les avais utilisées pour faire des tâches liées à ton travail, ces tâches vaudraient combien ? Probablement plusieurs centaines d'euros, non?
Je me pose beaucoup de questions sur l'intérêt de cette réflexion... Surtout quand TOI tu es capable de lire toute cette conversation dans le seul but, est de venir poser des commentaires dénués de bon sens, de compréhension et orientés sur un jugement qui n'appartient qu'à toi manifestement...
Bref, si tu cherches l'assentiment de certains membres de la collectivité MacG, alors go go go !
. Cependant, la prémisse de départ est:
Ah ben oui forcément tu sembles maitre dans le jugement de ce forum ici même... Tu ne l'aimes pas la collectivité MacG ? Ils sont trop "GO GO GO" à ton goût ?
Tu attends que tout soit cassé chez toi pour le remplacer ???
Etant professionnel avec un besoin absolu d'avoir une machine fonctionnelle au quotidien et pour mes collaborateurs, je te confirme j'ai bien compris que l'anticipation faisait partie intégrante de la profession, j'en déduis que tu n'appartient pas à cette catégorie manifestement, et que ton jugement semble biaisé pour le coup...
ANTICIPATION jeune Padawan !
Bien amicalement