BBEDIT et complétion de code et autres éditeurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet midiweb
  • Date de début Date de début

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
salut, je voudrais utiliser BBEDIT pour programmer en PHP/MYSQL. Je suis novice sous MAC OS X. Cet éditeur très performant permet l'utilisation de scripts et de plug-in pour la programmation dans plusieurs langages.
Je cherche le script ou le plug-in PHP qui permet la complétion du code sous cet éditeur.
Où peut-on trouver ce plug-in?
Y-a-t-il d'autres éditeurs pour MAc avec complétion de code PHP? Je ne connais que Zend Studio mais il est payant et trop compliqué pour moi.
Je me demande si Textmate et Smultron permettent la complétion en PHP.
Si oui, comment l'activer?
Merci de m'aider.
A+

Par complétion, tu entends que lorsque tu commences à taper un mot clé, l'éditeur le complète automatiquement ?

J'utilise Textmate et il me semble que tu peux compléter en appyant sur la touche ESC (escape).

Par complétion, tu entends que lorsque tu commences à taper un mot clé, l'éditeur le complète automatiquement ?

J'utilise Textmate et il me semble que tu peux compléter en appyant sur la touche ESC (escape).
TextMate peut effectivement compléter la code PHP (mais pas que celui là) en appuyant sur ESC, mais pas avec un mot clef, il suffit de taper une, deux, trois ... lettres du début de la fonction puis d'appuyer sur ESC jusqu'à arriver à la fonction qu'on veut.

Par exemple si je tape "mysql" puis que j'appuie sur esc TextMate va compléter en "mysql_affected_rows", puis si je rappuis en "mysql_change_user" (par ordre alphabétique dans les fonctions qui correspondent en fait).
Et si je tape mysql_f puis esc TextMate va compléter en mysql_fetch_array.

Sinon ce post devrait être dans Développement web :)

Merci. Je n'arrive pas à activer cette complétion sous Textmate. Je vais dans Bundles et puis je choisis PHP, après je ne sais pas quoi activer pour la complétion.