BBEDIT et complétion de code et autres éditeurs

• Créateur du sujet Créateur du sujet midiweb
  • Date de début Date de début

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
salut, je voudrais utiliser BBEDIT pour programmer en PHP/MYSQL. Je suis novice sous MAC OS X. Cet éditeur très performant permet l'utilisation de scripts et de plug-in pour la programmation dans plusieurs langages.
Je cherche le script ou le plug-in PHP qui permet la complétion du code sous cet éditeur.
Où peut-on trouver ce plug-in?
Y-a-t-il d'autres éditeurs pour MAc avec complétion de code PHP? Je ne connais que Zend Studio mais il est payant et trop compliqué pour moi.
Je me demande si Textmate et Smultron permettent la complétion en PHP.
Si oui, comment l'activer?
Merci de m'aider.
A+

Par complétion, tu entends que lorsque tu commences à taper un mot clé, l'éditeur le complète automatiquement ?

J'utilise Textmate et il me semble que tu peux compléter en appyant sur la touche ESC (escape).

Par complétion, tu entends que lorsque tu commences à taper un mot clé, l'éditeur le complète automatiquement ?

J'utilise Textmate et il me semble que tu peux compléter en appyant sur la touche ESC (escape).
TextMate peut effectivement compléter la code PHP (mais pas que celui là) en appuyant sur ESC, mais pas avec un mot clef, il suffit de taper une, deux, trois ... lettres du début de la fonction puis d'appuyer sur ESC jusqu'à arriver à la fonction qu'on veut.

Par exemple si je tape "mysql" puis que j'appuie sur esc TextMate va compléter en "mysql_affected_rows", puis si je rappuis en "mysql_change_user" (par ordre alphabétique dans les fonctions qui correspondent en fait).
Et si je tape mysql_f puis esc TextMate va compléter en mysql_fetch_array.

Sinon ce post devrait être dans Développement web :)

Merci. Je n'arrive pas à activer cette complétion sous Textmate. Je vais dans Bundles et puis je choisis PHP, après je ne sais pas quoi activer pour la complétion.

Merci. Je n'arrive pas à activer cette complétion sous Textmate. Je vais dans Bundles et puis je choisis PHP, après je ne sais pas quoi activer pour la complétion.
La completion est dans un Bundle séparé qui s'appelle PHPCodeCompletion je pensais qu'il était là par défaut... :)

Et bizarement il n'est plus sur le seveur svn...

Enfin voilà une copie du miens (assez récent à priori) http://f.p4bl0.net/PHPCodeCompletion.tmbundle.zip

Télécharges, dézippes, puis met le dans ~/Library/Application Support/TextMate/Bundle/ (si le dossier n'existe pas créer le ;)).

merci. C'est téléchargé mais je ne trouve pas le répertoire en question même avec Spotlight. J'ai seulement textmate_fichiers.
a+

merci. C'est téléchargé mais je ne trouve le répertoire en question même avec Spotlight. J'ai seulement textmate_fichiers.
a+
ne le cherche pas avec spotlight, je te donne l'adresse alors vas-y, en plus je te dis qu'il n'existe peut-être pas comment tu veux le trouver avec spotlight :rolleyes: :p

dans ta maison tu va dans Bibliothèque, puis dans Application Support puis dans TextMate (si il n'existe pas tu le créés, puis dans Bundle (pareil) et tu y met PHPCodeCompletion.tmbundle ;)

salut, j'ai fait exactement cela mais je ne sais pas comment activer la complétion dans Bundles. Il y a bien un menu PHP mais après je ne sais pas,....
A+

Pour activer la completion avec esc pour PHP, il faut selectionner l'environnement de langage PHP (en bas a coté du numero de colonne de la fenetre principale).

bon, voilà, je suis dans Bundle Editor--->show (Languages)----->PHP------->Menu Structure------> ICI JE NE SAIS PAS QUOI CHOISIR

Ici plusieurs entrées de menu:-Run - Validate Syntax-Documentation for Word-Completions for Word,etc....
En bas á droite: Activation - Key Equivalent (en grisé)
Scope Selector : no items selected (en grisé)

Je ne trouve pas ce que tu me conseilles.
(en bas a coté du numero de colonne de la fenetre principale).

escuse-moi. J'ai trouvé. Tu voulais dire la fenêtre principale en cours.Là, j'ai choisi PHP en bas dans la barre de menus. Cela marche.
Hourra! Merci de ton aide.