BBOX et Mac

patrickj

Membre confirmé
19 Novembre 2004
12
0
Bonjour,
je suis intéressé par la migration vers BBOX sensation fibre. J'ai quand même un peu peur de perdre la qualité de connexion actuelle (Numericable ancienne formule + modem numericable). Je dois impérativement passer en Wifi (ou CPL) car je peux pas câbler en Cable ethernet et donc je perds aussi le bénéfice du modem dans mon bureau. La longueur de la connexion par Wifi : environ 10 mètres en immeuble "moderne". En effet la BBox sera dans mon salon et mon Mac dans mon bureau.
Cela fonctionnera-t-il en Wifi ? ou bien faudra-t-il passer par des CPL ? ou bien par Time Capsule transformée en routeur ? ou bien par un autre moyen ?
Merci de vos réponses,
Patrick.
 
J'ai une Bbox, avant j'étais chez Numericable, mais il n'y a aucune perte. Par contre je suis connecté en ethernet, j'ai préféré installer un câble de 15 mètres pour ne pas perdre sur la bande passante qui chute de 15 à 60 Mbps lorsqu'on est en WiFi.

Je viens de balader mon MBP de 2010 dans toutes les pièces, et suivant qu'il y est des murs en béton ou des cloisons, ça passe partout. Sauf que dans certaines zones, ça chute vertinigeusement.

A la base j'ai 100 Mbps, réel 94 Mbps en ethernet, et ça peut dégringoler jusqu'à 20 Mbps avec mon MBP. A toi de voir.

Sinon, en installant les boitiers CPL, ça devrait le faire. Attention, les boitiers CPL chez Bouygues, même s'ils ne sont livrés dans le package, sont gratuits, mais il faut en faire la demande par téléphone ou aller dans une boutique. Perso, je n'en ai pas besoin.
 
Merci de ta réponse. J'ai quand même peur de perdre la qualité de connexion, vu les nombreux déboires avec la BBox...

Sur la qualité signal ?

Surement pas, Bouygues ne fait rien, il fournit juste ses box et c'est tout. Il ne peut pas intervenir sur le réseau Numericable proprement dit.

Et une petite information, dans ma région, Bouygues va faire passer certains abonnés à 200 Mbits. normalement je suis dans le lot, mais ce n'est pas avant le 26 septembre et il faudra en faire la demande par téléphone. Par défaut les abonnés pouvant obtenir ce bonus seront avertis pas SMS. J'ai eu confirmation en téléphonant.
 
Dernière édition:
Personnellement, je te déconseillerai de partir chez bouygues. Non pas que la qualité de service ou de réseau soit mauvaise, bien au contraire, le service commercial est top, le service technique un peu moins (en tout cas le niveau 1 est merdique, c'est partout pareil, mais dès qu'on passe à la cellule experts, ils sont compétents).

Bref, ma ligne est nickel, mais c'est la Bbox sensation qui n'est pas au point (regarde un peu sur différents sites, il y a beaucoup de retours négatifs...)

Je m'étais dis que seuls ceux qui ont un problème écrivent sur les forums, et j'étais passé outre.
Finalement, je n'ai pas les soucis "de bases" de la Sensation, mais je te laisse lire mon problème sur ce topic macgé, tu comprendras...
 
c'est bien à la lecture de ton message que je suis perplexe quant à la migration vers la Bbox sensation.
la nouvelle Airport time capsule peut-elle améliorer la connexion en Wifi ?
 
Cela dépends, car si tu lis la dernière page du lien que j'ai donné dans mon sujet, tu verras que brancher un routeur sur la Bbox règlerai le problème.
Le routeur doit être sous linux (type DD-WRT ou OpenWRT) et il faut y fixer l'adresse mac de la Bbox.

La timeCapsule embarquant un routeur, il ne reste qu'à savoir si c'est faisable (je n'ai pas de TimeCapsule et je n'y connais pas grand chose dans ce device...)