BDD et sql

Anabys a dit:
Oui enfin d'un autre côté t'as mis 5 jours à avoir la réponse, alors que t'aurais peut être pu l'avoir en 5 minutes ;)
Promis j'ai cherché mais rien trouvé !

Après avoir tapé :

echo '<table>';

while($NomDeTable=mysql_fetch_object($result))
{


$nom=$NomDeTable -> nom;
$prenom=$NomDeTable -> prenom;



echo'<tr>';

echo '<td>'.$nom.'</td>';
echo '<td>'.$prenom.'</td>';


echo'</tr>';

}

echo '</table>';

?>

J'aimerais mettre en page, par exemple avoir en ruge une colonne et en bleue la deuxième ! Estce posible

merci d'avance
Albert
 
Hello,

Tu as plusieurs solutions pour styliser ta page. Tu peux utiliser les styles et les feuilles de styles (CSS) pour t'aider à mettre en page ton tableau et ton site.

Essaie par exemple de définir tes cellules comme cela:

Bloc de code:
<td class="rouge"></td>
et
Bloc de code:
<td class="bleu"></td>

Ensuite, ajoutes les 2 classes de style dans ta feuille de style ou directement dans ta page (dans le header):


Bloc de code:
<style type="text/css">
.rouge {
    color: #ffffff; // Couleur de la police
    background-color: #ff0000;  // Couleur de fond
}
.bleu {
    color: #000000;
    background-color: #0000ff;
}
</style>
 
fissunix a dit:
Hello,

Tu as plusieurs solutions pour styliser ta page. Tu peux utiliser les styles et les feuilles de styles (CSS) pour t'aider à mettre en page ton tableau et ton site.

Essaie par exemple de définir tes cellules comme cela:

Bloc de code:
<td class="rouge"></td>
et
Bloc de code:
<td class="bleu"></td>
Ensuite, ajoutes les 2 classes de style dans ta feuille de style ou directement dans ta page (dans le header):


Bloc de code:
<style type="text/css">
.rouge {
    color: #ffffff; // Couleur de la police
    background-color: #ff0000;  // Couleur de fond
}
.bleu {
    color: #000000;
    background-color: #0000ff;
}
</style>


Merci ça marche.
Mais est-ce normal que certaines couleurs ne soient pas acceptées ? Par ex #990000 ne s'applique pas.
Albert
 
Bonjour

Je n'arrive pas à trier mes données dans une table. Dois-je déclarer la clef comme index pour pouvoir trier par rapport à cette clef ? Et en cas d'égalité comment définir la deuxième clef ?

Deuxième question : comment trier uniquement une partie d'une table ?

Merci d'avance

Albert
 
Halbert a dit:
Bonjour

Je n'arrive pas à trier mes données dans une table. Dois-je déclarer la clef comme index pour pouvoir trier par rapport à cette clef ? Et en cas d'égalité comment définir la deuxième clef ?

Deuxième question : comment trier uniquement une partie d'une table ?

Merci d'avance

Albert

C'est bien d'utiliser les index pour trier une table mais je ne crois pas que cela soit nécessaire ou obligatoire. Je suppose que tu as déjà trouvé plein d'exemple:

Bloc de code:
SELECT nom,prenom FROM tblUtilisateurs ORDER BY nom,prenom

Ensuite tu exécutes ta requête et le tour est joué, je ne comprends pas où ton problème se situe exactement ?

Pour ta deuxième question, c'est pas du japonais mais j'ai du mal à te comprendre :eek:

A+
 
fissunix a dit:
C'est bien d'utiliser les index pour trier une table mais je ne crois pas que cela soit nécessaire ou obligatoire. Je suppose que tu as déjà trouvé plein d'exemple:

Bloc de code:
SELECT nom,prenom FROM tblUtilisateurs ORDER BY nom,prenom
Ensuite tu exécutes ta requête et le tour est joué, je ne comprends pas où ton problème se situe exactement ?

Pour ta deuxième question, c'est pas du japonais mais j'ai du mal à te comprendre :eek:

A+

Merci je vais essayer. Pour la deuxième question : je veux réordnooer par exemple la moitié de ma table. Est ce possible de sélectionner cette moitié de table et d'appliquer ensuite une procédure de tri ?

Merci

Albert
 
fissunix a dit:
C'est bien d'utiliser les index pour trier une table mais je ne crois pas que cela soit nécessaire ou obligatoire. Je suppose que tu as déjà trouvé plein d'exemple:

Bloc de code:
SELECT nom,prenom FROM tblUtilisateurs ORDER BY nom,prenom
Ensuite tu exécutes ta requête et le tour est joué, je ne comprends pas où ton problème se situe exactement ?

Pour ta deuxième question, c'est pas du japonais mais j'ai du mal à te comprendre :eek:

A+

Re bonjour

Ca affiche bien une sous table triée comme il faut mais la table initiale n'a pas été modifiée.
Albert
 
fissunix a dit:
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire, mettre à jour la base de donnée en l'ordonnant par un champ ? Cela ne va pas te servir à grand chose ?!

A+

Si parce souvent je rentre mes données directement sur ma base chez free. Or il se trouve ( ca serait long à expliquer) qu'il y a 2 critères de classement. Le premier critère donne trois choix. Et pour le troisième de ces choix, le deuxième critère n'est pas vérifié. Suis -je clair ? pas évident, hum !

Albert
 
fissunix a dit:
Pas évident non, qu'entends-tu par le mot "choix" ?
Le critère 1 prend trois valeurs A, B et C

Et je veux reclasser à l'aide d'un critère 2 les lignes pour lesquelles le critère 1 vaut C

Albert
 
Je sais pas trop ce que tu veux faire mais il y a plusieurs possibilités pour un double tri:
- Comme il a été dit, "order by critère_1, critère_2".
- Effectuer le premier tri, récupérer le résultat dans un tableau PHP, effectuer un tri avec un code PHP à l'intérieur de ce tableau.
- Effectuer le premier tri, récupérer les id des entrées données en résultat, faire un nouveau tri en restreignant à ces entrées.
- Créer un champ pour chaque entrée qui contient le premier critère, il sera alors facile de trier les champs selon qu'ils répondent ou non à ce critère.

PS: Bonne année :)