Bébé ne veut pas dormir

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
Réveillée, la nuit dernière à 4 heures, par le bruit insistant qu'émettait mon mac, j'ai tout de suite pensé à une opération de maintenance, comme il en avait déjà été question dans un autre sujet.
A 4 heures trente j'entendais encore comme une espèce de "clac" qui se reproduisait régulièrement. Inquiète, instinct maternel, oblige, je me lève pour voir si tout va bien. L'écran est allumé, le petit a l'air en pleine activité. Je ferme toutes les applications, je le met en veille, je me relève de mon fauteuil, il se réveille. Je me rassied, le remet en veille, me lève, rebelote, il se réveille. J'essaie une troisième, une quatrième fois pas question de dormir, il me fait une insomnie.
Mon envie de dormir étant plus forte que mon instinct maternel, je l'éteint. Il faut dire que le MAC a cet avantage sur les enfants, c'est qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir le paix.
Et depuis toujours le même caprice, le garnement ne veut pas dormir, je suis obligée de l'éteindre, alors que je le laisse pratiquement toujours en veille.
Si quelqu'un à une idée, pour m'aider, elle sera la bienvenue.

Une mère fatiguée.
wink.gif

J'ai le même problème mais ayant des problemes liés a mon alim j'ai pensés que ct encore un prob de plus lié a mon alim. Apparement ca serait software plutot que hardware.....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blob:</font><hr /> J'ai le même problème mais ayant des problemes liés a mon alim j'ai pensés que ct encore un prob de plus lié a mon alim. Apparement ca serait software plutot que hardware.....

[/QUOTE]

Qu'entends tu par sofware, une application ? Je n'ai rien installé de nouveau depuis au moins un mois, et le problème date de la nuit dernière
frown.gif

Lorsque le Mac est en veille, j'entends parfois la tête de disque dur qui se range et qui fait un petit bruit répété. Peut-être que c'est ça?

Je ne sais pas ce qui provoque ce bruit, apparemment si ce que j'ai lu est exact ce sont des opérations de maintenance préprogramées.

Mon problème c'est que mon MAC refuse de se mettre en veille, et que je suis obligée de l'éteindre.

En plus depuis ce soir mon curseur se fige, tout fonctionne au ralenti, je n'y comprend rien
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Voilà, j'ai tout débranché, attendu que les derniers schratch, schratch de l'électricité statique se taisent, rebranché juste le MAC, redémarré, impec, il accepte même la mise en veille.
Maintenant je vais rebrancher tous les périphs un par un, et vérifier, on verra bien, si ça vous intéresse je vous tiens au courant, j'ai une petite intuition.......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ca y est ça marche et j'ai trouvé le responsable, petit coquin, il git à ce moment même dans un tiroir
tongue.gif

[/QUOTE]
Soit pas dure, dis nous ce que c'est...

J'ai exactement les mêmes symptômes avec mon iMac G4 : la mise en veille automatique n'est pas complète : le petit ventilateur continue de tourner et des bruits de disque dur se font périodiquement entendre.... Quand je fais "suspendre l'activité" en revanche, tout va bien...

Quand j'ai fait la mise à jour en 10.2.3, les problèmes semblaient résolus. Ils sont réapparus dès que j'ai mis mon iMac en réseau avec mon iBook et depuis, même si les cables réseau sont débranchés, les symptômes persistent....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Réveillée, la nuit dernière à 4 heures, par le bruit insistant qu'émettait mon mac, j'ai tout de suite pensé à une opération de maintenance, comme il en avait déjà été question dans un autre sujet.
A 4 heures trente j'entendais encore comme une espèce de "clac" qui se reproduisait régulièrement. Inquiète, instinct maternel, oblige, je me lève pour voir si tout va bien. L'écran est allumé, le petit a l'air en pleine activité. Je ferme toutes les applications, je le met en veille, je me relève de mon fauteuil, il se réveille. Je me rassied, le remet en veille, me lève, rebelote, il se réveille. J'essaie une troisième, une quatrième fois pas question de dormir, il me fait une insomnie.
Mon envie de dormir étant plus forte que mon instinct maternel, je l'éteint. Il faut dire que le MAC a cet avantage sur les enfants, c'est qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir le paix.
Et depuis toujours le même caprice, le garnement ne veut pas dormir, je suis obligée de l'éteindre, alors que je le laisse pratiquement toujours en veille.
Si quelqu'un à une idée, pour m'aider, elle sera la bienvenue.

Une mère fatiguée.
wink.gif

[/QUOTE]

Mine de rien, ce post est quand même maginqifique !
smile.gif
laugh.gif

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />

Mine de rien, ce post est quand même maginqifique !
smile.gif
laugh.gif

'+

[/QUOTE]

N'est-ce pas ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Soit pas dure, dis nous ce que c'est...

[/QUOTE]

Il s'agissait tout simplement du hub firewire, avec je n'ai eu que des problèmes.

Je me dois au passage de remercier Blob, qui sans me répondre exactement m'a mise sur la voie en parlant alim, j'ai juste extrapolé, alim/connections/périphs.
Maintenant je n'hésiterais plus à émettre un avis, on sait jamais, la preuve.
smile.gif