Benchmark MacPro vs iMac

Yakalfer

Membre confirmé
26 Janvier 2008
77
0
92
Bonjour,

J'hésite entre un MacPro 2,66 GHz / 8Go / ATI HD4870 (2749,01 euros sans moniteur) et un iMac 2,93 GHz / 8Go / ATI HD4850 (2779 euros avec 24" ;))

J'ai besoin de performance et ma question est de savoir s'il y a un benchmark disponible quelque part pour voir la différence de perf entre ces 2 config ???

Quelle machine est la plus véloce ?? J'utilise des logiciels très gourmand en cpu et en mémoire ainsi que de grosses ressources vidéo...

Si les performances étaient identiques (fréquence iMac supérieure à MacPro) alors je privilégierais le silence de l'iMac...

Bref, je recherche des données pertinentes avant de passer commande...

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages !

IL serait intéressant de connaître les applications que tu comptes utiliser, pour voir s'il vaut mieux privilégier la vitesse ou le nombre de processeurs.

J'utilise des applications de trading (ex : multicharts) qui tournent sur windows et utilisent le multi thread... ces soft permettent de backtester des stratégies ce qui écroule mon iMac actuel...
j'ai aussi d'autres appli java qui tournent sur osx : le problème, c'est que toutes les applis sont utilisées en même temps...
Après lecture du bench, je crois que la meilleure solution , c'est un mac pro 2,66 GHz / 6Go / 640 Go DD / 2xGT120 / wifi pour la modique somme de 2569 euros sans les moniteurs...
A ce prix là, il ne faut pas que je me trompe de produit :D

J'utilise des applications de trading (ex : multicharts) qui tournent sur windows et utilisent le multi thread... ces soft permettent de backtester des stratégies ce qui écroule mon iMac actuel...
j'ai aussi d'autres appli java qui tournent sur osx : le problème, c'est que toutes les applis sont utilisées en même temps...
Après lecture du bench, je crois que la meilleure solution , c'est un mac pro 2,66 GHz / 6Go / 640 Go DD / 2xGT120 / wifi pour la modique somme de 2569 euros sans les moniteurs...

Il est indéniable que le MacPro est la solution :D

c'est clair que si tu as un iMac 2,4 GHz, et qi tu " l'effondre" avec ton usage actuel, ce n'est pas un iMac 2,93 GHz qui va changer grand chose.

--> Mac Pro ... Après, 4 ou 8 coeurs, c'est une question de budget. Et surtout, fonctoin de la quantité de RAM que tu désires installer. Si tu veux aller au delà de 8 Go (4 x2 Go), il vaut mieux, et de loin prendre un 8 coeur qui ne t'obligera pas à trouver de la très ruineuse barrette de 4 Go.

Bon, d'après le benchmark dont fait référence Lonneki, j'ai intérêt de prendre le 4 coeurs à 2,66 GHz. Quant à la mémoire, j'utilise actuellement 4 Go, alors je vais envisager une solution à 6 Go, ce qui me laissera la possibilité de pousser à 8 Go en rajoutant une dernière barette de 2 Go, au cas où... Plus, ça deviendrait de la gourmandise :D

de la gourmandise ? pas forcément.

Je suis allergique au swap (utilisation du disque dur pour pallier au "manque" de mémoire réelle).

Su mon ancien PowerMac G5, ave 3 Go de RAM, j'avais fréquemment jusqu'à 2 Go de fichiers de swap, causant des ralentissements (roue colorés) à chaque fois que le mac devait permuter (swapper) des données entre le disque dur et la mémoire, ou dans l'autre sens).

Lorsque je suis passé sur Mac Pro, je me suis dit : "Allez, on va pas finasser, on (je) fout 8 Go, et on sera tranquille, et ben quedalle ! nib de nib ! machache !, je swappais encore (512 Mo fréquent, et 1 Go beaucoup plus rare). Il a fallu que je monte à 16 Go pour être quasiment tranquille (19,2 Mo de swap pour 19 jours d'utilisation sans redémarrer), et ce pour une utilisation très en deçà des possibilités techniques du Mac Pro ...

Bon, peut-être qu'avec 12 Go, c'eût été suffisant, mais j'ai pas testé.

Il semblerait au dire de certains utilisateurs que je connais, que la 10.5.7 améliorerait pas mal les choses à ce niveau là. Je l'ai pas encore installée, et de toute façon, je doute que je puisse m'en rendre compte.

Le problème c'est que je n'ai aucune possibilité de connaître l'occupation de mémoire avant d'acheter la machine et de tester...
Il faut payer pour voir :mad:
L'idéal serait de tourner que sur mémoire disque dur pour détecter le réel besoin et ensuite d'acheter les barettes mémoire correspondantes :D

De mon point de vue, c'est clair que la limitation à 8 Go pour un Mac Pro, même "seulement" monoproc, est une tare rédhibitoire. Je parle de limitation bien que techniquement on puisse installer 16 Go, mais vu le prix de la Ram de 4 Go pour le dit Mac Pro, ce serait une gabegie financière.

De moins en moins vrai.
Voir le prix des barettes 4Go chez OWC.
Et ça évoluera.

Pour ma part, les 8Go sont suffisants, il faut voir l'usage

Question prix, quel est la meilleure adresse pour avoir le meilleur prix pour un MacPro ?? La fnac ne fait plus de remise, donc le prix est celui de l'apple store... :mad:

Sur le MP lui même c'est apparemment le même prix partout.
C'est sur les périphériques, les disques internes et la mémoire que tu peux fortement jouer.

OK, mais comme la config mini c'est 3x1Go, ça nécessite de remettre en vente ces barettes... et acheter 4x2Go ... Il reste un bénéf ??

Alors en fait pour les barettes "normales" (1Go ou 2Go) les prix Apple Store sont relativement concurentiels ! (vérifie avec MacWay, c'était le cas quand j'ai acheté mon MP il y a 2 mois).
Donc perso j'ai pris le Quad avec 8Go, depuis le Store.

:) Exact mon MAC PRO