Benchs du G5 !!!

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Bonjour,

Pour ceux qu ne les ont pas encore vus,
Les premiers benchs du Bi2Ghz ! (macBidouille)
http://www.cammac.it/speciali/g5_bench.htm

Les performances on bien l'air d'être là !

Par contre que penser des modèles mono 1,4 ou 1,8 ?
j'hésite encore beaucoup, j'ai peur que les perfs baissent de beaucoup...

Qu'en pensez-vous ?

Luba
cool.gif
 
bof...
Mais, tu sais, les mono 1,4Ghz n'existent pas, c'est plutot 1,6Ghz
wink.gif
 
florentdesvosges a dit:
Ne vous précipitez donc pas !!!

Il ne faut pas non plus précipiter les conclusions, voilà ce qui se dit dans le forum de Spiny Software à propos de Xbench sur le G5.

Finalement on dirait qu'ils ne parlent pas du même bench, vu que le thread date de juin.
confused.gif
 
florentdesvosges a dit:
Ne vous précipitez donc pas !!!

Je suis encore plus perdu qu'il y a dix jours : j'avais réussi à me persuader que le bi1,42 que l'on m'a proposé neuf au prix du G5 1,8 n'était pas une bonne affaire mais les doutes s'accumulent !!!

En fait, ce qui me décidera, c'est le bruit et la disponibilité des machines quand je vais devoir acheter (je ne suis pas encore sûr de pouvoir faire tourner tout ce dont j'ai besoin sur mac
frown.gif
alors je dois encore investiguer...)
 
Nathalex a dit:


Je suis encore plus perdu qu'il y a dix jours : j'avais réussi à me persuader que le bi1,42 que l'on m'a proposé neuf au prix du G5 1,8 n'était pas une bonne affaire mais les doutes s'accumulent !!!

En fait, ce qui me décidera, c'est le bruit et la disponibilité des machines quand je vais devoir acheter (je ne suis pas encore sûr de pouvoir faire tourner tout ce dont j'ai besoin sur mac
frown.gif
alors je dois encore investiguer...)

Une petite precision sur les benchs du 1,42 que j’ai transmis à lionel macbidouille;
Ils ont été obtenus apres avoir remplacé le disque d’origine “ seagate” par un western digital jumbobuffer sur la nappe principale et boosté la ram à 2 go,.
Le disque d’origine pénalise dans une proportion considerable les perfs du 1,42;
Je suis d’accord avec florent, mieux vaut prendre un G5 maintenant même si on n’est pas du tout largué avec un 1,42,.il appartient déjà au passé.
Pour ma part, j’avais dans un premier temps envisagé de commander un G5 à apple expo; je vais vraisemblablement patienter pour la 2 eme fournée de fevrier 2004 avec certainement clavier et souris bluetooth à moins que panther et les applis optimisées 64 bits changent la donne des septembre

 
Nathalex a dit:
Je suis encore plus perdu qu'il y a dix jours

Bienvenue sur Internet.
laugh.gif


Se décider sur un résultat Xbench à mon avis c'est de la folie pure, pourquoi pas Altivec Fractal Carbon pendant qu'on y est ? D'ailleurs il paraît que le G4 1,42 a un meilleur score que le G5 dual 2,0 GHz dans ce... "bench". Fear !
smile.gif
 
A ta place j'attendrai la deuxième fournée de G5, ton ordinateur n'est pas dépassé, et il ne baissera plus beaucoup en occasion (j'entends par là que son prix vient quasiment d'être divisé par 2, c'est bête de le vendre maintenant).
 
Tas qu'à aller à l'Apple Expo sans chéquier et sans carte bleue
tongue.gif


Et pour le prix de ton G4, je pense qu'il va encore baisser pendant un mois et après stable pour 6 mois.
cool.gif


Tu devrais vraiment attendre les nouvelles version en 2004.
 
moi aussi, faut que je me raisonne : je monte ma boite vers mars (merci Mr Chômage, mon contrat emploi-jaune se termine là après 5 ans de bons et loyaux services).
Il faut que je tienne jusque là sans acheter des trucs qui ne me servent pas encore : mon vieux Ti 550, accroche toi ! Je vais t'acheter un 19" La Cie pour patienter et un beau bureau, 3 fois trop grand...
6 mois à baver devant le G5 en bossant sur un G4 400 au taf, ça va être dur...
 
Silverscreen a dit:
moi aussi, faut que je me raisonne : je monte ma boite vers mars (merci Mr Chômage, mon contrat emploi-jaune se termine là après 5 ans de bons et loyaux services).
Il faut que je tienne jusque là sans acheter des trucs qui ne me servent pas encore : mon vieux Ti 550, accroche toi ! Je vais t'acheter un 19" La Cie pour patienter et un beau bureau, 3 fois trop grand...
6 mois à baver devant le G5 en bossant sur un G4 400 au taf, ça va être dur...

Tiens ça me rappelle quelquechose ... Ah oui, moi !

Et quel est ton projet ?
 
PAO (flyers, entetes, logos, couv de bouquins, brochures etc...) + création de sites (je reviens à mes premiers amours) : graphisme et dévelopement et pour les bases de données / ingénierie réseau, je préfère m'en remettre à quelques ingés réseau macophiles que je connais.
Je fais déjà tout ça en free lance mais j'ai décidé de passer à la vitesse sup' (de toute façon, m'a prochhaine arrivée à l'ANPE constitue l'occasion rêvée) et mon actuel employeur devrait être mon premier gros client (avec tout ce que je leur laisse en plan ;-) ).

Le G5 c'est surtout pour Photoshop et Golive qui se traine lamentablement