besoi d'aide pour choisir graveur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut tout le monde!

j'ai l'intention d'achete un powerbook titanium prochainement… je souhaite aussi prendre un graveur (24x10x40); à priori je compte prendre du firewire, mais j'hésite entre les differentes marques (LaCie, QPS, Formac). Etant donné que le graveur Lacie que j'ai achete a tenu 1an et 6 mois (passer la garantie quoi!), j'aimerai bien avoir des avis sur les differents modeles, si par exemple ds gens ont eu des malheureuses surprise…… voilà, merci d'avance
Amicalement

qps c'est pas mal j'en suis a mon 2em, il sont généralement trés bien reconnu par les logiciels de gravure (toast, itunes,...)

J'ai un yamaha 6x4x16 SCSI, cette marque est souvent sortie dans les premières places des bancs d'essais.

Pas la peine de prendre les plus rapides, 8x c'est une très bonne vitesse pour la gravure, après la différence n'est pas très sensible. t'y gagnera en prix, et t'es sûr qu'il soit reconnu par toast (il peut y avoir un petit délai avec les nouvelles sorties).

Après la norme :

IDE - le moins cher, mais en interne
USB - lent x4 ou x6 max, mais pratique.
Firewire - rapide, mais cher
SCSI - cher, mais rapide et fiable, vieille norme.

yapluskachoisir.

QPS!!! y a que ca de vrai!!! g un 12x et il marche du feudedieu!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Hesite plus...

Ben alors là j'ai eu un Lacie en USB sur mon ancien iMac (vi c'est pas le top mais ca depanne bien l'usb
grin.gif
). Ben quand j'ai change je l'ai vendu a quelqu'un qui habite pres de chez moi, ben ca fait 2ans que le graveur marche d tonnerre!

Et là j'ai repris un lacie en firewire 16-10-32, ben c'ezt nickel!!!! et de toute façon dedans c'est un graveur Yamaha
smile.gif

J'ai achete un Archos USB/Firewire miniCDRW 8/4/24 pour mon TiBook, et pour l'instant tout va mal : uniquement des logiciels et drivers PC fournis dans le pack, un site web peu clair (sur lequel j'ai quand meme trouve les drivers mac), une connectique bizarre m'empechant de le connecter au port firewire avec un cable classique...

Et pour couronner le tout, le graveur n'est pas reconnu avec les logiciels que j'ai pu tester pour l'instant (Nero euh... 4 je crois, SoundJam 2.6, iTunes). J'essaye ce weekend avec Toast 5 Titanium... souhaitez moi bonne chance !
wink.gif

Bref, l'Archos miniCDRW est beau et petit, mais MEFIANCE !!!

J'ai un QPS 16x10x40 avec une mécanique Teac et j'en suis pour l'instant hyper content : compatibilité iTunes et tout et tout...
Bon, je l'ai que depuis deux jours
wink.gif

Par contre, attention aux prix : 2290 francs à la FNAC contre 2790 chez l'Apple Center local. Je suis prêt à faire marcher les petites enseignes mais il y a des limites quand même....

Eternel débat de toute façon....