Besoin conseil achat RAM et DD pour MBP Pro mid 2009

Gaetano

Membre confirmé
16 Janvier 2010
42
0
Bonjour,

Je souhaite équiper mon macbook pro 15 pources (mid 2009) de 4go de mémoires supplémentaire et d’un nouveau disque dur

3 questions :

1. Il est équipé (configuration d’origine) de 4 Go : combien d’emplacements RAM sont disponibles ? Puis-je aller jusqu’à 8Go ? La page officielle est pas très claire pour ce modèle

2. Sur les site macway j’ai du mal à trouver ce qu’il me faut. Si je comprend bien il me faut de la DDR3, 1066Mhz. Est-ce que je peux installer de la RAM plus rapide ? (est-ce que ceci irait ? )

3. Sur macway toujours, j’ai le choix entre 2 Disques dur :
- un 750 Go Seagate Momentus XT Hybrid 7200.1 SATA 2,5" 7200 tr/min 32Mo ST750LX003 Seagate (149euros)
- ou un 1 To Toshiba SATA 2,5" 5400 tr/min 8 Mo interne (9,5 mm) - Toshiba (109€)
lequel me conseillerez-vous ?

Merci d’avance !

Il n'y a que 2 slots sur ton MBP donc si tu es à 4 à mon avis tu es au maximum, il semble que tu puisse monter à 6 Go ( voir sur mac tracker )

tu peux vérifier via le scan du site de crucial.fr

Pour le DD je te conseillerais le 750 Go car il à 32 Mo de mémoire cache contre 8 pour l'autre

Ben oui c'est l'accès au données plus cette mémoire et grande ( mémoire tampon) plus l'écriture sur le disque ce fera de façon transparente.. et en lecture aussi

perso jai un macbook pro mid 2009 et avec 8 giga de ram c'est nikel ^^
oui tu peut prendre de la plus rapide mais sa te sera d'aucune utilité car elle sera bridé