Acheter un nouveau disque dur pour MBP 13pouces Early 11

Agrippine6

Membre enregistré
20 Septembre 2013
5
0
Bonjour,

mon disque dur est défectueux et je l'ai déposé dans un centre agréé Apple.
Ils me proposent de remplacer le disque dur + maintenance + récupération de données + réinstallation pour 192euros.

Je me suis dit que c'était peut-être l'occasion pour moi d'acheter un disque dur plus puissant.

Sachant que j'ai un Mac Book Pro 13 pouces I7 Early 2011, que me conseillez vous (et sur quel site ou quel magasin parisien) ?

Quand je regarde sur ce site : disque dur interne et disque dur pour portable - MacWay - MacWay

je vois que je peux avoir pour moins cher un disque dur mieux.

J'ai fait une sélection :

750 Go Western Digital Black SATA III 2,5" 7200 tr/min 16 Mo WD7500BPKX - Disque dur interne - Western Digital - MacWay

1 To HGST Travelstar 7K1000 SATA III 2.5" 7200tr/mn 32 Mo HTS721010A9E630 - Disque dur interne - HGST Western - MacWay

1 To Seagate Laptop SSHD - SATA III 2,5" 5400t 64 Mo interne 9,5 mm - Disque dur interne - Seagate - MacWay

Lequel me conseillez vous ? Ou autre chose.

Pour info, je suis prêt à monter à 200 e (le même prix du coup) pour l'achat du nouveau disque si ça vaut le coup.

De plus, pensez vous que je pourrais récupérer les données de mon ancien disque en FireWire ou en boitier (20 e à la Fnac) sachant que eux peuvent le faire.

Dernière question, est-ce que le montage est vraiment facile à faire seul ?

Merci du temps que vous m'accorderez.
 
Pourquoi ne pas opter pour un SSD, qui sera plus rapide et moins fragile ?

C'est en tout cas très facile à changer, quelques vis à enlever et c'est réglé. Après il faut simplement réinstaller le système. Pour la récupération de données, cela dépend de l'état de ton disque dur actuel, cela peut s'avérer plus ou moins compliqué.
 
Pour info, je suis prêt à monter à 200 e (le même prix du coup) pour l'achat du nouveau disque si ça vaut le coup.
Quel est ton besoin : grosse capacité de stockage ? rapidité ? bcp de rapidité ?..

iFixit.com pour voir comment changer le dd.
 
C'est vrai que si tu peux faire une concession sur l'espace de stockage, passer au SSD serait une bonne option. C'est plus solide et plus rapide, comme dit plus haut.

Après on peut aussi trouver des SSD de grosse capacité, mais ça coûte plutôt cher.

En tout cas si t'as pas spécialement besoin d'avoir toutes tes données sur ton ordi en permanence et que tu peux en stocker pas mal sur un DDE, un SSD de 256 ou 512 Go pourrait être pas mal et tu peux en trouver à des prix raisonnables :)