MacBook Air Besoin conseil MacbookAir/Pro M1 vs MacbookPro 2015

macfredb

Membre confirmé
16 Avril 2012
16
2
Bonjour

J'aurais besoin de vos conseils.
J'ai l'opportunité de vendre d'occasion un macbook Pro 15 pouce de 2017 (modèle 2015) vendu à l'époque 2200€. Corei7 2.2Ghz, 16 Go ram. SSD 256Go. Il est en parfait état et la batterie toujours vaillante
900€ semble être un bon prix qu'en pensez vous ?

Si je le vends, je pense acquérir un macbook Air ou Pro M1.
Sachant que mon fils l'utilisera pour ses cours au lycée et aussi pour jouer, évidemment c'est un jeune, :). Il joue souvent à Minecraft, fait des videos (enregistrement de l'écran), iMovie pour le montage. J'imagine que pour ce genre d'application le macbook Air M1 s'en tirera aussi bien voir mieux que le macbook pro 2015, confirmez vous ?

Merci pour vos retours
 
J'avais un Macbook Pro 2017 15' Full Config. Qui tournait merveilleusement bien, ma soeur en à hérité car son ancien (qui était mon ancien) à rendu l'âme.

J'ai fais le pari de prendre un MacBook Air M1 d'entrée de gamme. Et il mange tout ce qui bouge sur son passage. C'est une machine formidable. J'en suis ravi. Je te conseille vivement cette machine qui m'accompagne professionnellement tout au long de mes journées.
Avec Du Photoshop, InDesign, Office, Outils collaboratifs etc.. tout le temps ouvert, sans aucune latences, sans aucune chauffe, et surtout avec une batterie tellement optimisée !
 
900€ semble être un bon prix qu'en pensez vous ?
Si tu arrives à le vendre à ce prix, vends le. C'est un modèle qui a maintenant 6 ans, tu ne fais pas une mauvaise affaire.


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Si tu arrives à le vendre à ce prix, vends le. C'est un modèle qui a maintenant 6 ans, tu ne fais pas une mauvaise affaire.


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
en fait j'ai vu sur des sites de reconditionné qu'ils le vendent dans les 900-1000€ suivant l'état.
 
A chacun son budget... mais acheter un neuf et le laisser à ton fils qui va le trimbaler au Lycée... bousculade chauffage... casse...

Perso je donnerais le vieux au fiston qu'il fasse ce qu'il en veut s'il le prête c'est pas grave... Et le neuf reste sagement à la maison... qu'il pourra utiliser bien sur.