Besoin conseil pour achat macBook Pro ( mon 1er :) )

moulefrite

Membre enregistré
9 Octobre 2013
5
1
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité ( plutot la chance :love: ) d'acquérir un macBook pro pour la modique somme de 600euros.

Voici ces caractéristiques :
_ MacBook pro 15 pouces ( version mid 2010 je pense )
_ Intel i7 cadencé à 2,6Ghz
_ 500Go disque dur ( toshiba )
_ 4Go de RAM ( extensible )
_ 2 cartes graphique : intel HD 288 mo ( ? ) et NVIDIA geForce PCI 16 512Mo

Si je manque de critère, dites moi lesquels, j'ai la possibilité de me renseigner directement auprès du vendeur.

J'ai tout de meme effectué des recherches de mon coté, j'ai trouvé un site du nom de mac2sell sur lequel la simulation me donnai un prix argus de 1080euros.

Comme tous les ARGUS, ceux-ci ne refletent pas vraiement la valeur d'un mac d'occasion.

D'ou mon interet pour ce forum et les conseils avisés des possesseurs de mac.

Je tiens à préciser que son utilisation sera pour le traitement de texte/surf/iCould et j'ai aussi l'intention de me mettre au developpement d'appli iphone/ipad.

Donc, pensez vous que ce modèle vaillent le coup ? si oui, avez vous des préconisations à me donner ( modèle en particulier à éviter, et s'il existe un moyen de vérifier son "authenticité" ).

J'ai été voir sur wikiPedia en&fr pour visualiser les spécifications techniques, et le modèle devrais etre un de ceux la : MC371*/A, MC372*/A ou MC373*/A

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Moulefrite
 
Dernière édition:
C'est louche comme affaire...

Ah oui carrément ??
Je pourrais avoir quelques précisions stp,
Si c'a concerne le tarif, il ne me le propose qu'a moi, sinon il le mettra sur leboncoin pour 800/900euros et selon lui il partira comme un petit pain :zen:
Et la raison pour laquelle il s'en separe c'est parce qu'il a acheté le nouveau macBook pro.

En tout cas, Merci pour ta réponse,

Cordialement,

Moulefrite
 
La quote me semble assez élevée pour un macbook de 2010. Mais bon, peut être qu'il valait 2000 euros à l'achat, à ce moment.

Je serai étonné qu'il trouve acheteur facile à 900euros, pour un portable de 3 ans.

Je suis aussi étonné qu'il te dise "je te le laisse à 600€, si tu le veux pas, je le vendrai facilement à 900€"
C'est un copain, une connaissance ?
Perso, si je te connais pas, je le vends direct à 900€ si je suis sûr de mon coup.

Ou alors, c'est de l'entourloupe pour mieux te le vendre.


Chose important à vérifier sur un macbook de 3 ans : combien de cycles de batterie, et quel est son état.
Si la batterie est bien usée, tu vas devoir la changer bientôt, et ce sera pour ta pomme.
 
La quote me semble assez élevée pour un macbook de 2010. Mais bon, peut être qu'il valait 2000 euros à l'achat, à ce moment.

Je serai étonné qu'il trouve acheteur facile à 900euros, pour un portable de 3 ans.

Je suis aussi étonné qu'il te dise "je te le laisse à 600€, si tu le veux pas, je le vendrai facilement à 900€"
C'est un copain, une connaissance ?
Perso, si je te connais pas, je le vends direct à 900€ si je suis sûr de mon coup.

Ou alors, c'est de l'entourloupe pour mieux te le vendre.


Chose important à vérifier sur un macbook de 3 ans : combien de cycles de batterie, et quel est son état.
Si la batterie est bien usée, tu vas devoir la changer bientôt, et ce sera pour ta pomme.

Merci Thierry pour ta réponse,

Oui, en faites c'est un bon collègue de bureau et je lui rendu pas mal de service ( mecaniquer sa moto en echange d'un simple pack de bière :D ), et c'est un geek ( tout comme moi d'ailleurs ), qui prend soin de son matos.
Je vais lui demander pour la batterie.
Si tu estime qu'il ne vaut pas ce prix la, tu l'estimerai à combien du coup.

Il m'a clairement fait comprendre que ce tarif etait une compensation pour tous ces services rendus.
Après si j'economise 200euros, c'est toujours ca de gagné :up:

Merci encore,
 
Merci Thierry pour ta réponse,

Oui, en faites c'est un bon collègue de bureau et je lui rendu pas mal de service ( mecaniquer sa moto en echange d'un simple pack de bière :D ), et c'est un geek ( tout comme moi d'ailleurs ), qui prend soin de son matos.
Je vais lui demander pour la batterie.
Si tu estime qu'il ne vaut pas ce prix la, tu l'estimerai à combien du coup.

Il m'a clairement fait comprendre que ce tarif etait une compensation pour tous ces services rendus.
Après si j'economise 200euros, c'est toujours ca de gagné :up:

Merci encore,

C'est une bonne machine, j'en ai eu une relativement similaire.
Je ne suis plus suffisamment au fait des prix en occase en Europe, mais 600 euros me semble un prix raisonnable, la machine a quand même 3 ans.
On parle d'um MBP 15' avec cartes graphiques pas trop mal (même si pour ton usage, ce n'est pas décisif) et surtout une facilité d'upgrade de la RAM et du HD.

Pour la batterie, le plus simple est de télécharger CoconutBattery, qui te donnera toutes les infos sur la batterie. Si elle commence à être franchement faiblarde, c'est dans les 100$ (j'imagine donc 100 euros à la louche en Europe), donc sers t'en pour négocier le prix.
 
C'est une bonne machine, j'en ai eu une relativement similaire.
Je ne suis plus suffisamment au fait des prix en occase en Europe, mais 600 euros me semble un prix raisonnable, la machine a quand même 3 ans.
On parle d'um MBP 15' avec cartes graphiques pas trop mal (même si pour ton usage, ce n'est pas décisif) et surtout une facilité d'upgrade de la RAM et du HD.

Pour la batterie, le plus simple est de télécharger CoconutBattery, qui te donnera toutes les infos sur la batterie. Si elle commence à être franchement faiblarde, c'est dans les 100$ (j'imagine donc 100 euros à la louche en Europe), donc sers t'en pour négocier le prix.


Merci Woulf pour ta réponse.
Autres informations, je lui ai demandé de vérifier le numéro de série sur le site Apple et la dessus, il dise que c'est une machine de 2011.
J'imagine que c'est un modèle de mid 2010 qui a été produit en 2011.

Peu etre un critère supplémentaire à prendre en compte ?

Merci a tous pour votre aide,
 
Suivez ces conseils de ce site cnet et tout ira bien.

Si la mobilité n'est pas un critère important, l'option du Mac mini (prochainement Haswell) est une bonne alternative ;)
 
J'avais mal lu, si c'est une connaissance, ça explique le prix, parce que sur le coup, vu la config, 600€ c'est quand même bas...
 
J'imagine que c'est un modèle de mid 2010 qui a été produit en 2011.

Cool si c'est un collègue, c'est facile de vérifier l'état. (Coconut battery, comme indiqué au dessus)
Et il doit bien savoir quand il l'a acheté, non ? :)

Tu l'as essayé ?
ça semble te convenir ?

Comme indiqué aussi au dessus, je confirme que pour ton utilisation ça va largement suffire.
Après, il y a le confort des machines actuelles qui ont un SSD, pour démarrer rapidement ou sortir de veille.
Mais ça, tu pourras peut être lui rajouter plus tard, si tu manques de peps.
Pareil pour la RAM.

Si la mobilité n'est pas un critère important, l'option du Mac mini (prochainement Haswell) est une bonne alternative
C'est vrai que ça pourrait le tenter, mais bon, le Mini c'est 629€, faut encore avoir un écran, souris et clavier pour Mac.
ça donnerait un processeur récent (faut voir sur le bench si le vieux i7 accroche le nouveau i5), mais un diquse 5400 pareil que sur le Macbookpro.
après, c'est à Moulefrite de peser le pour et le contre, mobilité, fixe, écran à rajouter, etc.