Besoin d'aide à propos d'abonnement

Mukarami

Membre confirmé
4 Octobre 2011
17
0
34
Bonsoir tout le monde!


Avant toute chose, je vais vous expliquer ma situation.
En avril 2011, j'ai acheté un Ipone4 avec un forfait de 56€ pour une durée d'engagement de 2 ans. Malheureusement cet été (Aout), je me suis fait voler le téléphone et me retrouve avec une poubelle pas possible, le pire c'est qu'en étant presque accro :D j'ai vraiment du mal à passer à autre chose puis je dois lire souvent mes mails, et faire pas mails de petites bricoles que je ne peux faire avec mon tel actuel.

Donc, je réfléchis à plusieurs solutions pour essayer de choper le 4s à moindre frais mais il me faudrait vos conseils et connaissances pour m'aiguiller.

1) Est ce que je peux faire un transfert d'abonnement vers un amis et reprendre un abonnement? Me permettant ainsi de payer l'iphone comme un nouveau client.

2) Patienter jusqu'au 13eme mois qui selon la loi chatel permettrait de résilier tout abonnement d'une durée de 24 mois.

En ce qui concerne la résiliation du contrat sous engagement, j'ai pu lire deux ou trois choses mais apparemment c'est quasiment du 0% à moins d'avoir une bonne raison ce qui ne me concerne pas.

J'ai du certainement oublier quelques astuces même si les chances de réussites sont minces.

En vous remerciant :up:
 
Dernière édition:
1) : Pas possible de transférer ton contrat...Et qui voudrait bien (à l'heure actuelle) d'un contrat à 56 € / mois ?!!

2) :Le désengagement pour du 24 mois à compter du 13eme mois te rendra cependant redevable du quart des mensualités restantes soit de 3 mois.

A toi de voir !
;)
 
1) Si un de tes amis veux ton forfait et ton num de téléphone, pourquoi pas ? :)

2) Pas mieux que la réponse précédente

Par contre ce que tu peux faire, c'est changer ta formule d'abonnement en prenant le moins cher possible (genre Style 1h) sans réengagement, du coup tu seras tjs abonné juqu'en avril 2013, mais pour moins cher. Dans 6 mois, tu appliques la loi Chatel pour tes 12 derniers mois mais avec un montant nettement inférieur.