besoin d'aide applescript

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour M'ssieurs Dames :coucou:

Alors voilà, je débute avec applescript et je suis bloqué sur une fonction:

Je voudrais que le script aille renifler dans un fichier.rtf pour trouver une phrase. Si il la trouve je voudrais qu'il la remplace et referme tout l'bazar comme si de rien n'était... Le fichier RTF en question ne bougera jamais de place, donc je voudrais que le script fasse son boulot tout seul sans rien me demander lorsque je le lancerai.

J'ai bien trouvé des scripts sur le web qui le font, mais se sont de véritable usines à gaz, où il faut glisser les fichiers dessus le truc et y'a un tas d'options... Bref, je comprends rien. Enfin j'ai cru comprendre qu'il y avait un truc du genre "RechRemplContenus()" qui doit être utilisé...

Merci d'avance!
 
gosthrider a dit:
Bien l'bonjour M'ssieurs Dames :coucou:

Alors voilà, je débute avec applescript et je suis bloqué sur une fonction:

Je voudrais que le script aille renifler dans un fichier.rtf pour trouver une phrase. Si il la trouve je voudrais qu'il la remplace et referme tout l'bazar comme si de rien n'était... Le fichier RTF en question ne bougera jamais de place, donc je voudrais que le script fasse son boulot tout seul sans rien me demander lorsque je le lancerai.

J'ai bien trouvé des scripts sur le web qui le font, mais se sont de véritable usines à gaz, où il faut glisser les fichiers dessus le truc et y'a un tas d'options... Bref, je comprends rien. Enfin j'ai cru comprendre qu'il y avait un truc du genre "RechRemplContenus()" qui doit être utilisé...

Merci d'avance!

Bonsoir

Pour te donner une idée pour le remplacement d'une phrase (seulement une) dans un texte une petite routine.
Tu copie ton texte dans une variable
Tu utilise cette routine ci-dessous.
Tu enregistre et tu quitte.

Fonction rechercher/remplacer.
Le site : http://homepage.mac.com/iscript.fr/fonction02.html

Aprés il y a plusieurs choix pour faire fonctionner cette routine.

Dropplet, idle, modification d'un fichier, etc...

A toi de faire un test.

J'espère que ma recherche te seras utile.

@+