Besoin d'aide : çà rame!...

JM29

Membre confirmé
27 Avril 2005
53
2
53
BREST
www.breizhland.com
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour connaitre vos avis : mon iMac rame!
C'est un 2.16 GHz Intel Core 2 Duo avec 1 Go 667 MHz DDR2 qui tourne sous Mac OS X 10.4.11
Il est de 2007.

On dirait qu'il ne peut plus gérer plusieurs taches à la fois : par exemple ouvrir Mail et imprimer un courrier çà prend 3 min! :eek:
Je vois très souvent la petite roue de couleurs qui tourne pour me faire patienter...

J'ai scanné mais je n'ai trouvé aucun fichier malsain.

Est-ce un manque de mémoire? Il est vrai aussi que j'ai beaucoup de photos stockées dans iPhoto, çà pourrait expliquer cette lenteur?

Bref, si vous pouviez me donner une piste afin de retrouver un iMac normal!

Merci d'avance!

JM à Brest (29) :up:
 
Merci pour les pistes ntx. Je vais voir çà ce soir. Je vous tiendrai au courant. :zen:
 
Après avoir détruit quelques fichiers inutiles et passer Onyx, çà va quand même mieux!
Merci pour vos réponses.
:zen:
 
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour connaitre vos avis : mon iMac rame!
C'est un 2.16 GHz Intel Core 2 Duo avec 1 Go 667 MHz DDR2 qui tourne sous Mac OS X 10.4.11
Il est de 2007.

On dirait qu'il ne peut plus gérer plusieurs taches à la fois : par exemple ouvrir Mail et imprimer un courrier çà prend 3 min! :eek:
Je vois très souvent la petite roue de couleurs qui tourne pour me faire patienter...

J'ai scanné mais je n'ai trouvé aucun fichier malsain.

Est-ce un manque de mémoire? Il est vrai aussi que j'ai beaucoup de photos stockées dans iPhoto, çà pourrait expliquer cette lenteur?

Bref, si vous pouviez me donner une piste afin de retrouver un iMac normal!

Merci d'avance!

JM à Brest (29) :up:

Bonjour

J'ai exactement le même problème : graphiste avec 1 imac 21" sous Tiger, je ne reconnais plus mon imac : il met des plombes à passer d'une appli à l'autre ou du bureau à une appli.
Il semble plus long à afficher ou ouvrir des fenêtres qu'à faire d'autres opérations. Ça semble aussi partir et revenir, par moment ça s'améliore. Le pire c'est avec In-design CS3 que je viens d'essayer pour un boulot (avec CS2 aucun pb).

Est-ce que ça vaut la peine de rajouter une barette d'1 Go ou je passe direct à 1 imac 27" avec snow leopard ? c'est pas le même budget…

merci pour vos réponses

denis (Toulouse)
 
Moniteur d'activité ?
Taux d'occupation du disque ?

Je comprends pas sur 1 go : j'ai 163 Mo de mémoire résidente, 566 Mo de mémoire active
et 281 Mo de mémoire inactive"

Total utilisée 1010 Mo

disponible = 13 Mo

comment les 281 Mo sont-ils utilisés et inactifs à la fois ??

que faire pour récupérer de la mémoire ? vider le bureau ? quoi d'autre ?

merci
 
Et la mémoire virtuelle (MV) ?
Pour la libération de la mémoire, c'est la tambouille de l'OS. Mon père sur son MB a aussi ce genre de soucis, obligé de redémarrer pour libérer la mémoire. Y aurait-il un gros méchant bug sous 10.4.11 ... :siffle:
 
Bonjour

J'ai exactement le même problème : graphiste avec 1 imac 21" sous Tiger, je ne reconnais plus mon imac : il met des plombes à passer d'une appli à l'autre ou du bureau à une appli.
Il semble plus long à afficher ou ouvrir des fenêtres qu'à faire d'autres opérations. Ça semble aussi partir et revenir, par moment ça s'améliore. Le pire c'est avec In-design CS3 que je viens d'essayer pour un boulot (avec CS2 aucun pb).

Est-ce que ça vaut la peine de rajouter une barette d'1 Go ou je passe direct à 1 imac 27" avec snow leopard ? c'est pas le même budget…

merci pour vos réponses

denis (Toulouse)

bonjour,
Je viens de tomber sur cette discussion. Malheureusement, elle n'est pas (encore ?) allée jusqu'au bout, donc je rebondis.
C'est un 1.9 GHz PowerPC G5 qui tourne sous Mac OS X 10.4.11 (512 Mo de mémoire) avec 43 Go de libre sur 150 (c'est tout ce que je suis capable de trouver comme information). Il est de 2005.
J'ai également bcp de photos sur le DD.
Je fais un nettoyage régulier avec Onyx.
Enfin, je suis tombé sur un modèle dont l'écran, depuis environ deux ans, est parcouru de lignes fines colorées dont le nombre ne cesse de se multiplier. (un certain nombre d'utilisateurs malheureux comme moi connaissent ce problème). J'aimerais cependant garder encore ma machine.
Que puis-je faire pour l'accélérer ?