Ram Maxi Imac mi 2007

31jeff31

Membre enregistré
29 Août 2008
3
0
Toulouse
Salut à tous.

C'est un sujet abordé à plusieurs reprises, mais je souhaiterais avoir une réponse claire et définitive sur le sujet suivant:

Voici les caractéristiques de mon Imac:

iMac (24 pouces, mi-2007)
Processeur 2,8 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Je suis actuellement sous OS X Yosemite

Je souhaiterais savoir si je peux ou non passer à 6 Go, voir 8 Go de RAM.
J'ai actuellement installé 2 barrettes de 2 Go, pour passer (si c'est possible) à 6Go, que dois-je installer comme Barrettes (1 de 4Go et une de 2 Go ...)

D'avance merci pour vos réponses

Jeff ;)
 
Le Max de RAM est 6Go, mais je te conseille, si jamais tu veux un ordinateur très puissant de mettre un SSD ça aiderai énormément la machine !
 
Merci pour le conseil.

Pour le SSD, ce qui me fait un peu peur, c'est la mise en place dans l'Imac et surtout retirer la vitre. Je me suis renseigné pour le faire faire, mais ils prennent très cher.

Je pense que l'idéal serait le SSD et 6 Go de RAM.

Jeff
 
Pour le SSD, ce qui me fait un peu peur, c'est la mise en place dans l'Imac et surtout retirer la vitre. Je me suis renseigné pour le faire faire, mais ils prennent très cher.
Alors mets le SSD en externe; ça va te couter un boitier en plus du SSD, soit environ 20 €.
 
+1
si tu le mets en usb2 ça ne va pas être top même pas sur que ça aille plus vite que ton disque interne pour que tu ai un meilleur gain il faut le brancher en Firewire mais ce ne sera toujours pas comme s'il était en interne sur un port Sata
 
Le Max de RAM est 6Go, mais je te conseille, si jamais tu veux un ordinateur très puissant de mettre un SSD ça aiderai énormément la machine !
6 Go, tu en es sûr? Sur un iMac mi-2007, Core 2 Duo 2.8 GHz ? (j'ai le même modèle, c'est pour ça que ça m'intéresse)
Il me semblait que sur ce modèle, le maximum de RAM soit 4 Go (il était livré avec 2 Go).

edit: cf cet article du support Apple (j'avais raison! :D)
 
Je fais un copier coller de la réponse que je t'ai faite dans cet autre fil ;)

Je suis sûr de ce que je lis sur Mactracker :D
En fait, Apple édicte les caractéristiques quand la machine sort; puis on trouve des barrettes de plus grosse capacité, ce qui permet à beaucoup de machines de gérer plus de RAM que lors de leur sortie (simplement parce que de nouvelles capacités de barrettes apparaissent sur le marché). Mais Apple ne met pas à jour ses fiches.

Donc là, pour l'iMac 7,1, Mactracker dit 6 Go, ce qui fait effectivement 4+2.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette