Besoin d'aide configuration Lion Server 10.7.3

frederic77

Membre enregistré
26 Avril 2012
1
0
Bonjour,

La société pour la quelle je travail viens d'acheter un macmini + lion server pour administrer des ipad je vais être en charge de cette gestion mais je ne mi connait pas trop dans la gestion de serveur j'ai cherché des informations sur la prise en main de l'application serveur sur internet j'ai trouvé quelques information mais je suis bloqué sur de nombreux point alors je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'aider à configurer mon serveur lion

Actuellement je fait des test à partir de ma connexion à la maison à partir d'une live box pour ne pas planter mon réseau entreprise j'ai ouvert les ports suivant sur ma live box

iChat Server - SSL Oui TCP 5223 192.16x.xx.xx
Serveur de Carnet d’adresses - SSL Oui TCP 8443
Partage de fichiers AFP Oui TCP 548
Gestionnaire de profils Oui TCP 80
VPN L2TP Oui TCP 1701 192.168.1.12
Service web - HTTPS Oui TCP 443
Partage d’écran - VNC Oui TCP 5900
Service Courrier électronique - IMAP Oui TCP 143
iChat Server - transfert de fichiers Oui TCP 7777
iCal Server - SSL Oui TCP 8443
Notifications push Apple Oui TCP 2195
Partage de fichiers SMB Oui TCP 139

un IMAC fait office de serveur pour mes tests
utilisateur ajouté sur l'app server :
un Macbookpro et un iphone


Problèmes rencontré:

1 - je rencontre des problèmes de certificat ex quand j'essaye d'inscrire un appareil type Iphone a partir du portail utilisateur le message suivant apparait : le certificat de serveur pour https://imac-de-fred.home/devicelanagement/api/device/ota_service n'est pas valide. si quelqu'un a une idée du problème merci de me faire un retour

2 - sur le gestionnaire de profil a partir du portail WEB dans la bibliothèque je sélectionne appareil je clique sur le + pour importer param fictifs s'ouvre une fenêtre me demandent de sélectionner le fichier mais je ne sait pas quelle type de fichier sélectionner

3 - Apparemment je doit aussi créer un nom de domaine de préférence gratuit mais je ne connait pas la procédure de création j'ai trouvé un site de nom de domaine gratuit qui me propose un nom de domaine ex : serveurdelionfred.fr

mais pour valider la création du nom de domaine il m'ai demandé :
Où devons-nous rediriger votre Domaine ? Entrez ici l'adresse de votre page d'accueil actuelle. Cette adresse commence par "http://" et se termine par un "/" ou un fichier, ex. "index.html".

l'adresse de votre page d'accueil actuelle. je ne vois pas de quelle adresse il s'agit

---

Je m'arrête la sur cette première demande d'aide j'aurai de nombreuses autres questions sur la configuration du server lion 10.7.3 mais je ne vait pas faire un message trop long pour une première demande.

Je sait pas si je suis assez clair dans mes questions pour obtenir de l'aide et être au bonne endroit pour poser mes questions.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Je suis également bloqué sur la partie 1, à savoir le certificat du serveur de gestionnaire de profile qui est non valide. Je me demande si cela ne viens pas du fiat qu'il s'agit d'un certificat auto-signé.

Si quelqu'un à une piste je suis preneur.

David
 
1) Il faut effectivement utiliser un certificat validé par un tiers de confiance [des sociétés genre Thawte ou Verisign par exemple] pour que le certificat apparaisse comme valide. Il me semble qu'il y avait une technique d'installation pour s'en passer mais ça doit sûrement n'être plus admis.

En général, la méthode est d'avoir un certificat dûment validé pour la production et un autre auto-signé pour les tests [si on a les moyens : un validé pour la production ainsi que pour le site de validation technique et un troisième simplement auto-signé pour le site de développement].

2) Aucune idée

3) Pour avoir un nom de domaine gratuit, on peut utiliser DynDNS, qui marche bien (ensuite on peut passer à du payant). L'idée est d'installer un petit daemon sur le système, qui se charge de mettre à jour les serveurs de DynDNS avec l'adresse IP publique fournie par le FAI. Je l'ai utilisé pendant des années sans plus de souci que ça.