Besoin d’aide/ conseil pour développer une app

J'essayais de recréer un "dictionnaire" sans y arriver, puis le format json m'a donné une idée.
Le résultat : un truc simple (une fois le fichier json créé bien sûr)
Effectivement, plus de dictionnaire utilisé :banghead:

Le "raccourcis"
IMG_2390.jpeg

Le fichier "test.json" :
Bloc de code:
{
  "Atorvastatine":"TAHOR",
  "Simvastatine":"ZOCOR"
}

Résultat
IMG_2391.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: Petitchvt
J’adore les idées proposées!
J’utiliserai la première pour générique -> princeps
La seconde pour princeps-> générique!

Question toute bête, comment créer un json?
 
La création du dictionnaire est par défaut au format json
En respectant le format
Bloc de code:
génerique:princeps
Le principe est de scinder les lignes du texte ou du fichier pour obtenir une liste de N élements au format ci-dessus
Ensuite l'astuce c'est de scinder cette ligne avec le séparateur : (ou autre)
Ainsi on obtient une liste de 2 éléments (1er élément -> le générique, dernier élément -> le princeps

Un exemple ici
 
J'essayais de recréer un "dictionnaire" sans y arriver, puis le format json m'a donné une idée.
Le résultat : un truc simple (une fois le fichier json créé bien sûr)
Effectivement, plus de dictionnaire utilisé :banghead:

Le "raccourcis"
Voir la pièce jointe 180063

Le fichier "test.json" :
Bloc de code:
{
  "Atorvastatine":"TAHOR",
  "Simvastatine":"ZOCOR"
}

Résultat
Voir la pièce jointe 180065

Alors l'avantage de mettre ton fichier dans un dictionnaire c'est pour ensuite pouvoir trier, rechercher par clé ou par valeur et également d'ajouter ou de supprimer des éléments ;)
 
@Petitchvt

On peut aussi écrire un petit prog. dans filemaker et l'exécuter sur l'ipad avec le programme gratuit à télécharger sur AppStore: "FileMaker go 18".

Je t'ai fait un petit exemple de fichier à exécuter sur l'ipad dans fileMaker Go . à télécharger ici.

Petite précision d'utilisation: pour modifier ou supprimer un enregistrement, dans le mode liste, cliquer sur le petit triangle en début de ligne.
Bon tests
 
@Petitchvt

Bonjour,
Pour te faciliter la tache je te mets un fichier "fileMaker go" avec la liste déjà entrée (liste trouvé sur le net, peut être pas la bonne), ça t'évitera le travail pénible de la saisie des médocs.
A télécharger là : http://dl.free.fr/kJaT2Fm7A
Si cette liste ne te convient pas, tu peux me faire parvenir la tienne que je te mettrais dans le un fichier ! ;)
 
Dernière édition: