Besoin d'aide d'un switcheur récent!

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Une fois n'est pas coutume, ça va dans l'autre sens :D

Si tu viens d'avoir ton Mac avec Tiger installé, peux-tu allé voir dans ce dossier /Bibliothèque/Receipts et me dire quels sont les packages présent dans celui-ci?

Merci :zen:
 
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais je n'ai dans ce dossier qu'un fichier adobe que j'ai téléchargé hier. Donc j'en déduis que qd j'ai eu mon ordi il n'y avait rien ds le dossier
Euh, pourquoi au fait?:nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
moi il y'a une trentaine de dossier qui porte le nom de mes aplli qui sont sur mon mac, rmq ce ne sont pas des dossier mais des packages!!! il y'a meme celui de lexmark et de xerod lol
 
Pas besoin d'un switcher :rolleyes: , tu n'as qu'à directement demander à quoi sert ce dossier et ce qu'il est sencé contenir, ça ira plus vite ;)
 
nicogala a dit:
Pas besoin d'un switcher :rolleyes: , tu n'as qu'à directement demander à quoi sert ce dossier et ce qu'il est sencé contenir, ça ira plus vite ;)

Mais au fur et à mesure que l'on installe des programmes sur le mac, ce dossier se remplit.

A quoi sert ce dossier? Et qu'est-il sensé contenir nicogala? :siffle: :D
 
Ah mon pauvre monsieur, vous n'êtes pas au bon endroit... il vous faut pour celà remplir le formulaire adéquat et le déposer au service "MacOsX" ... :)

Ce dossier contient les packages (.pkg) des logiciels installés (c'est à dire ayant été placés par l'exécution d'un programme d'installation) ... y compris BSD et les bases du système etc... chez moi sous Panther, il contient également les iApps, X11, iCal et bien d'autres...
 
Il est dans /bibliothèque, pas dans ~/bibliothèque ;)