Besoin d'aide (logiciel openSource à compiler ?)

smog

Membre actif
17 Août 2005
722
96
51
Bonjour à tous,

J'ai repéré un "logiciel" sur SourceForge, qui permet de constituer un fichier d'empreintes digitales et de les comparer.
Il semble que ce soit un truc efficace...

J'aimerais utiliser ce type de logiciel en classe de 2nde dans le cadre d'une activité sur l'investigation policière.

Or je suis absolument INCAPABLE de comprendre ce qu'il faut faire avec les fichiers fournis sur le site... Faut-il compiler, ou autre chose ? Je suis trop ignare en la matière pour me débrouiller tout seul.

Je fais donc appel aux nombreux habitués du coin...

Merci beaucoup pour votre aide...

Voici le lien :

http://sourceforge.net/projects/biometricsdk/

Bonjour

Le projet auquel tu fais référence semble avoir été développé en partie en C# dans un environnement Windows. Bref, on n'est pas dans le monde Mac, mais dans le monde Microsoft.

Dans ces conditions, il n'est normalement pas possible d'en récupérer le code et de le compiler comme ça, de but en blanc.

Si tu veux pouvoir l'utiliser, il te faudrait, au choix :
- soit retranscrire le code afin d'effectuer un portage du logiciel sur Mac (en Java ou en C++) ;
- soit installer et utiliser un environnement de développement apportant sur la plateforme Mac toute la compatibilité nécessaire pour reprendre le code tel quel (voir par exemple http://monodevelop.com/).

EDIT : réflexion faite, après avoir regardé de plus près, le projet contient un dossier qui semble contenir une version Java.

S'il s'avère que le code est complet (mais c'est encore à vérifier), il serait peut-être possible de l'utiliser sans passer par un environnement alternatif de type Mono.

Toutefois, rien ne garantit que cela règle les éternelles soucis de versions et de compatibilité entre les plateformes. Il faudra peut-être reprendre le code sur certains points.

Sous Terminal, la commande de compilation Java est « javac », et la commande pour lancer un programme Java est « java »

EDIT2 : Il apparaît que la version Java est en cours de développement, et nécessite un peu de ménage et d'adaptation pour pouvoir tourner ailleurs que dans l'environnement de son auteur.

Mille mercis pour ta réponse rapide Pascal.

Même si je t'avoue que certains points me semblent encore trop complexes pour moi...

En fait je pensais le tester sur mon Mac, mais l'utiliser en classe sous Windows (forcément :-(

Au pire, je ne m'en servirai exclusivement sous Windows...

As-tu quelques pistes à me donner pour l'exécuter sous Windows ? Il faut compiler aussi je suppose ? Il y a un "truc" integré à ce système pour le faire ?
Bon, je ne suis pas sûr que ce soit accessible à un non-initié à la compilation comme moi (les seuls souvenirs que j'ai, c'est la compilation de mes programmes en Turbo Pascal, mais c'était une fonction du logiciel, alors tout était simplissime...;))

Encore merci en tous cas :zen::up:

Mille mercis pour ta réponse rapide Pascal.

Même si je t'avoue que certains points me semblent encore trop complexes pour moi...

En fait je pensais le tester sur mon Mac, mais l'utiliser en classe sous Windows (forcément :-(

Au pire, je ne m'en servirai exclusivement sous Windows...

As-tu quelques pistes à me donner pour l'exécuter sous Windows ? Il faut compiler aussi je suppose ? Il y a un "truc" integré à ce système pour le faire ?
Bon, je ne suis pas sûr que ce soit accessible à un non-initié à la compilation comme moi (les seuls souvenirs que j'ai, c'est la compilation de mes programmes en Turbo Pascal, mais c'était une fonction du logiciel, alors tout était simplissime...;))

Encore merci en tous cas :zen::up:

il te faut visual avec une license la version lite n'inclue pas tout l'environment dot net necessaire

Merci Tatouille...

Mais là, je crois que ça dépasse mes compétences en fait. Outre le fait que ce soit sous Windows...
C'est trop du chinois pour moi, ce monde-là !

Je vais essayer de voir un collègue d'informatique de mon lycée pour savoir s'il peut me faire ça, parce que même avec de la bonne volonté je n'ai pas assez de connaissances.

Merci à vous deux,
:zen: