besoin d'aide MAC PRO !

ipan

Membre actif
31 Mars 2010
172
9
Lyon - Grenoble
Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide pour mon futur achat informatique professionnel et je suis un peu perdu

Je vous présent donc mon probleme :

Je vais commander d'içi une semaine le nouveau mac pro quad core avec
le disque monté à 2 to.

Je compte acheté 2 barrettes de 4 go de ram sur macway pour un total
de 10 go donc (http://www.macway.com/fr/product/13...our_new_mac_pro_nehalem-+-memmwy0030--Iziflux)

Je compte également acheté 3 disque de 2 to pour un total de 8 to,
j'hésite entre ces deux disque :

http://www.macway.com/fr/product/17...ital-caviar-green-7200-tr-64-mo-wd20ears.html

http://www.macway.com/fr/product/14...s722020ala330.html?bloc=opinions&page=3#blocs

Je ne sais vraiment pas quoi faire entre ces 2 disques ou les faire
poser par apple lors de la commande ? en tout si apple le fait il y a
300 € de différence.
Quel sont les disques utilisé par apple ? le WD indique 7200 tr mais
il parait que c'est en fait un 5400 boosté ? Qu'est il mieux de faire
?

Pour finir, la différence de processeur de 2,8 à 3,2 est elle
"rentable" ? la différence notable ?


Concernant mon utilisation : ce sera garage band, logic, suite cs5
complete ( intensif ), final cut, aperture, iweb
Je compte le garder 5 à 6 ans.

Pour les disques durs, le premier sera systeme, logiciel, document,
musique, et le deuxième sera uniquement photo et graphisme. le premier
sera sauvegardé sur le 3eme et le 2eme sur le 4eme en mirroir je
crois.
Le systeme ne ramera pas avec 8to de disque ?

Pour mon utilisation la configuration est elle adapté ? j'ai un budget
de environ 4 000 € écran 27'' apple compris. (étudiant donc petit
pourcentage)

Merci d'avance, j'avoue être un peu perdu et préssé (de plus le disque
et ram sur macway sont en promo actuellement)

Bonne journée merci encore
 
iiiiiiiiiiiii

Bonjour à tous

bonjour

J'ai besoin d'aide pour mon futur achat informatique professionnel et je suis un peu perdu

Je vous présent donc mon probleme :

Je vais commander d'içi une semaine le nouveau mac pro quad core avec
le disque monté à 2 to.

Je compte acheté 2 barrettes de 4 go de ram sur macway pour un total
de 10 go donc (http://www.macway.com/fr/product/13...our_new_mac_pro_nehalem-+-memmwy0030--Iziflux)

Je compte également acheté 3 disque de 2 to pour un total de 8 to,
j'hésite entre ces deux disque :

http://www.macway.com/fr/product/17...ital-caviar-green-7200-tr-64-mo-wd20ears.html

j'utilise ce disque X 3 : aucun problème. Après avoir lu pas mal de tests, il ressort un très bon rapport qualité/prix.

http://www.macway.com/fr/product/14...s722020ala330.html?bloc=opinions&page=3#blocs

Je ne sais vraiment pas quoi faire entre ces 2 disques ou les faire
poser par apple lors de la commande ? en tout si apple le fait il y a
300 € de différence.
Quel sont les disques utilisé par apple ? le WD indique 7200 tr mais
il parait que c'est en fait un 5400 boosté ? Qu'est il mieux de faire
?

Aucun intérêt de prendre les disques apple à la commande : + chers, moins bons. De plus, ajouter un disque soi même est d'une simplicité extrême.

Pour finir, la différence de processeur de 2,8 à 3,2 est elle
"rentable" ? la différence notable ?

Pour les softs qui gèrent sans doute oui. Je ne sais pas par rapport à ceux que tu liste.


Concernant mon utilisation : ce sera garage band, logic, suite cs5
complete ( intensif ), final cut, aperture, iweb
Je compte le garder 5 à 6 ans.

Pour les disques durs, le premier sera systeme, logiciel, document,
musique, et le deuxième sera uniquement photo et graphisme. le premier
sera sauvegardé sur le 3eme et le 2eme sur le 4eme en mirroir je
crois.
Le systeme ne ramera pas avec 8to de disque ?

Non, mais si tu veux très sensiblement améliorer les performances, tu devrais -si ton budget le permet- mettre système + applis sur un SSD dans le 2eme lecteur optique, et utiliser les 4 baies de disques pour donnée/stockage/sauvegarde miroir.

Pour mon utilisation la configuration est elle adapté ? j'ai un budget
de environ 4 000 € écran 27'' apple compris. (étudiant donc petit
pourcentage)

Étudiant professionnel ? :D

Ben si tu es photographe, l'écran brillant du 27" apple n'est pas adapté du tout non. Pour le reste, à mon avis oui.

Merci d'avance, j'avoue être un peu perdu et préssé (de plus le disque
et ram sur macway sont en promo actuellement)

Bonne journée merci encore
 
@ipan

Ton projet, il faut l'améliorer un peu à mon avis.

- Pour les DD Macway: le WD c'est bien pour le stockage; par contre il faut éviter le Hitachi que tu indiques. Configure ton ordi lors de la commande rien qu'avec le DD fourni par défaut, et commande le (ou les) WD chez Macway. Plus tard tu pourras prendre un SSD pour les applis et le système; pour l'instant tu peux les laisser sur le DD d'origine que tu vas partitionner de suite en une partition d'env. 150 Go pour les applis et le système, et le reste, pour tes documents, stockage, etc. Intérêt: les applis et le système seront ainsi placés sur la périphérie du DD, là où il est le plus rapide. Incovénient: tu scratches le DD, tu le partitionnes et tu ré-installes Mac OSX dès la réception de la machine.
Un RAID 0 ou 1 peut aussi être envisagé.
Le nombre de DD et leur capacité n'ont aucune incidence sur la réactivité de la machine.

- Pour la mémoire: prends la mémoire de base de chez Apple, et tu passes commande pour 12, 16, 24 ou 32 Go chez un constructeur réputé (OWC ou Crucial par exemple). Pour tes applis, 12 Go serait déjà acceptable (3 barrettes de 4 Go).

- Pour la fréquence: oui, la différence 2.8 à 3.2 GHz est sensible à l'usage que tu en feras.
 
- Pour la fréquence: oui, la différence 2.8 à 3.2 GHz est sensible à l'usage que tu en feras.


Ok mais la différence vaut les plus de 350 € ? je vais me sentir en manque de puissance avec un 2,8 et 10go de ram ?


Pour le ssd c'est ce que je pensais faire ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Merci beaucoup pour vos premières réponses d'une grande aide !
 
Ok mais la différence vaut les plus de 350 € ? je vais me sentir en manque de puissance avec un 2,8 et 10go de ram ?


Pour le ssd c'est ce que je pensais faire ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 21h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Merci beaucoup pour vos premières réponses d'une grande aide !

La règle généralement acceptée pour que ça vaille est que le pourcentage de l'augmentation en prix de la machine doit être assez sensiblement égal au pourcentage d'augmentation en fréquence.
Ce que tu gagnes en ne prenant les DD chez Apple, tu le mets en processeur - sachant que très probablement tu ne mettras jamais celui-ci à jour (ou très difficilement, au moins pour quelqu'un qui n'a jamais changé le proc de sa machine). L'augmentation en fréquence étant de l'ordre de 14%... fais tes comptes.
 
Pour ma part, je serais plus pour prendre le 3,2ghz mais avec moins de RAM (jusqu'à ce que je me sente l'étroit)

Si tu veut changer ton processeur par la suite, c'est difficile à faire (sinon tu paye Apple mais ce ne sera pas gratuit) et ton ancien ne seras plus utilisable, alors que la RAM tu ne la remplace pas : tu en ajoute. C'est une question personnelle sur l'évolutivité future que tu voudra faire de ton Mac Pro. Peut être que tu n'est pas de mon avis, chaque utilisateur est différent.
 
ok merci les gars !

@ SadChief je vois que tu as un led 24" et que tu fais de la photo, que pense tu des ecrans led apple ?
Je pense prendre le 27" quand il sortira mais j'hésite pour les questions de reflets, etc...

ton avis d'utilisateur ?
 
ok merci les gars !

@ SadChief je vois que tu as un led 24" et que tu fais de la photo, que pense tu des ecrans led apple ?
Je pense prendre le 27" quand il sortira mais j'hésite pour les questions de reflets, etc...

ton avis d'utilisateur ?

...Vaste sujet... :siffle:
Je vais dire tout de suite que je ne regrette pas mon achat.
Je suis quelqu'un de très prétentieux pourtant. Les reflets sont certes visibles, je me suis donc arrangé pour qu'il n'y ait pas de fenêtre derrière moi; le jour, les reflets sont minimes; le soir, avec la lumière naturelle indirecte - il n'y en a pratiquement plus.
Uniformité de la dalle: parfaite :up: Au début, j'avais regardé du côté de Dell; mais un ami à moi l'avait fait changer trois fois (un 24" aussi) pour qu'il en ait un exemplaire à peu près correct. Ceci m'avait refroidi tout de suite quant à ce fournisseur. En plus, le plastoc noir bon marché ne m'attirait pas trop... le tout pour 150 euros de moins que le ACD 24" de chez Apple.
Ca vallait pas le coup, à mon avis.
Calibrage: Je travaille sur la base d'un calibrage mensuel (SpyderPro 3). Les résultats me paraissent excellents - sur cette page par exemple, j'arrive à vois apparaître le carreau gris au STEP 3. (voir les deux pages suivantes aussi). Ce ACD 24" tend donc plutôt vers le haut de gamme, une fois bien calibré.
Bien sûr, les EIZO et les NEC dans une fourchette de 1500-2200 euros sont encore mieux, tout le monde va les conseiller - mais les conseillers ne sont pas les payeurs :D
Ces derniers (les écrans, pas les conseillers ;) ) ont aussi le grand avantage d'être fournis (certains modèles, par exemple celui-ci) avec un dispositif de calibrage qui calibre le moniteur même (en 12 bits) - tandis qu'avec mon Spyder, je calibre la carte vidéo en 8 bits (le vrai calibrage - nec plus ultra - étant celui en 12 bits). Pourtant, puisqu'il faut faire des compromissions dans la vie, je me suis arrêté sur l'ACD.
Le NEC a aussi la hauteur ajustable et il est pivotable en mode portrait (pour la photo c'est important).

Quant au nouveau 27" qui va sortir chez Apple, attendons voir s'il n'y a pas de soucis comme cela a été le cas avec les iMacs. Contrairement à ce que l'on peut lire ici et là, je ne crois pas que ce sera la même dalle - mais bon... il faut voir.

En conclusion, je conseillerais plutôt le NEC 27" sur lequel tu peux foncer les yeux fermés. Pour moins de la moitié de son prix, j'ai eu l'ACD 24" qui me donne pourtant entière satisfaction.

Et surtout vérifie bien ton calibrage sur la page que j'ai indiquée ci-dessus.

Bon courage :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54