Besoin d'aide MacBookPro Minecraft

bordeaux1er

Membre confirmé
22 Juin 2012
15
0
Bonjour, j'espère avoir poster dans le bonne section. Comme dit dans le titre j'ai besoin d'aide pour Mon macbook pro pour le jeu minecraft car tout simplement je ne peux pas y jouer correctement car tourné à 10-12 FPS c'est limite. Donc j'aimerai savoir que faire : rajouter de la RAM changer la carte graphique ect .
Ma configuration est : MacBook Pro datant d'avril 2010
Processeur 2.53 GHz Intel Core I5
Memoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
Apres je ne sais pas quoi dire d'autre
Merci d'avance
 
Le jeu est censé être bien plus fluide que cela sur une telle machine. Essaie de revoir les options vidéo à la baisse.

Il n'est pas possible de changer la carte graphique, mais tu peux envisager d'augmenter la mémoire vive avec un kit de 8 Go par exemple. Tu peux regarder du côté de Crucial, qui te proposera des barrettes en accord avec ton Mac.
 
Le jeu est censé être bien plus fluide que cela sur une telle machine. Essaie de revoir les options vidéo à la baisse.

Il n'est pas possible de changer la carte graphique, mais tu peux envisager d'augmenter la mémoire vive avec un kit de 8 Go par exemple. Tu peux regarder du côté de Crucial, qui te proposera des barrettes en accord avec ton Mac.

Ok donc si j'augmente avec un kit de 8 go ça me passe de 4 à 12 ou de 4 à 8 ?
 
de 4 a 8, car tu va y mettre 2*4 a la place de 2*2

Apres je pense que si depuis 2010 tu n'as pas fait de bon nettoyage du mac tu devrais commencer par là et installer la dernière version de JAVA
 
J'ai le même MBP 15" de 2010, en version 2.4ghz, et Minecraft a toujours tourné nickel dessus, 40-50fps sans problèmes.
Et encore mieux sous Windows, car la version OSX est quand même pas super bien optimisée, et il y a quelques chutes de FPS de temps à autres.

Bon maintenant, j'ai 8go sur ma machine, mais ce n'est franchement pas la RAM qui est en cause, et il tournait déjà bien avec 4go. De toute façons ce jeux ne demande pas énormément de RAM. Il tire surtout sur le CPU et le GPU.

Regarde si tu as bien mis à jour ton jeu, et si tu n'aurais pas laissé ton système bloqué sur la HD3000 avec gfxcardstatus.

Vérifie aussi que ta version de Java est à jour.
 
Regarde si tu as bien mis à jour ton jeu, et si tu n'aurais pas laissé ton système bloqué sur la HD3000 avec gfxcardstatus.

Vérifie aussi que ta version de Java est à jour.

Le jeu est à jour, java aussi mais que signifie : "laissé ton système bloqué sur la HD3000 avec gfxcardstatus." ? Sinon merci pour tout les réponses :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h06 ----------

de 4 a 8, car tu va y mettre 2*4 a la place de 2*2

Apres je pense que si depuis 2010 tu n'as pas fait de bon nettoyage du mac tu devrais commencer par là et installer la dernière version de JAVA

Les 2 on été fait récement (le nettoyage avec Onyx )
 
Bon problème régler mais un second ce pose quand je veux enregistrer avec Screenflow je passe de 60 FPS à 10 que faire ? (Merci encore pour les réponses du précédent probleme il venait du fait que Parallels Desktop soit installer car Bootcamp ne marche pas car mon disque est trop "fragmenteré
 
Tu faisais tourner MineCraft dans Windows virtualisé sous Parallels ? :rateau:
Et pourquoi pas sur le mac directement ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tu faisais tourner MineCraft dans Windows virtualisé sous Parallels ? :rateau:
Et pourquoi pas sur le mac directement ? :siffle:

Parallels n'était pas utilisé pour faire tourner minecraft mais d'autre application spécifique à Windows
Parallels me prenait tout le CPU donc je l'ai désinstaller mais maintenant le probleme n'est plus minecraft en lui même mais le fait qu'en faisant une vidéo avec screenflow ça redevient comme avant
 
Parallels n'était pas utilisé pour faire tourner minecraft mais d'autre application spécifique à Windows
Parallels me prenait tout le CPU donc je l'ai désinstaller mais maintenant le probleme n'est plus minecraft en lui même mais le fait qu'en faisant une vidéo avec screenflow ça redevient comme avant
Ce n'est pas Parallels qui bouffe le cpu... Je l'utilise (version 6 pour moi, avec un XP et des outils de développement Windows), et je n'ai aucun souci. Soit tu avais un souci avec une application Windows (peut être une saleté quelconque...), soit tu avais fais un réglage inopportun.
 
Je viens de tester avec Screenflow 3.0.6 et Minecraft. Aucun problème à déplorer, je tourne entre 30 et 50fps pendant l'enregistrement.

A noter aussi que j'ai un pack de texture assez lourd en 128x128.

J'ai également un MBP 2010, le 15" 2.4ghz.
 
Je viens de tester avec Screenflow 3.0.6 et Minecraft. Aucun problème à déplorer, je tourne entre 30 et 50fps pendant l'enregistrement.

A noter aussi que j'ai un pack de texture assez lourd en 128x128.

J'ai également un MBP 2010, le 15" 2.4ghz.

Que me conseilles-tu de faire pour trouver d'où vient le probleme ?