Catalina n'apporte rien d'utile et de concret à part rapport à Mojave, Catalina n'est pas très fiable. Et ne supporte plus les applications 32bits, la ou Mojave le fesait.
Bon déjà si tu des applis qui fonctionnent en 32 bits, Catalina à oublier !Oui il démarrais sous Mojave mais quelle différence avec Catalina ? Pourquoi beaucoup regrette Mojave ?
enfin en bonne débutante que je suis, j'ai fais les mises a jours conseillées sans attendre !!
Prends toujours un peu le temps d'attendre avant d'appliquer un mise à jour.enfin en bonne débutante que je suis, j'ai fais les mises a jours conseillées sans attendre !!
En effet j'ai aussi un MacBook Air sous Mojave et une foi la mise à jour effectuée mon imprimante n'était plus prise en charge !! Je ne connaissais pas ce forum avant que ma fille me le conseil . Donc si une mise a jour est faite, je suppose qu'il est impossible de faire un retour arrière ? Si oui comment ?Prends toujours un peu le temps d'attendre avant d'appliquer un mise à jour.
Ca n'est parce qu'Apple sort une màj qu'il faut l'appliquer tout de suite : il arrive que certaines màj soient bugguées. Donc la 1e chose à faire, c'est de sauvegarder tes données. Puis va faire un tour sur les forums pour lire le retour des premières installations. Ensuite tu décides si tu appliques la màj, ou si tu attends.
Merci WheelNelly je vais donc attendre et lire les conseils pour savoir si oui ou non je repasse à Mojave .J'ai switcher fin 2017, lors de mon arrivée dans le monde merveilleux Apple, ma cadette m'avait cocher les màj auto. J'étais sous High Sierra (10.12 je crois).
Ce forum et ses intervenants m'ont appris des tas de choses, au fil du temps, j'ai compris, je crois, qu'il ne faut pas se précipiter, surtout au changement d'OS (10.13 /10.14/ 10/15).
Depuis mes débuts, j'ai été, agréablement surprise, de sa rapidité lors de son ouverture, celle des App' et du pack office, par exemple mais, comme je fais de la bureautique principalement.
Mes màj étant toujours en auto, je suis passé, un matin de Novembre 2019, de Mojave (fluide et rapide) à Catalina (assez lent, pour mon cerveau de blonde ça peut aller mais, pas toujours).
Depuis j'ai décoché màj auto.
Mac a une sorte de moustiquaire (ce sont les màj de sécurité ex : 10.15.6 c'est le 3°) elles se font régulièrement, les malwares/virus évoluent, la protection du Mac évolue aussi.
Tout comme "sa bombe anti moustiques", malwarebytes (version gratuite, qu'il te faudra installer une fois et tous les 15jours, Mac te rappellera de changer la version)
J'espère ne pas t'avoir dit de bêtises. Les Pros me corriggeront.
Repasser ? mais vous n'y êtes pas actuellement ? J'ai compris ça ?Merci WheelNelly je vais donc attendre et lire les conseils pour savoir si oui ou non je repasse à Mojave .
Non quand j'ai acheter cet iMac il y à 3 semaines maintenant il m'a proposer une mise a jour tout de suite je l'ai faite aussitôt sans réfléchir . Il est vrais que beaucoup de personnes regrette Mojave donc je me pose la question retour à Mojave ou pas ?Repasser ? mais vous n'y êtes pas actuellement ? J'ai compris ça ?
Y a t'il un poste qui explique comment revenir à Mojave ? Est ce que formater serait suffisant ? Je n'ai pas grand chose sur mon iMac et donc pas de soucis pour retrouver mes documents, photos etc...C'est possible de revenir en arrière mais il faut tout réinstaller, et c'est assez complexe.
Je suis sous Catalina 10.15.6 (si c'est cela que vous voulez comme information)Lorsque tu vas sur la pomme dans "à propos" il y a quel numéro d'écrit ?
C'est bien un disque dur que tu as dans ton iMac ? Si oui, j'imagine que Catalina est significativement plus lent que Mojave ?Je suis sous Catalina 10.15.6 (si c'est cela que vous voulez comme information)
Il est plus lent en effetC'est bien un disque dur que tu as dans ton iMac ? Si oui, j'imagine que Catalina est significativement plus lent que Mojave ?
Réinstaller Mojave à la place de Catalina nécessite de supprimer les volumes, de formater le disque puis de réinstaller Mojave préalablement installé sur une clef USB… (ou alors démarrer le Mac avec les touches Maj + Option + ⌘ + R enfoncées)Il est plus lent en effet
En l'occurence, le conseil à donner sur cet iMac (très difficile à ouvrir) est d'installer un SSD externe (bons débits grâce à l'USB3)Les Pros te diront : normal disque à plateau. Il vous faudrai ramener iMac et vous faire poser un SSD dedans.