Besoin d'aide pour achat d'iMac

Es- il utile voir nécéssaire de repasser à Mojave ? Je ne suis une pro en rien et ne fais que de la bureautique avec mon MacBook Air (pour mes cours) et mon iMac à la maison ! Tout ce que j'aimerais c'est qu'il reste rapide et bonne composition
C'est toi qui décide si la lenteur est "acceptable", ou pas.
peut être que tu peux supporter Catalina puis un jour t'acheter un SSD externe ? Histoire de limiter les embêtements ?
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Es- il utile voir nécéssaire de repasser à Mojave ? Je ne suis une pro en rien et ne fais que de la bureautique avec mon MacBook Air (pour mes cours) et mon iMac à la maison !
Personnellement, je suis comme vous, loin d'être forte en connaissance (comparé à ces Pros) et vous dirais de ne pas commencer à vous embêter avec un changement d'Os (à noter downgrader de 10.15 à 10.14).
Croisons les doigts pour que le nouveau, d'ici 3 mois, soit une meilleure flèche...;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Réinstaller Mojave à la place de Catalina nécessite de supprimer les volumes, de formater le disque puis de réinstaller Mojave préalablement installé sur une clef USB… (ou alors démarrer le Mac avec les touches Maj + Option + ⌘ + R enfoncées)


Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904



En l'occurence, le conseil à donner sur cet iMac (très difficile à ouvrir) est d'installer un SSD externe (bons débits grâce à l'USB3) ;)
Bon et bien je tente la Réinstallation de la version de macOS fournie avec mon iMac, ou la version la plus proche encore disponible.
Et si problème j'ai fais une saufgarde sur disque dur externe ;)
 
Bon et bien je tente la Réinstallation de la version de macOS fournie avec mon iMac, ou la version la plus proche encore disponible.
Et si problème j'ai fais une saufgarde sur disque dur externe ;)

Bonjour Nancylee. :)


Si tu as déjà des documents importants sur ton ordinateur, je te conseille de commencer par effectuer une sauvegarde sur disque dur externe. ;)
La sauvegarde avant les risques de problèmes dans la mesure du possible. ;)
 
Bonjour Nancylee. :)


Si tu as déjà des documents importants sur ton ordinateur, je te conseille de commencer par effectuer une sauvegarde sur disque dur externe. ;)
La sauvegarde avant les risques de problèmes dans la mesure du possible. ;)
Merci Human-Fly ;) j'avais déjà fais la sauvegarde sur disque dur externe :) et j'ai également tout dans mon Macbook air :) ainsi que dans d'autres supports (précausion prise suite à la perte de mes documents important par le passer)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Et voila réinstallation Mojave effectuée avec succès, j'aviserai plus tard pour la suite :) ;)
reste juste le SSD externe a acheter avec vos bons conseils pour son choix et sa capacité min à acquérir.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Et voila réinstallation Mojave effectuée avec succès, j'aviserai plus tard pour la suite :) ;)
Super !
Tu avais bien effacé les volumes Macintosh HD - Données et Macintosh HD ?
(cf https://support.apple.com/fr-fr/HT208496)


j'ai réussi (Wahou) à me créer une clé bootable avec installESD.dmg et installer de Mojave, le hic c'est que je fais quoi maintenant ?
Déjà, je dirais apéro :up: ;)

Après, il faut tout sauvegarder.
Puis effacer les volumes (cf quelques lignes au dessus),
Puis installer Mojave,

Et après ça se complique, parce que je ne sais pas comment tu peux récupérer les mails, la photo, la musique, vu que les applications Mail/Photo/Music de Catalina ne sont pas compatibles vers Mail/Photo/iTunes de Mojave…
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je n’ai plus sur mon iPhone je suis bloqué sur
2dc7a061a5b67dd2161407a4673121ca.jpg

Il ne reconnaît pas ma clé bootable donc je ne peux pas redémarrer dessus
 
Dernière édition par un modérateur:
Et après ça se complique, parce que je ne sais pas comment tu peux récupérer les mails, la photo, la musique, vu que les applications Mail/Photo/Music de Catalina ne sont pas compatibles vers Mail/Photo/iTunes de Mojave…
Si tu le souhaite, qu'ils font trop tâche, sur ce fil, ô modo, tu peux sup' les posts à partir du #51
Déjà, je dirais apéro :up: ;)
Oh oui, il est bien entamé !!

Là, je viens de reformater en Mac OS étendu, et j'ai préparé ma clé bootable avec installESD.dmg et installer de Mojave pour une autre fois.
 
Bonjour #daffyb, bonjour #IRONHIDE49,
merci pour vos conseils :) en effet daffyb mon budget ne pouvait pas dépasser 1500€ :(

J'ai donc porter mon choix sur celui-ci : pour un prix de 1359€

Spécifications
Produit

  • MarqueApple
  • EAN190198758927
Écran
  • Taille (inch)21.5 pouces
  • Taille (cm)54.61 cm
  • QualitéRetina 4K
  • Résolution (px)4096 x 2304 px
  • TypeRetina
  • Luminosité (nits)500 nits
  • Rétroéclairage LED
  • Caméra frontale
  • Résolution caméra frontale4K
Processeur
  • ModèleIntel[emoji768] Core[emoji769] i3
  • ProcesseurIntel[emoji768] Core[emoji769] i3 (8e gen.)
  • Numéro8100
  • Fréquence (GHz)3.6 GHz
  • Cœurs de processeur4
  • Threads (#)4
  • Mémoire cache (Mo)6 Mo
  • Support Intel[emoji768] Optane[emoji769] Memory
Mémoire vive (RAM)
  • Mémoire RAM (Go)8 GB
  • Type de mémoireDDR4
  • Vitesse mémoire (MHz)2666 MHz
  • Mémoire extensible
  • Capacité mémoire extensible32 GB
Stockage
  • Disque(s)HDD
  • Capacité de stockage totale1 To
  • Disque dur (Go)1000 GB
  • Vitesse disque (TPM)5400 rpm
  • Type de disqueSATA
  • Connexion disque dur2,5"
Carte graphique
  • Carte graphique dédiée
  • Solution graphiqueAMD Radeon[emoji769] Pro 555
  • Mémoire vidéo (Go)2 GB
  • Type de mémoireGDDR5
Son
  • Enceintes intégrées
  • Microphone intégré
Connectivité
  • Connexion de réseau (RJ-45)1
  • 802.11 ac (Wi-Fi 5)
  • Bluetooth
  • Version Bluetooth4.2
  • Support fréquence 2,4 GHz
  • Support fréquence 5 GHz
Connexions
  • USB 3.0 (#)4
  • Thunderbolt (#)2
  • Type de connexion ThunderboltThunderbolt 3
  • Connexion de casque
  • Lecteur de carte mémoire
  • Type de carte mémoireSDXC
Logiciel
  • OSmacOS Mojave
Alimentation
  • Certification Energy Star
  • Certification EPAETGold
Design
  • Couleur du couvercleGris
  • Largeur (cm)45 cm
  • Profondeur (cm)17.5 cm
  • Hauteur (cm)52.8 cm
  • Poids (kg)5.6 kg
  • Matériau boîtierAluminium
  • Verrou de sécurité
Emballage
  • Adaptateur AC fourni
  • Manuel d'utilisation
  • Dans la boîteMagic Keyboard, Magic Mouse 2, Câble Lightning vers USB
Utilisation
  • Type d'ordinateurTout-en-un
  • ExtraConnexion USB Type C
  • SérieiMac 21" 4K
Merci beaucoup pour vos conseils à tous,le temps de maîtriser et comprendre le fonctionnement et astuce avec l'aide de ce forum Génial, je vais mettre de coté pour prévoir un future achat iMac au top avec encore vos futurs conseils.

Belle journée a vous.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour conseils.
Je voudrais acheter un SSD externe pour l’iMac nomé plus haut, je voudrais m’en servir pour mettre l’os dessus. Que me conseiller vous a un prix de 130€ max.

Merci
 
Bonjour,

Je voudrais acheter un SSD externe pour l’iMac nomé plus haut
J'ai la flemme de reprendre chaque post du fil, alors redonne nous précisément ton modèle d'iMac ;)
Probab' qu'un Crucial MX fera l'affaire, mais autant être sûr de ton modèle d'iMac.

Apparemment tu as pris un iMac 4K 20129.
Donc un Crucial MX en USB3 sera OK.
Ou bien un SSD en Thunderbolt 3 mais c'est hors budget.

Ce modèle aussi : https://www.crucial.fr/ssd/x8/CT1000X8SSD9 (1To)
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Bonjour,


J'ai la flemme de reprendre chaque post du fil, alors redonne nous précisément ton modèle d'iMac ;)
Probab' qu'un Crucial MX fera l'affaire, mais autant être sûr de ton modèle d'iMac.

Apparemment tu as pris un iMac 4K 20129.
Donc un Crucial MX en USB3 sera OK.
Ou bien un SSD en Thunderbolt 3 mais c'est hors budget.

Ce modèle aussi : https://www.crucial.fr/ssd/x8/CT1000X8SSD9 (1To)
OK et garde bien en tête le conseil que je t'ai donné : quand tu auras quelques sous, tu t'achètes un SSD externe, tu installes dessus ton OS, tes applications et tes données et ta machine sera transfigurée !
C'est ce que j'aimerais faire :) mais y a t'il d'autres marques valable dans une gamme de prix moindre ? (juste pour avoir le choix)
 
C'est ce que j'aimerais faire :) mais y a t'il d'autres marques valable dans une gamme de prix moindre ? (juste pour avoir le choix)
Samsung est bien également.
Tu dois faire attention à en pas prendre un SSD "entrée de gamme" (par exemple, le Crucial BX), car en USB3, tu ne peux pas activer le Trim. Et ce SSD d'entrée de gamme (le modèle BX) deviendra très rapidement lent.
 
Samsung est bien également.
Tu dois faire attention à en pas prendre un SSD "entrée de gamme" (par exemple, le Crucial BX), car en USB3, tu ne peux pas activer le Trim. Et ce SSD d'entrée de gamme (le modèle BX) deviendra très rapidement lent.

Est ce que celui-ci est bien ?