Besoin d'aide pour choix APN reflex (non entrée de gamme)

Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ] alèm a dit:
et un 6Mp stabilisé aussi..., merci de ne pas changer la couleur de mon texte, c'est du off. ;)

quoi, t'as des tuyaux...

le 10Mpix de pentax est supposé être stabilisé aussi :) miam miam

[MGZ] alèm a dit:
et un 6Mp stabilisé aussi..., merci de ne pas changer la couleur de mon texte, c'est du off. ;)

apprends à lire c'est un 18/70... faut être précis quand on est un pinailleur... :D :p :D

mais un petit 17/50 f2,8 de chez Tamron, ça le fait aussi... :D

Toi fais gaffe : si tu continues je remets ton texte en noir :D :D :D

Et : c'est marrant, j'ai effectivement eu un doute sur la focale mais j'allais pas me lever pour me faire chier à noter le 18... j'ai confondu avec le 17-55. :siffle:

Par contre, on peut trouver des Konica 7D vraiment pas cher actuellement. Le viseur est EXCELLENT. Par rapport à mon Canon 300d, et aux autres modèles que j'ai testés (canon, nikon). Il est très bien placé.

Pour un reflex, le viseur est presque aussi important que le capteur.

En plus le 7D à vraiment des réglages pro. donc ....

Sinon, la plupart des Reflex sont "très bons" ou "très très bon".
Entre Nikon, Canon, Pentax il y a largement de quoi faire :) Ils ont tous un petit truc qui fait que tu peux les préférer :)

Olympus est un peu à part, mais bon.

AntoineD a dit:
Salut !

Moi, je roulais depuis moins d'un an avec un Nikon D70 (après tout un moment avec des reflex argentiques ;) ) et je viens de passer au D200.

Mon avis ? Mon D70 roulait très bien avec le 17-70 du kit.
Mais tu veux faire du paysage et de la macro et là, je pense que le D70 va être à la ramasse, surtout pour le paysage.

Donc : plutôt le D200. Et l'objectif 17-70 3,5 - 4,5 qui est vraiment très bon :up:

Mais en France, tu trouve le D200 à 1849 euros, et l'objo vers les 350-400 euros. On dépasse donc ton budget. En revanche, la construction pro du D200 te promet de belles aventures que le D70 ne se permettra sans doute pas autant :siffle:

Et puis la définition du capteur est très chouette, le respect des couleurs (tout relatif puisque tu peux gérer la balance des blancs de bien des manières) est au top.

Quant aux optiques... c'est ce qui a bâti la réputation de Nikon.

En cas de problème de budget, regarde du côté de Canon avec le 20D à 1000 euros voire le 30D (il est à combien, lui...?). Mais pour l'optique, je sais pas ce qu'il y a de bon pour pas cher :rose:

Eh ! je rajoute un truc SUPER important :

les cartes mémoires.

Parce que le môsieur qui voulait des conseils, il a dit qu'il était exigeant en termes d'images donc : il va vite avoir envie de tâter du RAW.

Problème : avec une carte d'1go, on fait... 60 photos ! et si on passe en raw + jpeg ça tombe à 50 !

Faut donc prévoir de grosses cartes. Et ça coûte cher... ne pas oublier de compter ce budget dans l'achat :up:

Heureusement qu'il y a ebay et les sites allemands pour baisser les prix... :D

Bon alors resultat des courses...

Je suis aller faire un tour chez Camara qui sont les seuls dans mon coin à disposer d'appareil interessant.Bon autant le dire de suite c'est pas chez eux que j'acheterai et je suis revenu les mains vides...

J'avoue que la gamme Nikon m'a eblouit. Evidement je n'ai jamais eu de materiel de cet acabi dans les mains et je suis facilement impressionnable (du moins au début). Le gentil mossier apres m'avoir demandé ce que je voulais faire m'a donc orienté vers le 30D (bof),le D50 (Ooh) et le fameux D70s.
La claque avec un essai en live avec un objectif "superstar" de la marque AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5G (j'espere que je me suis pas gouré). A se demander si le mossier fait expres de charger des accus en attendant le client. A ce stade la j'etais evidement sur le cul devant le rendu sur le mac (ah ah) prevu à cet effet.J'adore cette optique mais bon point de macro.J'ai montré sur une de mes compact flash mes macros que j'obtenais sur feu mon Dimage 7. Impressionné qu'il etait. Le mossier m'a montré des objectifs pour ca et m'a parlé dans un bla bla technique dont j'ai pas saisit helas la moitié (zut et zut).En gros mes images sont belles mais y'a pas de beau degradé de flou (hu ?). En gros c'est okay pas de prob mais faut ca ca et ca en plus... Ok...
Ensuite je lui parle du D200. Le mossier fait un grand sourire et s'en va deux minutes.
Il revient avec le D200... :eek::eek::eek:

Caramba le poid du boitier nu equivaut au D70s avec son objectif. Il retire ce dernier et le met sur le D200.Il met egalement la batterie du D70s dedans mais dit que c'est compatible mais qu'on peut pas controler le niveau (okay ca il faut que je le note mentalement). J'avoue la prise en main est ... Dure ! Pas d'automatismes grand publique mais les controles sont d'un logique bluffant.Enfin au bout d'un quart d'heure le verdic tombe... Amoureux !:love::love:
Et l'image... Ah la vache !

Proposition du mossier :
Le D70s nu: 900euros
Le D200 nu: 1999euros :eek:
Le AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5G: 499euros...
Pour le prix il m'offre un sac de transport et une carte d'1go... Moué...
Evidement avec ces prix j'ai pas acheté... :(

Un D70s et l'objectif serait plus dans mes moyens.Sachant que j'ai deja 2 cartes compact flash d'un gigas. Le D200 m'a collé une claque siderale mais c'est 1000 euros au dela de mes moyens (avec l'objectif).Honnetement j'ai pu me faire une idée des boitiers mais pour les objectifs on peut me raconter n'importe quoi...:(

Question:
-Ne connaissant rien en objectif, le D70s me seduit bien et peut suffire dans mon cas si je me lance aussi dans la macro ?
-Quels objectifs dois je prendre ?
-Ou me conseilez vous d'acheter tout ca (budget 1500€) ?

Merci de votre aide ,merci :zen:

Imaginus a dit:
Un D70s et l'objectif serait plus dans mes moyens.Sachant que j'ai deja 2 cartes compact flash d'un gigas. Le D200 m'a collé une claque siderale mais c'est 1000 euros au dela de mes moyens (avec l'objectif).Honnetement j'ai pu me faire une idée des boitiers mais pour les objectifs on peut me raconter n'importe quoi...:(

Question:
-Ne connaissant rien en objectif, le D70s me seduit bien et peut suffire dans mon cas si je me lance aussi dans la macro ?

salut !

Effectivement, le D70 te conviendra plus. L'objo qu'il t'a montré est super. Le tout existe en kit et tu trouves ça autour de mille francs. Renseigne-toi sur les prix avec un site comme http://www.acheter-moins-cher.com

Si Camara te dit D70 = 1000 + 400 c'est trop cher...

Ne regrette pas le D70 : sur le D200, en raw + jpeg, tu fais 50 photos sur 1 go... contre 158 sur le D70. Si ton utilisation est surtout "amateur", la qualité du D70 est excellente. L'objo du kit (le 18-70) aussi.

Donc 1000 euros pour le kit. Avec les 500 qu'il te "reste" tu trouves un macro ;)

• J’aime
Réactions: ederntal
Question:

ben déjà perso pour de la macro je prendrais le reflex avec le meilleur viseur possible dans son budget. et là franchement à mon avis le canon 20D convient pas mal. surtout si on lui rajoute le nouveau sigma 17-70 DC qui a une position "macro" rapport 1/2 on s'en sort pour moins de 1500 € avec un range super polyvalent et de quoi faire de la proxy photo très sympa au rapport 1/2 ce qui n'est déjà pas si mal et le tout sans changer d'objectif.

après on peut aussi faire la macro avec le canon EF 50 f1.8 et des tubes allonges.
après pour les objectifs macro au rapport 1/1:
sigma 105 f2.8 EX, tamron 90 f2.8, même le tokina 100 est très bon.
plus spéficiquement le nikkor mikro 60 ou chez canon le EFS 60 ou le EF 100 macro.

Ok merci à tous pour toutes ces precieuses informations... ;)

AntoineD a dit:
Ah faut savoir ! tu passes ton temps à parler de matos semi-pro, de négatifs fins... je pars sur les mêmes bases. ;)

Nota : tes récentes remarques me fatiguent un peu, là, fais pas ton amok, stp : des négatifs, j'en ai utilisé aussi... c'est vrai que le dernier couleur remonte à qq. mois, mais n'empêche. Tiens ! pas plus tard qu'hier j'avais la gueule au-dessus de l'agrandisseur ;)

ça tu pouvais le dire en privé, non ?

quand je te cause à toi qui est pro, (non?) je te cause en semi-pro (moi aussi, je cotise...) et de pelloches que nous utilisons... mais tu as souvent tendance à oublier que tu ne causes pas à des gens qui utilisent des films genre Superia ou Gold en argentique... tout le monde n'a pas les moyens ou l'ambition d'utiliser du NPH et tant mieux... on est déjà tellement entouré de snobs prétentieux...

Ceci dit, entre nous, c'est ma pomme qui connait un peu mieux ce que font les labos grand-publics (bah ouais, je faisais même le trottoir euh comptoir... :D) et je t'assure qu'un D70 vaut bien un Gold 200 tiré chez Cewe ou Fuji... (que ce soit les labos de Caen, Montpellier, Paris-Nord ou Villeneuve-d'Ascq) ;)

Pour le reste, si des gens te font des remarques, rassure-toi, ils ne se sont pas concertés, à toi d'interprêter la chose... :siffle:

Canon bien sur, parce que tu vas accéder au full frame, pour ton prochain boitier.
(si tu veux savoir pourquoi le fframe, j'ai des tonnes d'arguments ;-)

Et un 20D ou 30D pour commencer.

Objos : tout depend de ce que tu fais comme style de photos.

fedo a dit:
au prix des objo valables sur un plein format vaut mieux qu'il aille chez nikon.

Sauf que chez Nikon il n'accèdera pas au FullFrame. c'est bien là le probleme

Sinon, ca serait kif kif

Et puis faut pas exagérer, mon 100mm est parfaitement compatible full frame et je l'ai aps payé une fortune, surtout pour un f2.0

Statut
Ce sujet est fermé.