[MGZ] alèm a dit:et un 6Mp stabilisé aussi..., merci de ne pas changer la couleur de mon texte, c'est du off.
quoi, t'as des tuyaux...
le 10Mpix de pentax est supposé être stabilisé aussi miam miam
[MGZ] alèm a dit:et un 6Mp stabilisé aussi..., merci de ne pas changer la couleur de mon texte, c'est du off.
yvos a dit:quoi, t'as des tuyaux...
le 10Mpix de pentax est supposé être stabilisé aussi miam miam
quoi, t'as des tuyaux...
apprends à lire c'est un 18/70... faut être précis quand on est un pinailleur...
mais un petit 17/50 f2,8 de chez Tamron, ça le fait aussi...
fedo a dit:ben c'est connu que pentax a déposé des brevets a ce sujet en 2005.
mais je suis pas fan, sauf du D... :siffle:
Olympus est un peu à part, mais bon.
AntoineD a dit:Salut !
Moi, je roulais depuis moins d'un an avec un Nikon D70 (après tout un moment avec des reflex argentiques ) et je viens de passer au D200.
Mon avis ? Mon D70 roulait très bien avec le 17-70 du kit.
Mais tu veux faire du paysage et de la macro et là, je pense que le D70 va être à la ramasse, surtout pour le paysage.
Donc : plutôt le D200. Et l'objectif 17-70 3,5 - 4,5 qui est vraiment très bon
Mais en France, tu trouve le D200 à 1849 euros, et l'objo vers les 350-400 euros. On dépasse donc ton budget. En revanche, la construction pro du D200 te promet de belles aventures que le D70 ne se permettra sans doute pas autant :siffle:
Et puis la définition du capteur est très chouette, le respect des couleurs (tout relatif puisque tu peux gérer la balance des blancs de bien des manières) est au top.
Quant aux optiques... c'est ce qui a bâti la réputation de Nikon.
En cas de problème de budget, regarde du côté de Canon avec le 20D à 1000 euros voire le 30D (il est à combien, lui...?). Mais pour l'optique, je sais pas ce qu'il y a de bon pour pas cher
Imaginus a dit:Un D70s et l'objectif serait plus dans mes moyens.Sachant que j'ai deja 2 cartes compact flash d'un gigas. Le D200 m'a collé une claque siderale mais c'est 1000 euros au dela de mes moyens (avec l'objectif).Honnetement j'ai pu me faire une idée des boitiers mais pour les objectifs on peut me raconter n'importe quoi...
Question:
-Ne connaissant rien en objectif, le D70s me seduit bien et peut suffire dans mon cas si je me lance aussi dans la macro ?
-Quels objectifs dois je prendre ?
-Ou me conseilez vous d'acheter tout ca (budget 1500) ?
Question:
-Ne connaissant rien en objectif, le D70s me seduit bien et peut suffire dans mon cas si je me lance aussi dans la macro ?
-Quels objectifs dois je prendre ?
-Ou me conseilez vous d'acheter tout ca (budget 1500) ?
AntoineD a dit:Ah faut savoir ! tu passes ton temps à parler de matos semi-pro, de négatifs fins... je pars sur les mêmes bases.
Nota : tes récentes remarques me fatiguent un peu, là, fais pas ton amok, stp : des négatifs, j'en ai utilisé aussi... c'est vrai que le dernier couleur remonte à qq. mois, mais n'empêche. Tiens ! pas plus tard qu'hier j'avais la gueule au-dessus de l'agrandisseur
Canon bien sur, parce que tu vas accéder au full frame, pour ton prochain boitier.
(si tu veux savoir pourquoi le fframe, j'ai des tonnes d'arguments
AOSTE a dit:Quand pensez vous?
fedo a dit:au prix des objo valables sur un plein format vaut mieux qu'il aille chez nikon.
fedo a dit:y a de pas de modèles amateurs en 70/200 monture canon , tous L ou EX.