Besoin d'aide pour choix de Ram

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai besoin d'augmenter la ram de ma "bête". En effet mon IMac 1,25Ghz PowerPC ne dispose que de 256Mo de ram et je commence à en éprouver les limites.

Apparement je ne peux mettre que des barettes de 512Mo (max) SO DIMM DDR SDRAM PC2700 (333), c'est bien ça?

Quel est le "bon prix" pour cette barette?

J'aimerais savoir où acheter ce produit sans me ruiner ni acheter de la mer...

Avez vous des tuyaux, des adresses sur paris, des liens, des conseils?

Merci
 
Bonjour,

J'ai besoin d'augmenter la ram de ma "bête". En effet mon IMac 1,25Ghz PowerPC ne dispose que de 256Mo de ram et je commence à en éprouver les limites.

Apparement je ne peux mettre que des barettes de 512Mo (max) SO DIMM DDR SDRAM PC2700 (333), c'est bien ça?

Quel est le "bon prix" pour cette barette?

J'aimerais savoir où acheter ce produit sans me ruiner ni acheter de la mer...

Avez vous des tuyaux, des adresses sur paris, des liens, des conseils?

Merci

Voilà, je me suis identifié :zen:
 
tu peux donner ton modèle pleeze?

des imac il y en a plein entre 2001 et et 2006
et chacun avec ses max de ram autorisée

tu trouveras des infos TRES completes en chargeant le logiciel mactracker regroupant toutes les données de tous les macs tous modèles( dont le tien)
http://www.mactracker.ca/
 
En effet mon IMac 1,25Ghz PowerPC ne dispose que de 256Mo de ram et je commence à en éprouver les limites.

Pascalformac a dit:
tu peux donner ton modèle pleeze?
des imac il y en a plein entre 2001 et et 2006
et chacun avec ses max de ram autorisée

Hein71.gif



Tu as plusieurs magasins qui vendent de la ram pour mac. Par expérience, je te conseillerais le magasin en ligne MacWay, et cette barrette là.

Sinon fais attention, les barrettes sont souvent de qualité inégale selon les marques, et chercher la moins chère possible n'est pas forcément un bon choix...
 
Merci Divoli pour ce lien.

Effectivement cette barette est bien notée et dans les configurations mon Mac apparait bien mais je me pose une question.

Il est spécifié qu'elle fonctionne avec 2,5V mais dans mon guide de l'utilisateur il est spécifié que la ram doit être :
PC2700
SO-DIMM
DDR-SDRAM
3.3Volts
Sans tampon

Cette différence de voltage est elle sans consquence?
 
Hein71.gif



Tu as plusieurs magasins qui vendent de la ram pour mac. Par expérience, je te conseillerais le magasin en ligne MacWay, et cette barrette là.

Sinon fais attention, les barrettes sont souvent de qualité inégale selon les marques, et chercher la moins chère possible n'est pas forcément un bon choix...

Justement DanElec ce n'est pas vraiment de la qualité, vu ce que j'ai constaté en taux de retour autour de moi ... Prend plutôt Samsung, de la Corsair, de la Kingston, de la Crucial ou même la marque OWC (SODIMM et DIMM) aux US ;)

Ton iMac 1.25 peut avoir en fait deux barrettes de 1Go. Une en SoDIMM (petite barrette)facilement accessible et une en DIMM (grande barrette) qui demande à ouvrir complètement la machine (compliqué pour les non connaisseurs car il faut remettre de la pâte thermique pour le refroidissement).

Par défaut le iMac est livré avec 256 Mo en DIMM donc si tu ajoutes une SoDIMM de 1Go, tu auras 1,25 Go de RAM ;)