Historique des versions du MBP

  • Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Savourant l'univers du Mac avec mon Mac Mini, je désire acheter un MBP.

J'ai un ami qui me propose celui ci:

MacBook Pro 17''
Largeur : 39.2 cm
Profondeur : 25.9 cm
Hauteur : 2.6 cm
Poids : 3.1 kg
Processeur
Processeur : Motorola PowerPC G4 1 GHz
Vitesse du Bus de Données : 133 MHz
Mémoire cache
Type : L3 - DDR SRAM
Taille installée : 1 Mo


RAM
Taille installée : 1 Go
Technologie : DDR SDRAM - 333 MHz
Conformité avec les spécifications mémoire : PC2700
Facteur de Forme : SO DIMM 200 broches
Comme il à l'air ancien en comparant avec les caractéristiques actuelle), j'aurais voulu savoir si il existait quelquepart un récapitulatif de toutes les versions du MBP afin de voir quel prix je peux mettre pour l'engin.

Cela me permettrait aussi de le situer dans une ligne du temps en des performances ( je suis un peu newb pour ce qui est performance des MBP)

Il m'a quand même l'air ancien à mon gout et me fait un peu peur. Mais bon, je ne connais pas (encore) les portable de chez Apple et quel prix je pourrais mettre pour l'engin.


Merci à tous de m'éclairer :p
 
Salut,


Ce n'est pas un MacBook Pro, mais un PowerBook.

Il n'est pas équipé d'un processeur Intel, mais d'un processeur PowerPC G4 de chez Motorola.

Pour dire les choses clairement, ces portables G4 sont quasiment dépassés et n'ont plus vraiment d'avenir.

J'exagère peut-être un peu, mais tu t'apprêtes à acheter une vieillerie. Si j'étais toi, je m'abstiendrais.

Pour l'historique, télécharge MacTracker (freeware), et essaye de retrouver le modèle exacte.

Pour le prix, à mon avis pas grand chose... Le mensuel SVM Mac propose régulièrement une côte de l'occasion (à mon avis légèrement surestimée), en fin de pages.
 
Merci du conseil et merci pour macTracker, c'est génial et cela répondra a mes questions.

Juste que comme j'ai vu que léopard tournait dessus et qu'il ressemblait a un MBP, j ai failli me laisser avoir.

Bah je vais tenter de renegocier le prix à la baisse et m'en servir juste pour regarder des films, musique, mails et MSN.


Le prix des MBP neufs n'est pas du tout envisageable pour moi!


Un grand merci à toi!
 
Effectivement, depuis les PowerBook dès 2003, jusqu'au MacBook Pro début 2008, le design n'a quasiment pas changé.

Ce n'est que depuis les MacBook Pro "Unibody", sortis fin 2008, avec un design remanié, que l'on arrive à les distinguer.


Leopard arrivera tout juste à fonctionner sur ce modèle (mais pas Snow Leopard). Attention donc, l'architecture processeur est totalement dépassée...


Edit: Regarde;

- soit sur le refurb d'Apple,
- soit les petites annonces, et vise plutôt un MacBook (Pro ou non) Core 2 Duo.