Besoin d'aide pour configurer Livebox 2

Après de nombreux essais, POLO35230 et moi avons réussi à faire fonctionner PureFTPd. Il est installé sous Snow Loepard, et le routeur est une LiveBox 2. Voici les divers réglages que nous avons effectués pour atteindre un résultat satisfaisant.

Les 4 sections suivantes de ce petit tuto en images montre uniquement les réglages de base permettant de faire fonctionner PureFTPd correctement. Ne sont pas abordés ici les création d'utilisateurs ou hôtes virtuels. En espérant que cela aidera nombre d'entre nous.

Guile34 bien aidé par POLO35230.


En premier lieu, on va vérifier et ajuster si besoin les paramètres réseau de l’ordinateur :
À priori, si l'installation du routeur est "classique", il n'y a pratiquement rien à faire à ce niveau, si ce n'est de cocher la case relative à l'utilisation du mode passif.

Ensuite, toujours dans les préférences système, se rendre à "sécurité" pour régler le coupe-feu du mac.

Enfin, toujours dans les préférences système, se rendre sur "Partage de fichier" et activer l'accès FTP

La suite dans le post suivant
 
Dernière édition:
Suite config PureFTPD - Options

Voir la pièce jointe 98352

Voilà, j'espère que ce petit tuto en images servira. Comme je vous l'ai dit en intro (voir posts précédents), on n'aborde pas ici les créations d'utilisateurs, ou d'hôtes virtuels, ou encore d'autres réglages de PureFTPd.

Remerciements à POLO35230 :up:

Guile34