Besoin d'aide pour formater MACBOOK

mylene0142

Membre enregistré
17 Février 2014
6
0
33
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai souhaite formater (pour qu'il soit sortie d'usine) mon macbook blanc 250 go, version 10.6.8, sous snow léopard.
Malgré de nombreux essais après des recherches sur différents forums, je n'arrive à trouver aucune solution.
J'ai essayé de booter sur le CD au démarrage, mais le fond d'écran apparait, avec aucune fenêtre. Rien ne se passe.

Je ne sais plus quoi faire, donc si l'un de vous, pouvait m'aider à solutionner ce problème, ça serait super.

Pour info, mon écran est cassé, et je suis donc sur un écran externe. Au cas où, si ça avait une incidence.

Merci à tous, bonne aprem
 
bienvenue
J'ai essayé de booter sur le CD au démarrage, mais le fond d'écran apparait, avec aucune fenêtre. Rien ne se passe.
tu bootes comment?
il y a plusieurs facons
Pour info, mon écran est cassé, et je suis donc sur un écran externe. Au cas où, si ça avait une incidence.
ecran cassé pourquoi?
es tu certain que d'autres choses n'auraient pas morflé?
(lecteur par exemple)
 
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai souhaite formater (pour qu'il soit sortie d'usine) mon macbook blanc 250 go, version 10.6.8, sous snow léopard.
Malgré de nombreux essais après des recherches sur différents forums, je n'arrive à trouver aucune solution.
J'ai essayé de booter sur le CD au démarrage, mais le fond d'écran apparait, avec aucune fenêtre. Rien ne se passe.

Je ne sais plus quoi faire, donc si l'un de vous, pouvait m'aider à solutionner ce problème, ça serait super.

Pour info, mon écran est cassé, et je suis donc sur un écran externe. Au cas où, si ça avait une incidence.

Merci à tous, bonne aprem

Et oui c'est normal, ton écran interne étant toujours branché et reconnu, l'affichage ne se met pas en recopie par défaut mais en bureau étendu, d'où le fond sur l'externe et ta fenêtre se trouvant en fait, dans l'interne défectueux. La solution est de débrancher le cable de ton écran interne se trouvant sur la carte mère. Comme ceci:

20140215_112651.png
 
Oulala, ça m'a l'air bien compliqué tout cela.

Alors je boot en mettant le CD, en éteignant le mac et en le rallumant en appuyant sur C.
Le fond d'écran apparait, mais pas la fenêtre d'affichage.

J'ai également essayé directement du CD, quand j'insère le CD d'installation, une fenêtre s'ouvre où je peux réinstaller l'OS, ou le redémarrer pour faire une restauration, et la idem, pas de résultat....

Ma dalle s'est cassé après une lègère chute, et mon iphone était à l'intérieur. Ce qui a donc fais un appui sur la dalle et qui l'a fissuré.
Je ne pense pas que mon lecteur est endommagé car il lit les CD. Je peux accéder au CD d’installation depuis le bureau.

Je dois faire quoi du coup ?
Je suis obligé de démonter mon mac, ou pas forcement ?

Merci de votre réponse
 
Si tu veux pouvoir avoir ton affichage principal en externe sur le menu recovery tu dois obligatoirement débrancher le cable vidéo. C'est assez simple, 10 vis cruci de petite taille à retirer sous l'appareil, puis soulever la languette noire montrée en 1 dans la photo et tirer vers l'arrière du connecteur pour le retirer. Tu peux refermer ton appareil sans retrancher le cable ensuite.
 
Et donc, après ça, je devrai pouvoir formater mon mac ?
Si oui, comment ?

Merci de l'information, je regarderai ce soir avec mon conjoint. =)

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------

Et est ce que c'est définitif l'action qu'il faut faire ? En cas de changer d'écran par exemple, ça se passe comment ?
 
Alors, il me semble, de mémoire, que c'est un fond bleu clair/pâle qui apparait en 1er, puis gris, très rapidement et pour finir le fond de mac, de la stratosphère.
Je suis encore sous OS X, et non OS X Mavericks. Donc il faut que je regarde le 1er lien ?
Et à quoi sert cette démarche ?

Merci de vos informations

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h51 ----------

C'est la fiche en haut à droite que je dois déconnecter ? (placée vers le connecteur du cable d'alimentation) ?
Pour info, je suis en recopie vidéo. Cela ne signifie pas que mon écran externe voit la même chose que mon écran interne ?

Merci de votre réponse :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

Si tu veux pouvoir avoir ton affichage principal en externe sur le menu recovery tu dois obligatoirement débrancher le cable vidéo. C'est assez simple, 10 vis cruci de petite taille à retirer sous l'appareil, puis soulever la languette noire montrée en 1 dans la photo et tirer vers l'arrière du connecteur pour le retirer. Tu peux refermer ton appareil sans retrancher le cable ensuite.
C'est la fiche en haut à droite que je dois déconnecter ? (placée vers le connecteur du cable d'alimentation) ?
Pour info, je suis en recopie vidéo. Cela ne signifie pas que mon écran externe voit la même chose que mon écran interne ?

Merci de votre réponse :)
 
C'est bien cette fiche là. Tu es certainement en recopie vidéo sur ton OS mais lorsque tu démarres sur ton CD tu seras en bureau étendu d'office. En retirant le cable tu forces l'affichage en externe.
 
Ok merci de ta réponse,

Et du coup, si j'enlève cette fiche, y a t'il une incidence par la suite ? Comment ça se passe en cas de changement de l'écran ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h13 ----------

Mon conjoint a réussi a déconnecter la fiche, mais rien ne s'affiche de mieux ... Je ne sais plus quoi faire.
 
Il n'y a rien de définitif en débranchant un simple cable, il suffit de faire la manipulation inverse, insérer (délicatement) et rabattre le fermoir.

Ton lecteur CD fonctionne avec d'autres support? Sur ton système, le CD d'install est reconnu?
 
Bon alors, après quelques petites frayeurs, on a enfin réussi :) Vous avez été notre sauveur LOOL. Effectivement, lors du débranchement de l'écran, nous avons réussi à accéder au mac, et donc le formater.
Et du coup, il va surement partir chez le réparateur pour l'écran et après, il sera tout neuf :)