Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour alors voila pour faire suite a la news sur les serveurs UPnP je cherche une solution pour ma comfig
j'ai donc un disque Nas MyBook World de WD qui a un serveur TwonkyMedia intégré, mais je n'arrive pas a voir les fichiers du disque sur ma FreeBox
Merci pour votre aide Fred
 
copie du communiqué de presse
Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de
Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (hotspots) wifi.
Ce service permet ainsi à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès
internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les
zones dégroupées.
Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres
initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au
réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur
laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une
authentification sur une interface web : http://wifi.free.fr
Ce service permet ainsi aux Freenautes de bénéficier d’une connexion à internet lors
de leurs déplacements hors de leur domicile, sur leurs lieux de vacances par
exemple.

source chargement direct
http://iliad.fr/presse/2009/CP_260509.pdf
 
On peut lire ceci dans le bas du communiqué de presse :

En cas d’interruption de leur accès ADSL, les Freenautes auront, grâce à ce nouveau service, une connexion internet de secours.
:D
 
On peut lire ceci dans le bas du communiqué de presse :

En cas d’interruption de leur accès ADSL, les Freenautes auront, grâce à ce nouveau service, une connexion internet de secours.
:D


Christiiiiiiiiiiine!
Y a Free qui fait rien qu'à vouloir t'embêter!!!!
 
Christiiiiiiiiiiine!
Y a Free qui fait rien qu'à vouloir t'embêter!!!!

Mais pô du tout : compte tenu de leur conn civisme sans faille, il est évident que tout freenaute qui se verrait sanctionné à tort par l'HADOPI se fera un point d'honneur à ne pas utiliser ce service tant que courra la sanction, ce sont évidemment uniquement les freenautes en panne d'internet qui y auront recours ! :siffle:

:D
 
et c'est quelle ip qui se ramassera le mail d'avertissement.... suivant?
:D
--
il y aura des pauvres freenautes qui auront des mauvaises surprises
pourchassés sans avoir rien fait
 
oui ( voir le communiqué)
en theorie le freenaute n'est pas impliqué
mais... qui est juridiquement responsable de cette IP en plus : l'abonné ou free?
pas encore clair
 
oui ( voir le communiqué)
en theorie le freenaute n'est pas impliqué
mais... qui est juridiquement responsable de cette IP en plus : l'abonné ou free?
pas encore clair

L'abonné qui se connecte, puisqu'il devra s'identifier via une interface web (histoire, entre autres, de pas se retrouver avec tous les abonnés Orange en rideau sur les réseaux de Free).

De toute façon, ça sera certainement comme les réseaux McDo, seul le surf en http sera possible !

Reste le problème de la bande passante : avec mes 5/6 mégas, si quelqu'un se connecte chez moi pour mater des mangas en streaming, je ne peux plus regarder la télé qu'en bas débit, et encore, s'il n'y en a qu'un seul ! !
 
L'abonné qui se connecte, puisqu'il devra s'identifier via une interface web
exact , j'aviais oublié la demande nominative via interface


Reste le problème de la bande passante : avec mes 5/6 mégas, si quelqu'un se connecte chez moi pour mater des mangas en streaming, je ne peux plus regarder la télé qu'en bas débit, et encore, s'il n'y en a qu'un seul !
en alinéa il y a aussi ca
Niveau d’émission du wifi < 0.5V/m à 0.5m. Les Freenautes qui le souhaitent peuvent éteindre le module wifi depuis leur console de gestion.
quel module wifi ?
seulement ce reseau communautaire ou tout le wifi perso avec?
 
en alinéa il y a aussi ca

quel module wifi ?
seulement ce reseau communautaire ou tout le wifi perso avec?

Ben toute la question est là, en fait, parce que moi, si je coupe le WiFi, j'ai toujours télévision/téléphone, mais adieu internet, à moins de descendre un portable avec une jarretelle ethernet au rez de chaussée &#8230; D'un pratique, je te dis pas !
 
D'apres ce que j'ai lu, le wififree (nom du réseau communautaire) est activable/desactivable par la console de gestion.
Mais pour que ce soit activable, il faut que le wifi de la box soit actif...

On peut donc avoir le wifi de free sans wififree, mais pas le wififree sans le wifi free de la freebox :D
 
Le wififree va sûrement prendre la place de freephonie (qui n'était pas spécialement utilisé).
Dans la console de gestion, on pouvait désactiver la freephonie, tout en laissant le wifi personnel activé. Je suppose que cela marchera comme çà avec wififree.

Après c'est normal de devoir partager le wififree afin de pouvoir se connecter à son tour ailleurs.

D'après ce que j'ai lu, le service sera en priorité basse. Donc à voir pour la bande passante.

Sion question juridiquement responsable, ce sera très probablement l'utilisateur. Un peu à la manière du gsm. Orange, SFR ou Bouygues ne sont pas responsables si tu harcèles quelqu'un de coup de téléphone ou de sms.
 
C'est gentil de ne pas généraliser, moi et mon épouse on s'en sert souvent et c'est bien pratique en vacance ou en déplacement.

:mouais: Je pensais que Freephonie servait juste à remplacer le téléphone classique par un modèle "WiFi" fourni par Free ? j'ignorait qu'il était utilisable partout ou une Freebox où il était actif se trouvait ? :confused: