Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bon, ça me rassure, d'ailleurs, depuis 10 H et quelques, je n'ai plus de problème !
 
Merci pour les réponses !
Pascalformac, j'avais cherché dans ce fil à Zimbra et lu tout ce que j'avais trouvé, mais rien pour m'aider..
Je vais attendre que ce soit obligatoire ! car je suis allé justement dans Free lui demander de migrer en vue d' essayer Zimbra Beta, et c'est là que les ennuis ont commencé, car Zimbra, et en anglais, ne reconnait pas mon compte Free...c'est un vrai cercle vicieux !
j'espère que si ça devient obligatoire de passer sur Zimbra, le FAI Free essaiera de faire un peu moins compliqué que d'hab...
 
Au début de la bascule free" classique" vers zimbra il y a eu des tonnes de cafouillages
la majorité s'est reglé avec soit " attendre" soit en contactant free
 
Bonjour,

J'aimerais avoir vos retours d'expérience / conseils afin de pouvoir savoir si brancher une Freebox à un écran d'ordinateur est faisable.
Apparemment, le son ne serait pas porté par le VGA / DVI et ma prise audio de mes enceintes ne passe dans aucun "trous" de la box TV.
Comment faire ?

Aussi, cet ecran sera mon ecran Mac alors puis-je installer un systeme de switch ? Je sais que des switch péritel existent mais comment brancher du VGA sur une peritel ?


N.B: un modérateur inconnu m'a dit avant de fermer mon topic:"on ne peut pas, si tu veux sortir les flux de la Freebox HD sur l'écran de l'ordi, faut passer par VLC (Fichier -> Découverte de services -> Chaînes Freebox TV)"

Justement, je me suis renseignée un minimum et si je demande c'est bien parce que j'ai lu autre part que certains y arrivait, qu'il y avait éventuellement un adaptateur à se procurer...

Merci :)
 
voir les postes anterieurs dans ce fil ( recherche interne au fil à coté d'outil)
et sinon y a pas grand choose à ajouter à ce que P77 t'as déjà répondu sur l'autre fil

edit
et je profite de ce poste pour signaler à ceux que ca peut interesser que dans la nouvelle mouture des bouquets TV , nouveautés cette semaine, il y a une chaine cinema indien( UTV) en VO sans sous titre, plus d'autres chaines ( gratuites ou payantes)
reboot FB et recharger la m3u
 
Salut à tous,

Depuis que le free wifi est en place, lorsque je démarre mon ordi, airport sélectionne automatiquement le réseau FreeWifi.
Comment faire pour que je reste sur mon réseau habituel?

Ensuite, lorsque j'arrive sur la page FreeWifi, on me demande identifiant et MdP.
Comment obtient-on ces id et MdP?
Parce que quand je clique sur les liens poposés, je reste sur la page FreeWifi, et si je mets mon id et MdP d'abonné cela ne marche pas.

Si quelqu'un passe et a une idée.... :zen:


Edit: alors j'ai réussi à configurer le freewifi, c'était juste assez capriceiux, j'ai du faire une quizaine de fois la manip pour que le code soit accepté....
 
Bonjour,

J'aimerais avoir vos retours d'expérience / conseils afin de pouvoir savoir si brancher une Freebox à un écran d'ordinateur est faisable.
Apparemment, le son ne serait pas porté par le VGA / DVI et ma prise audio de mes enceintes ne passe dans aucun "trous" de la box TV.
Comment faire ?

Aussi, cet ecran sera mon ecran Mac alors puis-je installer un systeme de switch ? Je sais que des switch péritel existent mais comment brancher du VGA sur une peritel ?
Tu ne donnes aucune indication sur ta version de Freebox, tes prises audio et les possibilités de ton écran d'ordinateur, ça n'aide pas beaucoup...
VGA/DVI et Peritel ne sont pas du tout compatibles et ce n'est pas qu'une histoire de connecteur.
De plus effectivement, pas de son par le VGA et rarement par le DVI.

La seule et unique solution viable, c'est de passer par le HDMI mais cela suppose :
1/ Que tu disposes d'une Freebox V5
2/ Que ton écran d'ordinateur dispose d'une entrée HDMI
3/ Que ta Freebox ne soit pas trop loin de ton écran

Pour le son, il faut que tu fasses une adaptation de la connectique entre tes enceintes et la Freebox (Cinch ou Peritel)
 
C'est moi, ou ça merdouille un max, le serveur pop de Free, ce matin, Entourage me relève automatiquement le courrier toutes les cinq minutes, et à chaque fois, un de mes comptes Free me demande de re-taper le mot de passe (mais jamais le même compte deux fois de suite) :confused::confused::confused:

J'ai eu les mêmes problèmes avec Free et Mail, Pascal. J'avais mis ça sur le compte de la 10.5.7, en ce qui me concerne (c'était apparu peu de temps après la maj).
On dirait que ça se tasse...
 
J'ai eu les mêmes problèmes avec Free et Mail, Pascal. J'avais mis ça sur le compte de la 10.5.7, en ce qui me concerne (c'était apparu peu de temps après la maj).
On dirait que ça se tasse...

Ben, ce matin, ça recommence, je crois que je vais migrer tous mes comptes sous Zimbra, le seul que j'ai déjà migré est aussi le seul à n'avoir eu aucun problème ! :siffle:

Mais ce matin, c'était uniquement un de mes deux comptes principaux qui trinquait (l'autre jour, c'était aléatoirement un des quatre comptes Free pas encore sous Zimbra, un compte ou deux différents à chaque tentative), et même par le webmail, je n'y avais pas accès, ça ne s'est arrangé qu'il y a peu !
 
Bonjour

Dites les gens... j'ai un soucis avec les mails et Apple Mail. Le genre de truc qui éneeerve :mad:

J'utilise donc Mail pour mes mails, je suis sous Léopard tout à jour. Des fois, plusieurs fois par semaine, Mail saute dans le dock, car apparemment il a un truc à me demander. Ce truc, c'est le mot de passe d'un de mes comptes.
J'ai deux compte, un "perso" et un "internet", tous les deux en IMAP chez Free, donc. Récemment j'ai rajouté deux comptes "pro" en IMAP chez Free aussi. Du coup de plus en plus souvent il me demande le mot de passe d'un des comptes, pas toujours le même, des fois plusieurs à la fois. Bref c'est très lourd à force. Quand je rentre le mot de passe, je fais entrée, et tout de suite après, il me le redemande !!! Pourtant j'ai bien rentré le bon... Si je fais "annuler" ou que je rentre rien, parfois ça passe, le compte fonctionne, parfois il en perd la synchro ou s'y déconnecte.
Autant vous dire que j'en ai marre et que ça m'énerve. J'hésite à tout passer chez gmail, mais je devrais redonner mon adresse à tout le monde, etc...

Avez vous ce genre de soucis avec Mail en IMAP chez Free ? Si oui qu'avez vous fait ? Et d'ailleurs, ce problème est-il soluble ?

Merci d'avance amis freenautes...

EDIT: je viens de voir les messages plus haut, il semble que je ne sois pas le seul... Il faudrait donc migrer tout ça sous Zimbra ? Quels seront alors les réglages à faire dans Mail ?

EDIT2: bah en fait un des comptes est sous Zimbra, il marche pas mieux que les autres...
 
il y a aussi les mille sujets specifiquement là dessus ( free ou non)

les causes usuelles sont archi rabachées
-serveurs
-cadence de releve trop forte ( eviter le toutes les minutes)
-et parfois souci de trousseau
ou
souci de reseau general ( time-out, lag anormaux)
 
Bon c'est de pire en pire. Je suis obligé de fermer Mail si je veux travailler correctement. Autrement il me demande toute les 5 minutes tous mes mots de passe, sans en accepter aucun.

C'est inadmissible une telle chose. Je vais aller voir l'assistance de Free parce que ça devient infernal.
 
Bon c'est de pire en pire. Je suis obligé de fermer Mail si je veux travailler correctement. Autrement il me demande toute les 5 minutes tous mes mots de passe, sans en accepter aucun.
Tu as tenté une réparation du trousseau ? Parce que c'est quand même un des problèmes récurrents avec Mail, ces mots de passe incessants. C'est un sport qui se pratique avec "Trousseau d'accès", avec l'option "SOS trousseau". Et sinon, supprime les lignes correspondant à tes mots de passe. Ils te seront redemandés une fois puis devraient être mémorisés correctement... jusqu'à la prochaine fois...
 
Si tu connais les NewsGroups, tu peux y laisser un message : les responsables de la messagerie suivent ça de près.

Ca ne s'arrange pas toujours - mais le plus souvent - très vite.

proxad.free.services.messagerie est le groupe concerné.
 
Comment on fait pour accéder à ça ?

On trouve un lecteur de news correct.

Personnellement, j'utilise Unison, mais il est payant.

Pour en trouver, chercher nntp, newsgroup reader.

Le paramétrage est simplissime : il utilise les identifiants du compte mail chez free. D'ailleurs, le courrier envoyé par free indique ces informations.
 
Supprime-les !

Fait aussi, ça change rien. J'ai un compte sous zimbra et l'autre non, et il me demande autant le mot de passe de l'un que de l'autre...

J'ai envie de tester quelque chose: créer une adresse gmail et faire en sorte que celle ci rapatrie mes mails de free. Puis prévenir mes contacts que je change d'adresse, petit à petit.
C'est devenu un tel problème que c'est la seule solution que j'entrevois pour le moment...

EDIT: bon ben l'adresse que je veux en tant que "perso" n'est pas dispo. Et je refuse d'avoir une adresse email à numéros...