Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

@pascalformac : c'est pas NA mais NI - numéro inactif -.
Bon en fait il y a du nouveau. Je suis allée sur mon compte, et je serais raccordée. Je ne peux pas vérifier car je suis pas chez moi. Mais ils m'avaient dit que je recevrais un mail qui le dise. Donc à voir parce que dimanche y'avait rien.
 
@pascalformac : c'est pas NA mais NI - numéro inactif -.
Bon en fait il y a du nouveau. Je suis allée sur mon compte, et je serais raccordée. Je ne peux pas vérifier car je suis pas chez moi. Mais ils m'avaient dit que je recevrais un mail qui le dise. Donc à voir parce que dimanche y'avait rien.
NA NI , acronymes
( parfois les acronymes sont tellement nombreux et /ou peu connus que c'est source de confusion et font perdre plus de temps qu'une lecture du nom complet)
--
il m'est arrivé de recevoir des mels tech de free avec retard
( ou.... qui se retrouvent dans spam sur le compte en ligne, verifier)
ceci dit y a l'option avis via SMS quelque part , ici c'est sans importance car aux yeux de free ( du moins la console) c'est réglé
 
Lors de mon inscription en son temps, j'avais reçu ma V4 et je l'avais branché au cas ou.
Puis un jour, j'ai eu la surprise de rentrer et de voir l'heure affichée dessus. Connexion ok !
J'ai du recevoir le mail de free m'indiquant que c'était bon 1 semaine plus tard facile :D
Moralité : branche ta freebox
 
Certificats Freephonie : récupération impossible
http://www.freenews.fr/spip.php?article6891
les certificats Freephonie, qui permettaient jusque là aux utilisateurs avertis de se connecter en wifi sur les réseaux Freephonie à l’aide de leur smartphone préféré afin de pouvoir téléphoner au tarif Freebox, ne sont plus disponibles. ...
:eek:

Après un test, je peux encore me connecter au réseau freephonie et téléphoner en sip.

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h21 ----------

Au passage, je vous mets le liens du tutoriel que j'avais écrit pour utiliser un iphone sur le réseau freephonie avec les certificats.

http://forums.macg.co/iphone/tuto-iphone-avec-sip-freephonie-et-sipphone-267608.html
 
Quelqu'un peut me dire si le FreeWifi avec vos iPhone ça marche ou s'il y a des réglages spécifiques à faire ? Mon Edge, après quelques temps où cela fonctionnait pas trop mal, me dit régulièrement qu'il ne peut se connecter. Ce n'est pas très important mais ce serait bien pratique quand je me ballade (je n'ai pas d'abo internet dessus).
 
Tu lances VLC, puis menu Fichier, Découvertes de services, Chaines Freebox tv (free.fr)
Dans VLC, tu auras une liste Freebox TV et il suffit de choisir la chaine qui t'intéresse tout simplement ;)

Il faudra peu être accepter les connexions entrantes si Leopard te le demande.

Bonsoir

J'ai à nouveau le problème, c'est récurrent : pas d'accès aux chaines

"Votre media d'entrée ne peut être ouvert"

Albert
 
Bonsoir

J'ai à nouveau le problème, c'est récurrent : pas d'accès aux chaines

"Votre media d'entrée ne peut être ouvert"

Albert
de quoi on parle là? ca vient apres une serie de post divers dont wifi et iphone
pas clair

c'est VLC dans le mac?
y a le plug webVLC ?
tu as rebooté la freebox ?( nouveaux firmwares hier et chargement de la playlist free du moment)
 
de quoi on parle là? ca vient apres une serie de post divers dont wifi et iphone
pas clair

c'est VLC dans le mac?
y a le plug webVLC ?
tu as rebooté la freebox ?( nouveaux firmwares hier et chargement de la playlist free du moment)
Excuse pour ce message, mais au début des posts il est question des problème VLC et télé.
Je ne savais pas qu'il n'était plus autorisé à en parler. Dois-je ouvrir une nouvelle discussion ?
Albert
 
Excuse pour ce message, mais au début des posts il est question des problème VLC et télé.
Je ne savais pas qu'il n'était plus autorisé à en parler.
levé du pied gauche?

tu as sans doute remarqué que ce fil regroupe TOUT ce qui est lié à free
et ton poste manque de précision

Alors?
playlist à jour? freebox avec firmware à jour? plug VLC préesent?
 
levé du pied gauche?

tu as sans doute remarqué que ce fil regroupe TOUT ce qui est lié à free
et ton poste manque de précision

Alors?
playlist à jour? freebox avec firmware à jour? plug VLC préesent?

firmware à jour.

En revanche, qu'est ce que le plugVLC ?
Ca marchait bien jusqu'à ces jours ci pourtant
Albert
 
ben tu l'as le plug puisque ca marchait
(Sinon tu n'aurais jamais rien eu)

mais toujours dans l'imprécision
on est pas devins
on ne sait rien de ta configuration mac- vlc freebox connexion
si ca se trouve tu as le dernier dernier VLC ( sorti hier, le VLC1.0) ou une ancienne playlist
 
ben tu l'as le plug puisque ca marchait
(Sinon tu n'aurais jamais rien eu)

mais toujours dans l'imprécision
on est pas devins
on ne sait rien de ta configuration mac- vlc freebox connexion
si ca se trouve tu as le dernier dernier VLC ( sorti hier, le VLC1.0) ou une ancienne playlist

effectivement j'ai téléchargé la toute dernière version de VLC. Mais je ne sais pas comment on refait une playlist. pas trouvé sur le site de Free.

Imac OS X.5

Merci
Albert
 
Pour les chaînes de free, il n'est pas nécessaire de faire la playlist, elle est intégrée dans vlc et se récupère automatiquement.

Comme dit précédemment, tu lances VLC, puis menu Fichier, Découvertes de services, Chaines Freebox tv (free.fr).
Puis dans VLC, il faut cliquer sur le bouton "Liste de lecture" (situé sur la droite après le son et l'égaliser), tu auras une liste Freebox TV et il suffit de choisir la chaine qui t'intéresse tout simplement.

A chaque réinstallation de vlc, il est suggéré d'effacer l'ancien vlc et d'effacer les préférences de vlc en utilisant l'utilitaire fourni dans le package d'installation (répertoire goodies -> delete vlc preferences).

Il faudra peu être accepter les connexions entrantes si Leopard te le demande.
 
effectivement j'ai téléchargé la toute dernière version de VLC. Mais je ne sais pas comment on refait une playlist. pas trouvé sur le site de Free.
pourtant ca y est , ainsi que dans ce fil et d'autres et pas qu'une fois


Pour les chaînes de free, il n'est pas nécessaire de faire la playlist, elle est intégrée dans vlc et se récupère automatiquement.
ce qui n'était pas le cas des anciennes versions de VLC

d'ailleurs en passant si les nettoyages vlc ne suffisent pas
une autre facon de tester c'est via un des mods enregistreurs qui ont la liste intégrée
(dentifreex imagneto etc , là aussi largement évoqué)
 
Depuis que j'ai mon mac, j'ai toujours eu la playlist free intégrée dans vlc (cf mon message précédent), soit depuis février 2008. Donc il fallait vraiment avoir une très très vieille version de vlc ;)
pas forcement
les vlc ont depuis longtemps ce Découvertes de services
(anciennement "services discovery")
mais quand est apparu la liste free , aucune idée

et comme par ailleurs , c'est dscuté ici , l'utilisation multipostes est parfois preferable avec volontairement des anciens vlc ..
 
Depuis plusieurs jours, j'essaie de joindre le Tchat de Free, mais ça ne marche pas. À chaque , ça dit qu'ils sont encombrés par les demandes.
 
Pour les chaînes de free, il n'est pas nécessaire de faire la playlist, elle est intégrée dans vlc et se récupère automatiquement.

Comme dit précédemment, tu lances VLC, puis menu Fichier, Découvertes de services, Chaines Freebox tv (free.fr).
Puis dans VLC, il faut cliquer sur le bouton "Liste de lecture" (situé sur la droite après le son et l'égaliser), tu auras une liste Freebox TV et il suffit de choisir la chaine qui t'intéresse tout simplement.

A chaque réinstallation de vlc, il est suggéré d'effacer l'ancien vlc et d'effacer les préférences de vlc en utilisant l'utilitaire fourni dans le package d'installation (répertoire goodies -> delete vlc preferences).

Il faudra peu être accepter les connexions entrantes si Leopard te le demande.

Bonjour

J'avais déjà essayé ceci mais sans succès.
Albert