Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Ok. Je vais essayer et je te dirais si ça marche !

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h00 ----------

Juste une petite question avant de faire ça : tout les mails qui ne sont plus sur les serveurs webmail de mes différents comptes (mails de plusieurs années par exemple), je vais les perdre en faisant ça ? ou il garde vraiment tout ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------

Veuillez cliquer sur une des icônes de « Réponse rapide » dans les messages ci-dessus pour activer la réponse rapide.

Aaaaah
Tres interessant
Alors la solution serait dans mail?
ok
Mail fermé tu vires
ca
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist'

tu rouvres Mail qui "semblera vierge "( c'est faux)
tu reconfigures tes comptes ( creations de comptes)

et là ô miracle tu retrouves...tout

Rrrrhhhaaaaa !!!! Merci Pascalformac !!!! Ca y est ça re-marche sur Mail...tout mon courrier repart à nouveau avec cette manip' (en smtp free sur ttes mes adresses)...et histoire que je comprenne un peu, c'est quoi ce petit fichier que tu m'a fait supprimé ?? (et qui a dû se recréer tout bien comme il faut j'imagine).

très simple
les plist sont des fichiers de fonctionnement mac
t'en as des centaines, et à plein d'endroits ( bibliotheque OS ou des utilisateurs)

et une des bases de réparation en cas de souci avec une appli
tester une nouvelle plist de l'appli dans la bibliotheque de l'utilisateur

Free prépare un truc le 21 juin
( c'est semi annoncé, ca se buzzera via fessebook et cie, retransmis en tv (?) etc)

ca ressemble bigrement à une imitation de keynote -appeul event

et ca sent à donf truc du genre lancement de FB V6

tu sais deezer est DEJA la plateforme free..

ceci dit j'avais pas fait le lien avec la fête de la musique ( devenu bien autre chose que " faites de la musique" , c'est devenu un banal empilement de concerts)

et donc free ferait un sponsoring de concert free?
genre d'un groupe de vieux bedonnants heavy metal , poussifs mais sachant hurler ( les Gras tuis)

ou concert de pugilistes musiciens ( les Free boxés)
je sors

Ha, flute, c'est que technique ici alors ? Non parce que moi, j'aimerai bien, si c'était possible sans trop leur demander, que Free cesse de me prelever 30€/mois puisque mon abonnement est résilié depuis décembre... Le pire, c'est que chaque nouvelle facture indique bien que la ligne est résiliée. :rolleyes:

Va à ta banque et fait une opposition sur les prélèvements Free : c'est gratuit

Petit mot pour Pascalformac.

Même si "tu m'as renvoyé dans mon but" après avoir posé une question, je tiens à te remercier pour toutes les aides que tu as pu apportées. En lisant les annales, on retrouve souvent ton nom sur ce forum.

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore trouvé toutes les explications, mais le compte Free fonctionne (en "IMAP" mais pas en "POP" ?):confused:

L'astuce que tu as donnée à An-Liz semble intéressante ; j'essaierai lors de ma prochaine visite.

Merci encore.

Encore un post en plus pour "x-vlc-plugin" , je n'arrive pas a supprimer mon post ...
j'avais un soucis avec ce plugins , tout simplement je n'avais pas redémarrer firefox ;(

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à faire marcher de façon stable Eyeconnect...
Un coup ça marche... et puis pschiit le plus rien.
et je mets des années à le faire refonctionner.
Sans comprendre ce qui permet ou pas la reconnaissance de mon MacBook.

J'ai essayé en rallumant la freebox HD, en connectant via Ethernet, en relançant Eyeconnect...

là, je commence à manquer d'idées.

Et vous ?

Edit : ah ouui, j'ai oublié de préciser que j'ai c'est ma time capsule qui génère le réseau wifi et pas la box...
Mais ça me casserait vraiment les C*****S de remettre ma box en diffuseur-wifi

Depuis ??? (ça faisait un bail que je n'avais pas essayé), impossible de connecter mes portables sous Tiger à freewifi. La connexion est établie avec le routeur, qui attribue bien une adresse IP, mais pas avec le FAI, résultat, même en tapant directement "https://wifi.free.fr" dans le navigateur, impossible de les connecter, le navigateur répond que je ne suis pas connecté à internet, alors que depuis mon PowerMac sous Leopard, quelle que soit l'adresse que je tapes, je suis bien redirigé automatiquement vers la page de saisie des identifiants au réseau.

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce problème, et (mieux encore) trouvé la solution ?

Une précision : lorsque j'ai activé mon réseau freewifi, je pouvais m'y connecter aussi bien depuis Tiger que depuis Leopard (je l'avais d'ailleurs activé depuis un des portables), et je n'ai modifié aucun des réglages réseau de mes deux laptops depuis ce moment.

EDIT : Depuis le PowerBook G4 de ma fille, également sous Tiger, et dont les réglages réseau sont absolument identiques à ceux de mes deux portables, aucun problème pour établir la connexion. Je n'y comprends plus rien :confused:

Bonjour ,

j'ai la freebox HD mais je n'utilises pas le deuxieme boitier avec le disque dur ...

Peut il servir comme serveur d'impression ? je sais que la freebox le fait mais une personne a dejà branché une imprimante sur le boitier télé ?
Ca devrait marcher mais je demande car faire le test me demanderais beaucoup de débranchements et de mouvements de meubles ....

Merci ;)

Ca devrait marcher

Là, je suis dubitatif ! l'USB de ce boîtier est fait pour connecter un disque ou une clé USB pour en exploiter le contenu depuis le boîtier, et éventuellement (mais là, je n'en suis même pas sûr) en FTP, mais faire fonctionner une imprimante en FTP, j'ai un gros doute !

Difficile de lire 138 pages, le sujet a dû être traité :

Il m'est toutes les deux minutes demandé de retaper mes codes des comptes Free. Quelqu'un a-t-il depuis trouvé la raison de cet inconvénient irritant ?

D'autre part, des messages mettent plusieurs jours pour arriver ! suis-je le seul dans ce cas ?

Merci de votre aide

Albert

Difficile de lire 138 pages, le sujet a dû être traité :
il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo ou autres moteurs
mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co suivi des termes à chercher
Il m'est toutes les deux minutes demandé de retaper mes codes des comptes Free. Quelqu'un a-t-il depuis trouvé la raison de cet inconvénient irritant ?
pas mal de sujets là dessus avec des soluces

D'autre part, des messages mettent plusieurs jours pour arriver ! suis-je le seul dans ce cas ?
ca c'est très bizarre par contre

conseil
changer de service
(prendre du costaud, genre gmail)

il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo ou autres moteurs
mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co suivi des termes à chercherpas mal de sujets là dessus avec des soluces

ca c'est très bizarre par contre

conseil
changer de service
(prendre du costaud, genre gmail)

merci pour la réponse : en quoi gmail est-il plus costaud ?
Albert

PS recherche j'avais mis comme mots clefs : code compte free, résultat néant