Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Je n'ai pas été assez précis on dirait. Pas de dépanneur, Pascal: Tout fonctionne ici à part la téléphonie. La tv en multiposte (je n'ai pas de télé pour utiliser le boitier HD et cela fonctionnait très bien dimanche soir pour les résultats des Régionales), le haut débit est nickel... juste le téléphone qui ***** :o
1- Le téléphone répondeur a parfaitement fonctionné depuis juin 2009. Je l'ai acheté car le précédent était foutu. Il est "neuf" donc, jamais tombé, chargé et déchargé régulièrement et il fonctionne chez mes voisins et son affichage est normal.

2- L'alim ? Je peux éventuellement tester mais cela m'étonnerait qu'elle pose problème.

Free me répondra je l'espère dans les 48h, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Il y a quelques temps (18 mois ou 2 ans ?), j'ai eu un problème similaire, tout fonctionnait sauf le téléphone. ça a duré une dizaine de jours, puis tout est redevenu normal sans que je ne sache ni pourquoi, ni comment.

J'espère que ça va vite revenir... ça fait cher sur le portable...
Je testerais l'alimentation.
Une amie avait la tv et le net normalement mais des soucis avec le téléphone, elle a testé avec une autre alimentation de v4 et plus aucun problème.
Elle a ensuite contacté le sav de free pour lui expliquer le problème, elle a reçu une nouvelle alimentation peu après.

Perso, j'utilise une alimentation stabilisée comme celle là à la place de l'alimentation d'origine. Aucun soucis, un meilleur débit, une meilleur qualité d'image (quoique maintenant face à la tnt, le boitier hd reste souvent éteint). :up:

2- L'alim ? Je peux éventuellement tester mais cela m'étonnerait qu'elle pose problème.
ben si justement
je dirai même qu'à 90% c'est ca

c'est même un des signaux classiques d'une alim qui commence à flancher

free les remplace facilement ( sans frais) mais le hotliner te demandera certainement si tu as fait un test avec un autre freenaute ( et te demandera ses references pour voir si tu pipotes un faux test ou pas)

et note leur nom et numero de ligne ( ou de dossier free ) car ca te sera sans doute demandé

c'est du vécu: ils me l'ont demandé avant envoi d'une nouvelle alim

Je confirme l'origine de problème.
J'ai eu les mêmes symptômes il y a près de 2 ans : tout fonctionne sauf le téléphone !
Cause : alim défaillante.
Tu dois pouvoir le vérifier dans la page de test hardware de la freebox.

Bonjour,

Je dois être dans le Topic approprié, enfin j'espère cette fois-ci.

J'ai parcouru mainte et mainte fois le Forum sur les problème de Low ID. Mais sans succès malgré ma bonne volonté.

Je m'explique, j'avais réussi à installer aMule sur un Disque Dur externe, malheureusement j'ai eu un problème avec celui-ci, en effet il a grillé.

Donc j'ai attendu d'acheter l'AirPort Extreme pour acheter un nouveau HDD Externe et réinstaller aMule.

-----------------

Installation :

Freebox dans mon salon
MacBook en Wifi
AirPort Extreme (qui se trouve à l'étage, pour brancher un iMac en Juin à la sortie des nouveautés Apple) branché en Ethernet à la Freebox

-----------------

Mais là je suis surpris de voir que je n'arrive plus à installer aMule, du moins en High. :(
Pourtant j'ai, il me semble, fait exactement la même chose que la dernière fois que la première fois.

Du coup maintenant je doute si j'avais mis ma Freebox en Routeur pour faire fonctionner aMule en High ID. :hein:

Pouvais-vous m'aider s'il vous plaît ?

Si je dois être en Routeur je peux vous communiquer les manipulations sur ma Box et sur aMule si vous le souhaitez, vous pourrez certainement m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne plus.

(Je répondrais à toutes vos questions pour savoir si j'ai bien installé Airport, Mode Routeur de la freebox...ou le reste...bien entendu...)

BREF si je suis PERDU !!! Et je désespère... :hein: :(

Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre dans mon cas.

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut que je poste mais je tente...Depuis qques jours im-po-ssible d'envoyer quoi que ce soit via le serveur smtp free sur Mail (sur Mac OSX Tiger)...alors que tout marchait bien avant...quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ? (changement de paramètres chez Free...mais je crois pas)...bug de Mail ?
Free étant mon FAI, pas d'autres solutions que leur serveur pour envoyer mes mails, toutes adresses confondues...donc là ça coince !
Help ! :(
Merci ++ par avance.
An-Liz

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est là qu'il faut que je poste mais je tente...Depuis qques jours im-po-ssible d'envoyer quoi que ce soit via le serveur smtp free sur Mail (sur Mac OSX Tiger)...alors que tout marchait bien avant...quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ? (changement de paramètres chez Free...mais je crois pas)...bug de Mail ?
Free étant mon FAI, pas d'autres solutions que leur serveur pour envoyer mes mails, toutes adresses confondues...donc là ça coince !
Help ! :(
Merci ++ par avance.
An-Liz

tu ne décris rien
quelle alerte?
ethernet ? wifi?
test sur autre session?
changement de la plist Mail?

Par ailleurs il y a déjà pas mal de sujets là dessus avec trucs à faire
(ca dependra du message d'alerte , non indiqué)

et sinon en attendant rien ne t'empêche de créer une adresse ailleurs qui fonctionne avec un autre smtp
(gmail par exemple qui a son propre smtp , independant du FAI)

tu ne décris rien
quelle alerte?
ethernet ? wifi?
test sur autre session?
changement de la plist Mail?

Par ailleurs il y a déjà pas mal de sujets là dessus avec trucs à faire
(ca dependra du message d'alerte , non indiqué)

et sinon en attendant rien ne t'empêche de créer une adresse ailleurs qui fonctionne avec un autre smtp
(gmail par exemple qui a son propre smtp , independant du FAI)

Bonjour,
Je n'ai pas de message d'alerte, il me mets les messages en boite d'envoi et c'est tout, il n'en fait rien.
Sinon je suis en wifi avec ma free box oui (depuis le début) et n'ai qu'une session sur ma machine.
J'ai déjà fait tout ce qu'on conseille et ai consulté des dizaines de sites donnant de multiples combinaisons de port de serveur smtp, pour mes différentes adresses...mais absolument rien n'y fait, même le smtp gmail ne fonctionne plus....d'où mon post :(

Merci Pascalformac
En effet ça semble venir du wifi...en ethernet ça fonctionne. Mais je ne comprends pas je n'ai rien changé dans mes réglages :( donc pourquoi ça bug là maintenant ? une idée de ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne à nouveau ?
Merci.

la suite est logique
revoir les réglages wifi du mac
( manips dans divers fils dont celui ci)

il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)

la suite est logique
revoir les réglages wifi du mac
( manips dans divers fils dont celui ci)

il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)

Bonsoir,
Bon eh bien après plus d'1h15 d'épluchage des forums ici liés aux smtp, à free, aux pb envois de courrier, etc. je n'ai pas trouvé la réponse qui m'aide. C'est toujours bloqué, je ne peux rien envoyer. J'ai fait des tests également en modifiant certains paramètres de freebox et même en autorisant les autres serveurs smtp, rien n'y fait, même gmail ne passe pas (et en même tps j'suis un peu pommée entre toutes les combinaisons de port et de ssl qu'on peut trouver comme marchant chez les uns et pas chez les autres, et je sais plus quoi mettre où...).
Bref je m'en sors pas et je ne sais plus quoi faire... :(:(:(

comme déjà dit ce n'est sans doute pas un souci dans tes réglages Mail

mais réglages WIFI
( niveau réseau du mac et /ou freebox)

mais réglages WIFI

Bonjour Pascalformac,
Réglage wifi ok...mais je vois pas bien où changer quoi ? le wifi freebox c'est hyper limité et j'ai déjà tout regardé 3 ou 4 fois...et le wifi du mac, j'ai jamais eu besoin de modifier quoi que ce soit en 3 ans chez Orange et mon 1er mois chez Free...ou alors il s'agit de réglages que je ne connais pas.

mais réglages WIFI

pas de souci
il y a plein de fils qui en parlent et plein d'aidants qui donnent les solutions
( pas moi car je suis en ethernet)

Merci pour ton aide.
Malheureusement là en ce moment je n'ai pas vraiment le temps de surfer des heures entières dans tous les posts qu'on peut trouver. Alors ce soir, je suis passer sur Thunderbird, pour voir, vu que pour certains ça avait résolu ce type de pb...Et tout fonctionne...donc à mon avis ça ne vient pas de mon wifi vu que là ça fonctionne (pour l'instant) mais bien de Mail qui me fait un gros caca nerveux a priori !

Aaaaah
Tres interessant
Alors la solution serait dans mail?
ok
Mail fermé tu vires
ca
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.mail.plist'

tu rouvres Mail qui "semblera vierge "( c'est faux)
tu reconfigures tes comptes ( creations de comptes)

et là ô miracle tu retrouves...tout