Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

c'est de l'humour ou t'es pas réveillé?

je te donne un exemple exageré volontairement
si je vais sur impfree et que j'y mets mes logs hotmel
que se passe til?
rien

si je vais sur zimbra et que je mets mes logs zimbra
que se passe til?
ca se loggue

et si je vais sur impfree et entre mes log zimbra
ben normalement il ne se passe rien

capice?

c'est de l'humour ou t'es pas réveillé?

je te donne un exemple exageré volontairement
si je vais sur impfree et que j'y mets mes logs hotmel
que se passe til?
rien

si je vais sur zimbra et que je mets mes logs zimbra
que se passe til?
ca se loggue

et si je vais sur impfree et entre mes log zimbra
ben normalement il ne se passe rien

capice?

Ce qui signifierait que Free ne serait pas capable d'orienter,à partir de l'unique page d'accueil "webmail" vers "imp.free" ou "zimbra" en fonction de l'identifiant entré, et que pour les comptes zimbra, faudrait se taper l'adresse "à la mimine" parce qu'il n'y a pas de lien vers ce webmail là sur la page d'accueil de Free ?

ce qui laisserait penser que free a mis en place une passerelle en arriere plan ( accord avec zimbra) et que peut etre c'est precisement à cause de la mise en place qu'il y a eu des couacs

bonjour
j'ai pas trouvé d'infos très precises là dessus

en general j'écoute les radios via itunes, jamais ou rarement via multiposte VLC

par hasard j'ai basculé sur une radio
-dans le multiposte free et VLC
et même radio dans itunes

et j'ai trouvé la qualité du son en multiposte VLC superieure à itunes

j'ai répété l'operation à divers reprises dans le temps et en variant les flux
même constat

c'est exact ou c'est juste une impression subjective?
ce serait du à free? ou VLC?

ce serait du à free? ou VLC?

Une hypothèse plausible serait que ça ne soit du ni à l'un ni à l'autre, mais que ça soit une question de flux !

Si tu regarde bien, dans iTunes, certaines radios apparaissent en plusieurs flux (64 Kb/s, 128 Kb/s …), et de plus, souvent, quand tu en écoute une en 128 Kb/s, tu vois la valeur du flux changer (souvent 96 Kb/s, des fois, même 64 Kb/s). Peut-être que via le Freeplayer, elles sont en 192 ou 256 Kb/s, et y restent parce que relayées par Free via ses "gros tuyauts", et non en connexion directe sur des serveurs lointains ?

ouep ce serait assez logique
faudra que je fouille de ce coté là

- differences de definition du flux; en théorique ou réel
-impact des serveurs si flux en definition theoriquement "identique"

voire tester des flux vraiment identiques ( pas les rtsp free)
j' vais peut etre aussi tester via QT ou via...real player :rolleyes: ( on ne rit pas) juste pour voir si les players eux même font une telle difference,ca tient à parfois pas grand chose ,tel ecrase un peu les aigus , tel autre les graves etc
(constaté sur des fichiers mp3)
comme en plus VLC est globalement un bon outil ca m'etonnerait pas qu'à flux identique il s'en sorte mieux que d'autres, mais il est moins pratique qu'itunes

et le tout n'est pas très important

un petit coup de main svp. Compte tenu de l'étroitesse du DD de la FBHD V5 , je stocke mes fichiers .ts sur un autre DD connecté à mon iMac à l'aide d'un client ftp. Très régulièrement, lorsque je lance la lecture sur ma télé via FreeMi d'un de mes fichiers, la lecture s'interrompt sans espoir qu'elle reprenne (mais il arrive aussi que ça fonctionne jusqu'au bout) ; et même si je reboot le tout... En revanche, si je veux voir le fichier en question jusqu'au bout, je peux reprendre la lecture sur mon iMac 24' et tout se passe bien. Questions : est-ce que c'est le transfert via ftp qui corrompt le fichier, est que c'est le DD WDMyBookProEdition externe relié à l'iMac qui pose problème, est-ce une question de débit posé par la chaîne WDMyBookProEdition -> iMac -> FBADSL -> FBHD -> Télé, le tout se faisant par liaison ethernet et non WiFi ? merci pour vos suggestions et conseils

Cordialement

Richard

bonjour
on le sait , via VLC standard on accede à la liste multiposte (VLC) en intégrant enregistrant la playlist
http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

hier une amie me demande : y a des nouvelles chaines non?

moi n'étant pas du tout à l'affut là dessus ( ma liste est celle de novembre!) j'en sais rien, sans doute

je fais la procedure standard
-reboot FB
chargement de

et là
surprise !
message d'erreur VLC !

Après test sur 3 sessions ( avec des messages d'erreurs differents)
globalement j'ai en gros ce genre
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u: No such file or directory
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
main warning: no access2 module matching "http" could be loaded
main error: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
ou bien

access_mms: failed to read answer
main: no suitable access module for `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
en clair la playlist soit n'existerait plus
soit y a un souci
--
sur le web j'ai vu que je ne suis pas le seul à qui cela arrive
Aucune explication sur la cause

-
je précise que la playlist de novembre fonctionne parfaitement (412 elements)
(donc y a pas eu de codages differents des accès chaines)

---------
question
est ce que vous pouvez tenter de charger cette playlist?

et je parle via VLC
je ne parle pas d'imagneto ou listes pré-chargées de divers mods VLCspecialfree

mais uniquement via VLC/ouvrir un flux

--
et sinon je verrais avec l'un de vous comment recuperer un master m3u avec liste à jour
( c'est quelques ko)

merci d'avance

Ben, j'ai téléchargé ta playlist, avec VLC 1.0.5, elle fonctionne, , aucun problème, si ce n'est qu'il n'y a pas grand chose dedans, peut-être 35 chaînes, beaucoup moins qu'avec "découverte de services" en tout cas !

Sinon, je ne comprends pas pourquoi par défaut, c'est iTunes qui est désigné comme application pour ouvrir les fichiers m3u :confused:

hmm il y a donc une anomalie car cette m3u freeboxienne contient des centaines d'entrées, pas 35
( à moins que tu parles des nouveautés)
et free en ajoute régulierement
(et en enleve parfois)

310 élements en 2008
412 éléments pour celle en novembre 2009
celle du moment doit etre autour de 400-450 elements

hmm il y a donc une anomalie car cette m3u freeboxienne contient des centaines d'entrées, pas 35
( à moins que tu parles des nouveautés)
et free en ajoute régulierement
(et en enleve parfois)

310 élements en 2008
412 éléments pour celle en novembre 2009
celle du moment doit etre autour de 400-450 elements

C'est au téléchargement, à priori qu'il y a eu erreur, à moins que la tentative d'ouverture par iTunes ne l'ait endommagée, je viens de la re-télécharger, il y a bien tout ce que tu dis, alors que la première s'arrêtait au canal 36 (Ciné polar bas débit pour être précis).

Toutefois, après un coup d'œil rapide, on trouve exactement les mêmes canaux que via "découverte de services -> chaînes Free TV" (ce qui parait d'ailleurs logique), donc, à vrai dire, je ne vois pas bien l'utilité de se prendre la tête avec ça ? :confused:

je rappelle donc ma démarche
pourtant déjà expliquée

je dois charger CETTE playlist car je n'ai pas " decouverte bidule"
(option presente dans les derniers VLC ou mods VLCfree)

je rappelle donc ma démarche
pourtant déjà expliquée

je dois charger CETTE playlist car je n'ai pas " decouverte bidule"
(option presente dans les derniers VLC ou mods VLCfree)

:mouais: Même sur mon Pismo, où j'utilise encore un vieux 0.9.x, j'ai "découverte de services", faudrait peut-être penser à te mettre à jour !