Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Coucou
je signale un souci

la derniere maj de firmware FBV4 , le firmware 1.5.8 pour V4 dégroupée du 10 /12
rend Dentifreex inoperant

( plus d'accès aux listes de chaines et aux flux via dentifreex)

via VLC ca passe

--
j'espere qu'il y aura un correctif ( un dentifreex9.16?)
car c'est le seul magneto qui marche sur panther
( OS dinosaurien :D )
 
Bizarre pour l'impossibilité de récupérer ce qu'il y a dans le dossier "enregistrement".
Je viens de tester avec Transmit (chatouilleux pourtant) puis avec CyberDuck et Fetch, ça passe toujours sans sourciller. Ce sont des petits fichiers néanmoins. Mais je ne ne pense pas que ça influe.
 
Bonjour,

J'ai 2 ordi mac et une freebox à la maison.
Mon imac a toujours eu une connexion wifi plus lente que mon MacBook. Mais progressivement ça s'est aggravé et c'est devenu très génant, parfois je n'ai plus du tout accès à internet.
Amené l'ordi chez Apple, ils m'ont changé la carte wifi : résultat, c'est encore pire.
On a tout essayé, désinstallation, réinstallation de Mac os X, changement de canaux de la freebox etc. Toujours le même problème.

Ce que j'ai observé : ça s'aggrave le week-end et quand d'autres ordi son allumés mais tous autres ordis éteints j'ai quand même des problèmes. Certains canaux de la freebox ne sont pas du tout captés par l'Imac, en ethernet tout va bien. Et mis exactement au même endroit avec exactement la même configuration et, d'après le gars d'Apple, exactement la même carte, mon Mac Book marche impeccablement. C'est à n'y rien comprendre. D'ailleurs personne n'y comprend rien. :-'(

Y aurait-il un petit génie, ici, pour m'aider ?
 
Bonjour,

J'ai 2 ordi mac et une freebox à la maison.
Mon imac a toujours eu une connexion wifi plus lente que mon MacBook. Mais progressivement ça s'est aggravé et c'est devenu très génant, parfois je n'ai plus du tout accès à internet.
Amené l'ordi chez Apple, ils m'ont changé la carte wifi : résultat, c'est encore pire.
On a tout essayé, désinstallation, réinstallation de Mac os X, changement de canaux de la freebox etc. Toujours le même problème.

Ce que j'ai observé : ça s'aggrave le week-end et quand d'autres ordi son allumés mais tous autres ordis éteints j'ai quand même des problèmes. Certains canaux de la freebox ne sont pas du tout captés par l'Imac, en ethernet tout va bien. Et mis exactement au même endroit avec exactement la même configuration et, d'après le gars d'Apple, exactement la même carte, mon Mac Book marche impeccablement. C'est à n'y rien comprendre. D'ailleurs personne n'y comprend rien. :-'(

Y aurait-il un petit génie, ici, pour m'aider ?

Ici, non, au SAV d'Apple, sûrement … à condition qu'ils daignent regarder du côté des antennes ou du câble d'antenne plutôt que de celui de la carte.

Cela dit, il y a un test que tu peux faire : intervertit les cartes de tes Mac, pourvoir ce qui se passe, mais je suis sûr que la situation ne changera pas, ça sera toujours pareil (ça, c'est pour tester toi même les cartes), et pour innocenter le système, démarre l'iMac en mode sur le disque dur du MacBook (lui même démarré en mode target), si ça fait aussi pareil, ça prouvera que ça ne vient pas du système non plus, la combinaison de ces deux tests te permettra d'insister pour que les gens d'Apple regardent du côté que je t'ai dit plus haut.
 
Merci beaucoup.

Je ne sais rien faire de tout cela.
Et il me semble bien que le gars d'Apple avait contrôlé l'antenne, enfin c'est ce qu'il m'a dit.
 
Merci beaucoup.

Je ne sais rien faire de tout cela.

Il n'y a aucune difficulté à réaliser ça, normalement, (bon, les cartes, sur les Mac récents, je ne suis pas absolument certain qu'elles soient aussi accessibles que sur les modèles plus anciens, mais à priori, pas de raison), tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait t'aider, un Macuser moyen doit savoir réaliser ces tests !

Et il me semble bien que le gars d'Apple avait contrôlé l'antenne, enfin c'est ce qu'il m'a dit.

Visiblement, il y a un truc qu'il a raté, le gars d'Apple, alors, ces tests permettraient de savoir exactement d'où vient ton problème, si l'un d'eux change quelque chose, c'est l'élément concerné (carte ou système), si les deux ne changent rien, c'est les antennes ou un élément dans leur descente, il n'y a pas d'autre cause possible !
 
Tous mes mails antérieurs au 6 décembre ont disparu en même temps de zimbra et de mail ???? C'est quoi ce bazar ?

tu peux préciser un brin?
Pop ou imap?

et si par hasard le 6 decembre est une date liée à des soucis ordis

et de toutes facons t'as des sauvegardes sur DD externes
( enfin j'espere que tu en fais...)
 
bonjour
petite news interessante à terme

Free va adhérer à l’association "Médiation Communications Electroniques" (l'AMCE)

-
instance de mediation entre utilisateurs et FAI

Recours pour résoudre un conflit à l'amiable,
A condition que le dossier soit recevable
( pas d'avancée via les voies prévues par le FAI)

Sans frais

( source aduf newsletter 1457)
 
Coucou
je signale un souci

la derniere maj de firmware FBV4 , le firmware 1.5.8 pour V4 dégroupée du 10 /12
rend Dentifreex inoperant

( plus d'accès aux listes de chaines et aux flux via dentifreex)

via VLC ca passe

--
j'espere qu'il y aura un correctif ( un dentifreex9.16?)


Bon ben chez moi, plus rien ne passe, pas meme vlc en 9.6.0 et suis sous leo X.5.6 et SNOW .2
Dentifreex bloquait mais se liberait en attendant une minute sans rien faire...
par contre ni imagneto, ni vlc ne fonctionnent en multiposte free.
J'ai une V4 dégroupée. Que puis je faire ?
 
je viens d'envoyer un message sur le site ... :siffle:
qui dit subtentiellement ce qui est écrit au dessus.
En attendant que vlc seul; ou dentifreex et vlc ensembles fonctionnent à nouveau
je ne vois aucune autre solution pour l'instant que d'attendre.... :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

sur le site de free .... evidemment:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

j'ajoute que l'imac est en X.5.6 et vlc 8.6
et le macbook pro en X.6.2 et vlc 10.0.3
les deux sont out via vlc ou via dentifreex, ou via imagnéto

le seul point commun c'est cette mise a jour de la freebox V4 en 1.5.8 , la derniere maj.
 
à ce propos.
Juste pour ceux qui on perdu l'usage de VLC avec la mise à jour du firmware de la freebox v4.
Voici, une lien trouvé sur l'aduf qui donne une liste à ouvrir dans vlc
la playlist de pilips : http://dl.Free.fr/te7GTxS0C
fonctionne pour les chaines qui s'y trouvent, malheureusement la liste ne les présente pas toutes.
en attendant que free remette les choses
Ca fontionne sur vlc 10.0.3 ici. En attendant mieux de free :(
 
J'ai plusieurs adresses Free, et depuis trois jours, impossible de récupérer le courrier sur l'une d'entre elles : mot de passe refusé.

Bien entendu, je me jette sur le webmail, et là : pareil.

Qu'à cela ne tienne, je vais dans mon interface de gestion, et je change le mot de passe de cette adresse (en fait, je le resaisis, c'est à dire que je remets le même). Le temps que le changement soit pris en compte, je retente : ça marche, je récupère mon courrier … Une fois seulement, ensuite, ça recommence. De retour dans l'interface de gestion, tard hier soir, je re-change de mot de passe (vraiment un nouveau, cette fois), et ce matin, je récupère mon courrier … Une fois, et ça recommence.

Bien entendu, c'est mon adresse principale (celle que j'ai depuis 10 ou 12 ans).

Le SAV de Free contacté (via le chat) me demande d'attendre 48 heures avant de recommencer. Ok, mais je n'y crois pas.

Je me demande si l'un d'entre vous a déjà connu ce genre de problème ?
 
J'ai plusieurs adresses Free, et depuis trois jours, impossible de récupérer le courrier sur l'une d'entre elles :

Je me demande si l'un d'entre vous a déjà connu ce genre de problème ?
petite précision
adresse free webmail standard ou ...zimbra?

car si c'est zimbra ca semble etre un couac
(on commence à voir des fils là dessus)
 
Celle ci est resté en standard, celle sous Zimbra, elle, continue à fonctionner ! Du moins, il me semble, tu me mets le doute, là, c'est laquelle que j'ai basculé sur Zimbra ?

Mince, comment on fait pour savoir lequel est migré sur Zimbra ? ils me proposent la migration pour les deux comptes, et je ne me souviens plus lequel j'ai déjà migré ???