Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonsoir,
à l'heure de choisir un FAI et étant proprietaire d'un IMAC, et n'ayant pas de télé,je me pose exactement la meme question... Pourrai je brancher la freebox sur l'eye TV hybride...

Ayant lu dans les niouzes hier ou avant hier que beaucoup ici se plaignaient de l'instabilité de FreeWiFi sur Mac, j'apporte mon témoignage :

Ayant prêté mon iBook, immobilisé mon PowerMac sur un gros traitement, et utilisé le disque dur de mon Pismo pour tester un autre iBook (dépourvu d'Airport), j'ai, en attendant la suite, monté un vieux disque de 2 Go dans le Pismo (carte Airport 802.11b), et l'ai démarré sous Mac OS 9.2.2, et là, je surfe sur MacGe depuis le Pismo grâce au navigateur Classilla.

Mac OS 9.2.2 ne gérant pas la clé WPA qui protège mon réseau WiFi, je le connecte donc via FreeWiFi. Là, je l'ai connecté vers 13H15, ai répondu à quelques posts, puis, ai du m'absenter jusque vers 17H. J'ai repris mon surf à ce moment, donc, mon Mac est connecté sur FreeWiFi depuis maintenant 4H et demi, sans que je n'ai eu à le reconnecter.

Est-il raisonnable de penser que le problème ne serait pas avec le Mac, mais avec Mac OS X, puisqu'il ne semble pas se poser sous OS 9 ?

Est-il raisonnable de penser que le problème ne serait pas avec le Mac, mais avec Mac OS X, puisqu'il ne semble pas se poser sous OS 9 ?
D'après mes lectures, c'est le cas car certains ont des déconnexions toutes les 5 - 15 minutes sous OSX alors qu'avec le même Mac sous windows bootcampé il n'y a plus aucun soucis. :mouais:

bonjour je suis nouveau sur mac et sur le forum . je possede la freebox v5 en wifi je connecte mes appareils macbook pro et iphone si les deux sont identifies par ma box je n ai plus de connection , donc j en desactive 1 et tout marche ,sur le mac il s affiche qu un autre appareil se connecte et probleme d ip , bon je fais des recherches et je comprend qu il faudrait mieux 2 norme de wifi pour eviter cela donc j achete airport extrem relie derriere ma box et je reli mon mac et l iphone sur le reseau de airport extrem : meme probleme ! je dois en desactiver un pour avoir la connection sur l autre que dois je faire !!!!!!qui peux me venir en aide ????!!!!

bonjour je suis nouveau sur mac et sur le forum . je possede la freebox v5 en wifi je connecte mes appareils macbook pro et iphone si les deux sont identifies par ma box je n ai plus de connection , donc j en desactive 1 et tout marche ,sur le mac il s affiche qu un autre appareil se connecte et probleme d ip , bon je fais des recherches et je comprend qu il faudrait mieux 2 norme de wifi pour eviter cela donc j achete airport extrem relie derriere ma box et je reli mon mac et l iphone sur le reseau de airport extrem : meme probleme ! je dois en desactiver un pour avoir la connection sur l autre que dois je faire !!!!!!qui peux me venir en aide ????!!!!
1/ Débrancher et revendre ta borne Airport Extreme qui ne sert à rien dans la résolution de ton problème
2/ Activer le mode routeur sur ta Freebox : Interface de gestion de ta Freebox ---> Internet ---> Configurer mon routeur Freebox ---> Activer ---> Redémarrer la Freebox (Couper et remettre le courant) ---> Profiter.
3/ Même remarque que tirhum : faire des efforts de rédaction.

• J’aime
Réactions: Pascal 77
3/ Même remarque que tirhum : faire des efforts de rédaction.
Au moins faire des retours à la ligne, aérer le texte, quoi !...
Tout le monde n'est pas une brute en orthographe; ce n'est pas une tare non plus... :rateau:
Mais là, j'ai l'impression de lire bouffer un pudding... :)

:D

Pour les personnes qui comme moi n’ont pas activé l’option TV, je conseille d’aller dans leur page d’option: si la fonction TV facturée à 1,99€ est activée, leur facture sera d’autant augmentée.
À désactiver d’urgence.

Et pour ce que ça vaut vu le bordel de la fibre chez Free, un technicien doit passer à 13h dans la cave de l’immeuble, pour la fibre optique.
Je ne sais pas exactement ce qu’il va faire, mais j’espère que c’est un «mouvement» vers le 100Mb/s en download et 50 Mb/s en upload, très rapidement.

Pour les personnes qui comme moi n’ont pas activé l’option TV, je conseille d’aller dans leur page d’option: si la fonction TV facturée à 1,99€ est activée, leur facture sera d’autant augmentée.
À désactiver d’urgence.

Et pour ce que ça vaut vu le bordel de la fibre chez Free, un technicien doit passer à 13h dans la cave de l’immeuble, pour la fibre optique.
Je ne sais pas exactement ce qu’il va faire, mais j’espère que c’est un «mouvement» vers le 100Mb/s en download et 50 Mb/s en upload, très rapidement.

C'est ta faute, aussi, on n'a pas idée non plus d'aller habiter un de ces petits villages au milieu de nulle part ! :rolleyes:

;) :D :D

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait une méthode pour faire une time machine sur le disque dur de la freebox, moi j'aurais voulu faire une sauvegarde sur un disque dur branché en USB sur la freebox server (v6).
C'est à dire qu'il y a déjà une sauvegarde sur ce disque, le problème étant que quand je vais pour faire une sauvegarde une erreur apparait et il est impossible de faire la sauvegarde.
Y'a t il un moyen d'adapter le tutoriel ? ( http://www.macg.co/news/voir/184462/astuce-utiliser-time-machine-avec-la-freebox-server )

Merci d'avance.

Oui c'est le même tuto qui était sur macgénération dont j'ai mis le lien. Ca dit comment faire une time machine sur le disque dur du freebox server, mais pas une time machine sur un disque dur externe...
Mais en fait c'est pas possible parce qu'il est impossible d'écrire sur les volumes HFS+ journalisés.

salut a tous,

j'ai un petit soucis avec mon réseau... voila quand je me connecte en direct sur la freebox v6, celle ci apparait en partage et je peux donc accéder au disque dur de la box et à mon DD externe qui y est connecté.
En revanche dés que je souhaite utiliser ma borne airport express (pourtant branché en éthernet à la box) je ne peux accéder ni au disque de la box ni à mon DD externe.

si qq'un à la solution merci d'avance...

mon deuxième ordi recevant internet par la wi-fi est souvent déconnecté d'internet
que faire ?:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

bonjour,
je suis sur free
quand j'active free-replay pour voir des films déjà passés, le film n'est pas complètement fluide
cela viendrait-il de la freebox V5 ou de ma vieille télé ?:eek:

mon deuxième ordi recevant internet par la wi-fi est souvent déconnecté d'internet
que faire ?:eek:

Le mode routeur est bien activé ? Lorsque l'ordi est connecté, comment est le signal ? Il n'y a pas un bruit excessif ? Ou des interférences parce que tu es sur un canal trop chargé ?

Tu devrais utiliser iStumbler pour tester tout ça (sauf le "mode routeur", of course) !

Utiliser la box (en mode "routeur") à la place de la borne Airport, ça paraît le plus simple !

ouai mais ca ne permet pas de diffuser le son en sans fil...
j'ai fini par réussir en activant des options de partages internet. Le principe était de pouvoir accéder à la freebox à laquelle est branché mon DD externe stockant toute mes données et de balancer le son sur mon ampli depuis mon MBA. Tout marche nikel.... d'ailleurs je conseille AIRFOIL pour ceux qui veulent envoyer du son autre que celui d'itunes via airport...;)