Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

pour préciser, la nouvelle freebox (freebox v5 ou HD) est composée de 2 éléments :

- le modem-routeur
- la "box" qui s'occupe de la video

donc on peux séparer les deux, le modem connecté en rj11 à sa prise téléphonique, la "box" connectée en péritel (ou en hdmi si écran qui veux bien) à sa tv, les deux éléments communiquant soit en wifi (mimo) soit en ethernet
 
pour préciser, la nouvelle freebox (freebox v5 ou HD) est composée de 2 éléments :

- le modem-routeur
- la "box" qui s'occupe de la video

donc on peux séparer les deux, le modem connecté en rj11 à sa prise téléphonique, la "box" connectée en péritel (ou en hdmi si écran qui veux bien) à sa tv, les deux éléments communiquant soit en wifi (mimo) soit en ethernet

Je peux le dire : c'est vraiment génial comme système :up: que du bonheur et même en wifi, l'image est bonne et peu saccadée :up: :love:

Benie soit la freebox :zen: :D
 
On dirait qu'il expédie ses messages sous une identité Noos. Le problème pourrait venir de l'adresse expéditeur (de) qui ne serait pas son adresse Free mais une adresse noos.



En fait, en RTC free, chez lui, pas de soucis, Thunderbird envoie parfaitement les mails mais en wifi freebox, il a le message d'erreur que j'ai copié plus haut. Bizarre quand même...
 
En fait, en RTC free, chez lui, pas de soucis, Thunderbird envoie parfaitement les mails mais en wifi freebox, il a le message d'erreur que j'ai copié plus haut. Bizarre quand même...

Pascal a raison .
verifie bien l'adresse smtp . ça doit être celle du serveur de ta connexion
 
bonjour !
j'ai recu ma freebox HD il yt a qques jours et tout marchait sauf le wifi
j'ai contacté free : je n'étais pas encore inscrit donc je ne pouvais avoiur acces a la page internet d'activation du wifi : bon
mais à présent qd je rentre mon identifiant free j'ai droit à une page me disant que je suis de nouveau à l'étape 1, que je ne suis pas du tout inscrit et qu'il faut que j'envoie mon formulaire d'inscription : c'est quoi ce b... ???:(
 
ou passe par les newsgroup de free : cela coute moins cher que la hotline et c'est souvent plus efficace
 
bonjour !
j'ai recu ma freebox HD il yt a qques jours et tout marchait sauf le wifi
j'ai contacté free : je n'étais pas encore inscrit donc je ne pouvais avoiur acces a la page internet d'activation du wifi : bon
mais à présent qd je rentre mon identifiant free j'ai droit à une page me disant que je suis de nouveau à l'étape 1, que je ne suis pas du tout inscrit et qu'il faut que j'envoie mon formulaire d'inscription : c'est quoi ce b... ???:(
salut
c'est un classique
Pour l'instant ne fais rien. Et surtout pas de réinscription.
Il y a parfois des bugs free coté console d'abonné. Erreurs sur les infos etc ( une des plus classiques est la consultation des factures détaillées qui parfois bloque)

Ne jamais paniquer.99,99% du temps ca revient à la normale.

Par ailleurs la validation de fonction wifi ( par free ) prend des temps variable, chez certains c'est rapide chez d'autres ca prend plusieurs jours
Donc , patience.
 
veuillez excuser mon incompétence mais je viens de faire passer ma freebox V4 en mode routeur NAT.
j'ai un mac connecté par wifi et un PC en USB
la question que je me pose c'est: est ce que je peux envoyer des données compatibles de l'une à l'autre des machines par le biais de la freebox? ou pas?
de même, puis je partager entre les deux machines l'imrimante branchée sur le mac? et si oui, comment?:D
thx a lot!
 
Euh, pour obtenir un résultat, il faudrait déjà connecter le PC en ethernet, à mon avis.
 
veuillez excuser mon incompétence mais je viens de faire passer ma freebox V4 en mode routeur NAT.
j'ai un mac connecté par wifi et un PC en USB
la question que je me pose c'est: est ce que je peux envoyer des données compatibles de l'une à l'autre des machines par le biais de la freebox? ou pas?
de même, puis je partager entre les deux machines l'imrimante branchée sur le mac? et si oui, comment?:D
thx a lot!

Bonsoir !
Déja, c'est une GROSSE CONNERIE (amha) de brancher un ordinateur en USB pour une connexion au Net. L'ETHERNET est la pour ca, ca marche direct, ya pas de driver.
Ensuite, pour partager l'imprimante, aller dans préférences/partage et cocher partage d'imprimante. Pour imprimer a partir du pc, faut s'arranger pour reconnaitre l'imprimante depuis le pc...J'ai la meme chose à peu de choses près. J'ai jamais réussi à imprimer quoi que ce soit.
Et oui, on peut échanger des fichiers dans cette configuration.
Bonne soirée.
 
Bonsoir !
Déja, c'est une GROSSE CONNERIE (amha) de brancher un ordinateur en USB pour une connexion au Net. L'ETHERNET est la pour ca, ca marche direct, ya pas de driver.
Ensuite, pour partager l'imprimante, aller dans préférences/partage et cocher partage d'imprimante. Pour imprimer a partir du pc, faut s'arranger pour reconnaitre l'imprimante depuis le pc...J'ai la meme chose à peu de choses près. J'ai jamais réussi à imprimer quoi que ce soit.
Et oui, on peut échanger des fichiers dans cette configuration.
Bonne soirée.

Pour le partage d'imprimante Mac/PC, c'est par ici.
 
il y a aussi " capital.fr " à éviter à tout prix.
à l'ouverture de mail, la boite se fermera automatiquement!
 
Salut

j'ai toutes les mises à jour apple possibles sur panther ....


et depuis 2 jours Mail quitte inopinément à chaque tentative de récupération de message sur le serveur de FREE ?????

Je n'ai rien changé de ma config juste avant l'apparition de ce problème !

J'ai dégommé les messages sur le serveur de free via l'accès safari .... et mail ne plante plus jusqu'à la prochaine récupération ..... il semblerait que certains message uniquement fasse planter .... genre MONSTER (site recherche emploi) par exemple ...

quelqu'un a ce problème ?

:( :( :(

HELP PLEASE !
il y a aussi " capital.fr " à éviter à tout prix.
à l'ouverture de mail, la boite se fermera automatiquement!
 
@groumpf et rejane

ce n'est pas le serveur qui est en cause
ce sont certains messages
Vous seriez ailleurs ce serait pareil
( plutôt chercher du coté des fils Mail)
 
@groumpf et rejane

ce n'est pas le serveur qui est en cause
ce sont certains messages
Vous seriez ailleurs ce serait pareil
( plutôt chercher du coté des fils Mail)
je n'ai pas mis en cause le serveur, mais bien l'éditeur de la news " capital.fr "