Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Alors désolé, je sais pas.
 
bonjour à tous
j'ai impérativement besoin d'aide. je voudrais activer la fonction routeur sur ma FB (une V4 je crois) mais une fois sur la page en question sur le site de free, j'avoue que je ne pige pas grand chose.... là je crois qu'il va falloir que je me fasse expliquer les choses par le menu.....
 
bonjour à tous
j'ai impérativement besoin d'aide. je voudrais activer la fonction routeur sur ma FB (une V4 je crois) mais une fois sur la page en question sur le site de free, j'avoue que je ne pige pas grand chose.... là je crois qu'il va falloir que je me fasse expliquer les choses par le menu.....
ben déjà faudrait savoir quelle freebox tu as
et ensuite tout simplement
soit aller sur la FAQ free
et suivre leurs divers pages de configuration

ou
telecharger le manuel correspondant à ta freebox
ca se passe là
http://faq.free.fr/adsl/
et là
http://support.free.fr/index.html
 
ben déjà faudrait savoir quelle freebox tu as
et ensuite tout simplement
soit aller sur la FAQ free
et suivre leurs divers pages de configuration

ou
telecharger le manuel correspondant à ta freebox
ca se passe là
http://faq.free.fr/adsl/
et là
http://support.free.fr/index.html

oui enfin j'ai déjà regardé tout ça mais ce qui me chagrine c'est le jargon et comment configurer les TCP et UDP du routeur via free.fr
en gros: c'est quoi le DHCP, TCP, UDP aaaaaaaaargh je sais je suis nul mais bon!
 
bonjour à tous
j'ai impérativement besoin d'aide. je voudrais activer la fonction routeur sur ma FB (une V4 je crois) mais une fois sur la page en question sur le site de free, j'avoue que je ne pige pas grand chose.... là je crois qu'il va falloir que je me fasse expliquer les choses par le menu.....

Un petit dessin ...
routeur 1.jpg

routeur 2.jpg

routeur 3.jpg

routeur 4.jpg


:zen:
 
alors ok pour ça mais les ports tcp udp c'est quoi donc exactement et quelles données faut-il indiquer dans l'esapce prévu à cet effet...( ouhla ça s'ampoule dur là....)

Cette information doit t'être donnée par la doc des logiciels à l'origine de ces redirections. Sans précision, c'est en principe du TCP.

Par ailleurs, à l'avenir (quoi que tu puisse encore éditer celui ci), lorsque tu cites un post comportant une ou des images (particulièrement si elles sont grandes), évite de reprendre ces images dans ta citation (tu effaces les balises IMG et ce qu'il y a entre), ça alourdit inutilement les fils. Merci :zen:
 
Cette information doit t'être donnée par la doc des logiciels à l'origine de ces redirections. Sans précision, c'est en principe du TCP.

Par ailleurs, à l'avenir (quoi que tu puisse encore éditer celui ci), lorsque tu cites un post comportant une ou des images (particulièrement si elles sont grandes), évite de reprendre ces images dans ta citation (tu effaces les balises IMG et ce qu'il y a entre), ça alourdit inutilement les fils. Merci :zen:

oui autant pour moi je me suis rendu compte de l'impair mais too late....
cela dit tu ne réponds que partiellement à ma question.....
pour moi tcp et udp c'est un êu si on me parlait en inuit....
 
oui autant pour moi je me suis rendu compte de l'impair mais too late....
cela dit tu ne réponds que partiellement à ma question.....
pour moi tcp et udp c'est un êu si on me parlait en inuit....

Mais C'EST de l'inuit ! :D

Bon, sinon, l'extrait suivant (en tchétchéno-moldave des collines du sud) fera (après lecture) que tu en sauras autant que moi sur le sujet (Pitin©, caisse tu vas être savant :D) :

La couche Transport

Les protocoles des couches précédentes permettaient d'envoyer des informations d'une machine à une autre. La couche transport permet à des applications tournant sur des machines distantes de communiquer. Le problème consiste à identifier ces applications.
En effet, suivant la machine et son système d'exploitation, l'application pourra être un programme, une tâche, un processus...
De plus, la dénomination de l'application peut varier d'un système à un autre, c'est la raison pour laquelle un système de numéro a été mis en place afin de pouvoir associer un type d'application à un type de données, ces identifiants sont appelés ports.

La couche transport contient deux protocoles permettant à deux applications d'échanger des données indépendamment du type de réseau emprunté (c'est-à-dire indépendamment des couches inférieures...), il s'agit des protocoles suivants :

TCP, un protocole orienté connexion qui assure le contrôle des erreurs
UDP, un protocole non orienté connexion dont le contrôle d'erreur est archaïque
 
il me semble que c'est (dans le Coupe Feu) le traffic Entrant et le traffic Sortant.
A faire confirmer.Donc on oublie :D

En général, quand je dois bidouiller, c'est mentionné dans les infos de l'application ce qu'il faut faire :)
Quand ce n'est pas noté j'active de manière identique le tcp et l'udp. Mais bon je ne sais pas si c'est bien ou pas :D
 
il me semble que c'est (dans le Coupe Feu) le traffic Entrant et le traffic Sortant.
A faire confirmer.Donc on oublie :D

En général, quand je dois bidouiller, c'est mentionné dans les infos de l'application ce qu'il faut faire :)
Quand ce n'est pas noté j'active de manière identique le tcp et l'udp. Mais bon je ne sais pas si c'est bien ou pas :D

Ça ne peut pas faire de mal, mais pas de bien non plus. En principe, l'UDP est utilisé pour passer des infos triviales, genre handshaking, par exemple, qui n'ont pas besoin de sécurité, les transferts de données, eux, passent en TCP. Sans précision, c'est du TCP, quand l'UDP suffit, c'est normalement précisé.
 
Bonjour à tous,
Je n'ai pas de télé et donc l'offre multiposte de free est très chouette... Ca marche sans problème sur VLC sauf que la télécommande ne marche pas... et que si j'ai bien compris le magnétoscope non plus et canal play non plus. il y a une solution pour tous ca ?? J'aimerais ne regarder la télé que sur mon ordi...

D'autre part, quelqu'un a t il l'intention d'acheter les téléphones VOIP de free qui permettrait de téléphoner gratuit partout à proximiter d'une freebox ?? C'est comme un portable gratuit ?? ou c'est juste un téléphone sans fil à la maison ? j'aurais bien voulu plus d'info si vous en avez...
http://adsl.free.fr/tel/tel_wifi_gsm.html
 
Bonjour
J'ai un nabaztag et quand il est branché je n'arrive pas à utiliser le wifi. Je vais sur internet avec ethernet et dès que je débranche pour basculer en wifi, je perds toutes mes connections comme msn et entourage. Quand je débranche le lapin, ça marche parfaitement. Il doit s'agir d'un problème de configuration. Savez-vous lequel?
Merci

J'ai mac OS X.3.9 sur un powerbook avec Airport
 
question relative à free mais pas à la freebox :

j'ai demandé il y a quelques temps un accés gratuit à free. Avez-vous une idée du délai avant de recevoir par courrier identifiant/mot de passe parce que, telle soeur Anne, je ne vois rien venir.

Dois-je recommencer l'inscription ou patienter ? là est la question. :zen:
 
en theorie 48 heures
source
http://subscribe.free.fr/accesgratuit/offre/

t'as du faire l'erreur classique de mal taper ton mail ou autre truc du genre

Je vais donc recommencer.

Pour mon mail, possible mais je ne vois pas bien où peut être l'erreur puisque par définition c'est un nouveau mail, pas mon mail actuel donc de toutes façons c'est un mail purement virtuel jusqu'à ce que free l'ait activé :D
 
C'est CA l'erreur
tu dois donner un mail ACTIF ( et pas le futur mail !)

autant que je me rappelle, on m'a demandé une adresse courrier, pas un mail et il est bien précisé que je recevrai les identifiants par la poste.

D'ailleurs si c'est pour avoir un mail, tu avoueras que c'est pas très pratique de devoir en donner un d'avance (la poule et l'oeuf :D)
 
Pour mon inscription chez free :
J'avais reçu mes identifiants et mot de passe par email et j'ai ainsi pu suivre la mise en place de ma ligne, en plus j'ai reçu le courrier et la freebox en meme temps. Alors que j'avais tres regulierement des nouvelles par mail (suivi du colis freebox hd, avancement de la ligne etc...) Je pense donc qu'il faille fournir une adresse mail valide (gmail, la poste etc... consultable depuis le boulot ou un cybercafé) :zen: