Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Excusez moi, j'ai encore une question :rose:

Quand on m'appelle depuis un telephone portable vers la freebox, ça coute combien (pour l'appellant)? c'est dans le forfait, c'est hors forfait à 12€ la minute? j'ai cherché sur le net, mais surement pas assez bien, et je n'ai rien trouvé...

:zen:


PS : le telephone marche vraiment bien : bonne qualité de son, pas de souffle, nickel :up:
 
Ca dépend de l'operateur ( coté mobile)

edith , je veux dire par là , CHAQUE operateur a DES tarifs differents vers VoIP...
 
PS : le telephone marche vraiment bien : bonne qualité de son, pas de souffle, nickel :up:

Le cas échéant, il y a deux choses que tu peux faire :

1) Tant que tu as la qualité dont tu fais état ici, tu peux relier directement le téléphone à la Freebox par un câble RJ11 (conseil donné par le support technique de Free),

2) Si ça se dégrade, tu reprends un câble normal sur le téléphone, et la petite bretelle fournie par Free, mais tu intercale un filtre entre les deux (même filtre que ceux utilisés sur les prises murales, conseil donné dans "La Freebox à 200%" par François Yves Le Gal, édité chez O'Reilly)
 
Ca dépend de l'operateur ( coté mobile)

edith , je veux dire par là , CHAQUE operateur a DES tarifs differents vers VoIP...

Et il existe un tableau recapitulatif par hasard? :siffle:

Je sais, je sais, je suis super exigeant... :rose:


PS : Merci Pascal (les 2 en fait :up:)
 
Ya eu , mais ca se périme , les operateurs mobiles changent si souvent de forfaits et tarifs...

c'est pas compliqué , tu vas fouiller les 3 principaux ( bon courage)
 
Merci, j'avais deja ce tableau ;)
En fait, je cherche l'inverse : d'un portable VERS la freebox ;)

Je continue de chercher, je vous tiens au courant ;)


PS : Je pourrais appeller le service client de SFR, mais j'ai encore un forfait étudiant, et je n'ai pas envie qu'il me le sucre, c'est pourquoi je ne les appelle pas :rose:
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne suis pas bien sûr d'être au bon endroit pour ouvrir une discussion, mai je n'arrive pas à trouver où créer un nouveau sujet.

Alors, je vous explique, j'ai la merveilleuse Freebox HD qui fonctionne parfaitement en Wi-Fi sur un PC.
Sauf que je souhaite pouvoir connecter d'autres ordinateurs (mac et PC) en Wi-Fi.
J'ai donc procéder aux consignes précises du guide Free (très bien fait !), c'est à dire activer le mode routeur sur l'interface de gestion de la freebox, etc.
Sauf que je ne peux connecter le PC et le mac (powerbook G4 avec airport) en même temps.
Soit je connecte le PC et le mac détecte le reseau sans pouvoir s'y connecter (message d'erreur : IP non valide)
Soit je connecte le mac et le PC ne parvient pas à se connecter et créer un bug du type : connection limitée ou inexistante.
J'ai donc essayé de booté, hard booté, reconfigurer... et maintenant seul le mac peut se connecter sur le Wifi...
Dans un premier temps, je souhaiterais pouvoir reconnecter le PC (car le mac n'est pas toujours dispo).
Dans un second temps, pouvoir connecter les 2....

Merci d'avance !!!
Cyril
 
Non non, j'ai bel et bien redémarrer la freebox...
Après le premier échec, j'ai fait un hardreboot, reconfiguer le wifi (puis redemarrage), configurer le routeur (redemarrage) = echec...

Merci !
 
Je ne sais pas vraiment ce qu'est le DHCP, mais le mac et le PC fonctionnent très bien sur d'autres réseaux (ce sont des ordinateurs portables).
Merci
 
Configuration réseau en DHCP (distribution automatique d'adresses, fournies par ton routeur)

Pour le mac :
Préférences système > Réseau > Ta configuration wifi > Onglet TCP/IP > tu choisis via DHCP, tu peux mettre manuellement les adresses des serveurs DNS fournies par free.

Pour le pc :
clique droit sur ta connexion wifi > Propriétés > Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés > tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" et soit "obtenir les adresse de serveurs DNS automatiquement" soit "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" > là tu rentres les adresses IP des serveurs DNS que free t'a fournies.

Là ça devrait marcher ;)
 
Configuration réseau en DHCP (distribution automatique d'adresses, fournies par ton routeur)

Pour le mac :
Préférences système > Réseau > Ta configuration wifi > Onglet TCP/IP > tu choisis via DHCP, tu peux mettre manuellement les adresses des serveurs DNS fournies par free.

Pour le pc :
clique droit sur ta connexion wifi > Propriétés > Protocole Internet (TCP/IP) > Propriétés > tu coches "Obtenir une adresse IP automatiquement" et soit "obtenir les adresse de serveurs DNS automatiquement" soit "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" > là tu rentres les adresses IP des serveurs DNS que free t'a fournies.

Là ça devrait marcher ;)

Sachant qu'en tout état de cause, les adresses de serveurs de DNS ont peu d'importance, et sont facultatives. :zen:
 
Merci, j'avais deja ce tableau ;)
En fait, je cherche l'inverse : d'un portable VERS la freebox ;)

Je continue de chercher, je vous tiens au courant ;)


PS : Je pourrais appeller le service client de SFR, mais j'ai encore un forfait étudiant, et je n'ai pas envie qu'il me le sucre, c'est pourquoi je ne les appelle pas :rose:
mais n'appelle pas Surfe !
tu vas sur les portails...
et tu cherches les tarifs vers numeros genre 087
( si t'arrives à les trouver...)
 
Alors, le PC était déjà sur DNS automatique.
Lorsque je rentre manuellement les DNS, je n'ai plus de bug du type la connexion est limitée ou inexistante, la connexion est annoncée comme OK mais aucun accès au web, le ping de la freebox et/ou du mac ne fonctionne pas...
je suis perdu :siffle:
merci d'avance:p