Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Je dois recevoir ma freebox aujourd'hui ou demain au plus tard, je suis deja à l'etape 6 depuis hier...
Je suis impatient d'installer tout ça, surtout avec 18dB d'atténuation, ça devrait etre pas mal :cool: :up:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour à tous,
Quelle est la procédure pour connecter son mac à la freebox HD afin de pouvoir accéder aux fichiers ?

Merci :zen::zen::zen:
 
deja active le ftp et le disque dur sur la freebox HD (celle reliée à ta tele) et note l'adresse fournie pour le ftp . Ton mot de passe par defaut est 0000.

ensuite via, transmit, captain ftp, cyberduck, rbrowser etc ou la fonction ftp (tres limité celle la : lecture seulement) tu pourras avoir acces à ta freebox HD.
 
Bonjour tous.

J'essaye de joindre free depuis quelques jours, jamais moyen de tomber sur le mec qui pourra me renseigner.


J'emmenage avec ma copine qui a elle aussi une Freebox. Je souhaiterais avant de résilier mon abnoement faire basculer mes 2 adresses mails depuis mon compte, vers son compte free.

Quelqu'un sait ou et comment je peux le faire ?

Merci d'avance
 
free est assez " injoignable" pour le moment

normalement free ne bloque pas les adresses autres
Ainsi moi , avec le FAI free , j'ai pu continuer à utiliser mes adresses de mon ancien fai
( evidemment en modifiant les réglages dans Mail, particulièrement en refoormatant le smtp)

edith
et tu peux continuer à utiliser des adresses free bien sur

petite confirmation là
http://www.infos-du-net.com/forum/161013-8-garder-email-resiliation
 
Bonjour,

vous qui vous y connaissez en free, j'aimerai prendre la freebox HD mais j'ai pas de ligne tel, et je ne sais pas si la personne d'avant en avait une (je suis arrivé en juin 2006)

En plus, Je n'ai pas trop compris la grille tarifaire de free !
Ya til des frais d'installations ?
La freebox est gratuite ?
On a le droit à un combiné téléphonique avec ou non ?

Il faut imprimer et envoyer des papiers (rib etc) pour s'abonner ?

Merci de votre aide je suis tout tout perdu perdu....

([email protected])
 
Premiere chose à faire
EDITE ton mail pour l'écrire de facon cryptée
( je sais que gmail a un bon anti spam , mais pas la peine de tenter le diable!)

edite le et écris le genre ( en 2 lignes)
twingocerise
atgmaildotcom
 
Bonjour,

vous qui vous y connaissez en free, j'aimerai prendre la freebox HD mais j'ai pas de ligne tel, et je ne sais pas si la personne d'avant en avait une (je suis arrivé en juin 2006)

Idem pour moi, il y a 1 ou 2 mois, faut que tu reussisses à obtenir le numéro de l'ancienne locataire et que la ligne soit résiliée depuis moins de 3 mois (si tu es arrivée en juin, c'est grillé.....) tu devras payer un acte mais c'est pas très cher il me semble. Es tu en dégroupage total ?

Si non, tu peux prendre l'offre freebox only (pas d'abonnement téléphonique chez France Telecom mais je crois qu'il faut quand même payer l'ouverture de ligne)

En plus, Je n'ai pas trop compris la grille tarifaire de free !

Free c'est un tarif unique : 29.90 euros/mois que tu sois en dégroupage total, partiel etc...


Ya til des frais d'installations ?

Normalement non, tout dépend de ce qu'il a déjà chez toi, nouveau logement sans téléphone ?

La freebox est gratuite ?

Freebox offerte lors de l'abonnement

On a le droit à un combiné téléphonique avec ou non ?

Sur la freebox HD, tu dois brancher ton propre télélphone


Il faut imprimer et envoyer des papiers (rib etc) pour s'abonner ?

Lorsque tu les appelera pour t'abonner, ils vont te donner une adresse web avec un formulaire que tu imprimeras en deux exemplaires : un pour eux et un pour ta banque pour l'autorisation de prélévement automatique

Merci de votre aide je suis tout tout perdu perdu....

:zen:
 
- Si tu n'as pas de ligne du tout (pas de prise et de raccordement), tu dois demander à Free de faire établir une ligne par un technicien, c'est fait par Free et à leur frais (arrange-toi juste à voir où il pose les prises, que ce soit à un endroit où ça t'arrange et assez central pour que le wifi passe bien partout !), pas loin de prises électriques aussi ;). C'est ce qu'à fait mon ex dans son nouvel appart. Ca prend un peu plus de temps évidemment que la méthode classique.

- si tu as une prise et que tu ne sais pas si l'ancien numéro est encore actif (les 3 mois sont un délai de base, j'ai annulé mon abo chez FT en décembre et j'ai re activé ma ligne en aout chez Free ;)) va sur cette page et entre l'ancien numéro, tu sauras de suite si tu es éligible. Si tu ne l'as pas, va dans cette page aussi, y'a un numéro où les appeler pour savoir quel est ce numéro et ils te diront si tu es encore éligible et si non quelle choix tu dois faire.

La procédure n'est en général lancée qu'à réception de ton RIB et de ton autorisation de prélèvement. Ensuite tu suis là où ça en est sur la page Free de ton compte (à partir de n'importe quel ordinateur ayant accès à internet).
 
en complement de Teo
Teo parle ici du degroupage TOTAL direct
Qui n'est pas la seule option

on peut aussi choisir le dégroupage partiel ( c'est à dire avec ligne FT normale en plus de freeadsl )
passer par FT d'abord


Il est aussi parfois interessant de passer d'abord par FT en cas de degroupage total ( mais plus cher 55 € au lieu de 19,99)

TRES BONNE FAQ claire 100% degroupage total free
là
http://www.lefreenaute.net/index.php?showtopic=2579
 
Exact. Merci de la précision.

Le désavantage pour le dégroupage total est l'absence de tél en cas de rupture de connection (ça passe par internet et non pas par la ligne téléphonique habituelle). Ca peut être un pb pour certaines configurations familiales, même si de plus en plus de gamins ont leur portable
 
Bonjour,

il m'est impossible d'utiliser le boîtier HD.
En effet, j'ai connecté la HD sur le boîtier ADSL via le port ethernet.
Une petite diode rouge s'est allumée sur la HD mais plus rien, pas de message etape 1, etc ..
J'ai essayé d'appuyer sur les boutons de la HD lorsque je branche l'alimentation mais rien du tout.

Donc au final, je me retrouve avec un boîtier Adsl fonctionnant très bien et le boîtier HD ne fonctionnant pas.

D'où peut venir le problème mais surtout quelle est la solution.


Merci d'avance pour vos réponses
 
as tu bien fait la syncro entre les 2 boitiers en les reliant entre eux en ethernet?
 
As-tu essayé de connecter la Freebox HD en wifi, sans le cable Ethernet ?

As-tu ton poste de télévision connecté à la Freebox HD ?

As-tu activé la télévision dans la page web de ton compte (comme la téléphonie ?) ? Il me semble qu'il faut le faire, pour la HD comme pour le multiposte, pour voir la tv dans ton mac.

As-tu fait un Hard Reboot (redémarrer 4 fois la Freebox HD ) ?

Tu dois avoir un minimum de solutions à trouver dans le manuel, assez bien foutu je dois dire (Chapitre 2 du Manuel Freebox HD, Pb et solutions)

C'est juste des pistes, étant donné que n'ayant pas de tv, la Freebox HD reste elle aussi chez moi dans un coin :D