Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bon, l'activation de IP DMZ vers l'IP de la machine concernée ne fonctionne pas, impossible de se connecter...


:confused::confused::confused: Je me suis encore connecté comme ça hier chez moi, depuis chez teo :confused::confused::confused:

T'as activé ce qu'il fallait au niveau du Firewall du Mac?
 
Bon, l'activation de IP DMZ vers l'IP de la machine concernée ne fonctionne pas, impossible de se connecter...


J'en suis au même point,

J'ai tout fait, j'ai redémarrer la freebox et ça ne veux pas se connecter. Ceci dit, je n'ai pas essayé en IPV6 et je suis au boulot en 10.4.11 et pas en 10.5.

Le plus simple c'est d'aller tous habiter chez teo peut-être ????
:) :) :love: :love: :D :D
 
un jour faudra que je demande à Benjamin le nombre de pseudos différents qui se sont connectés à partir de mon/mes IP :siffle: ça doit commencer à faire un paquet :D

J'ai installé hier soir chez des potes qui ont Free des redirections de port pour que les deux soient en HighID avec leur baudet perso, chacun sur leurs Macs, ça fonctionne très bien, mis à part 2 redémarrages de la Freebox en 2 h. C'est lié à votre avis ou sans doute plus un pb de Free ?
 
Le plus simple c'est d'aller tous habiter chez teo peut-être ????
:) :) :love: :love: :D :D

C'est assez spacieux, mais si on y va tous, je crains que ça ne fasse petit quand même :mouais:

Cela dit, j'ai aussi réussi cette connexion depuis des endroits divers et variés, tels que (liste non exaustive) l'Apple Expo, chez mes deux fils, chez plusieurs clients. Faudra que j'essaie depuis ton bureau :siffle:
 
Bonsoir,
un petite question au passage : nouveau sur Leopard (10.5.2), je voudrais savoir si je suis la seule "andouille " à ne pas avoir réussi à démarrer le multiposte ? :D On fait comment avec le nouveau coupe-feu pour les deux ports à ouvrir ? :confused: parce que c'est quand plus obscure que sous Tiger :nailbiting:

J'ai l'erreur :
livedotcom: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

access_realrtsp: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:554
main: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=202'
macosx: Error: Unable to open 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=202'
 
Bonjour

j'ai fait un bon petit tour sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse...

j'ai un mac book pro et mon ami a un PC de bureau.
on a décidé de mettre notre réseau WiFi freebox en masqué.
le problème c'est qu'en masqué mon mac ne trouve pas le réseau, alors que le pc n'a aucun probleme.
j'ai pourtant mis mon réseau wifi en réseau préféré et supprimé tous les autres réseaux enregistrés comme réseaux préférés.
lorqu'il n'est pas masqué je n'ai pas de problème mais lorqu'il est masqué mon mac ne le voit pas :hein:
ya-t-il quelque chose à modifier dans les préférences réseau ou autre? ou bien je dois juste ne pas cacher mon réseau wifi... ? :mouais:

merci :D
 
Merci pour ton aide, mais j'ai oublié de préciser que je n'utilise pas le mode routeur de la FreeBox.

Donc tu n'as qu'une seule machine sur la Freebox, alors il faudra activer l'ouverture des ports sur ton Mac directement dans le Firewall.

Il faut dans ce cas ajouter les exceptions une par une. Faut juste quand il t'invite à le faire (après avoir cliqué sur le "+"), désigner l'application qui va utiliser les ports ouverts... par exemple pmour le FTP ; CyberDuck.
 
Devinez qui a écrasé et débranché ma ligne : France Telecom.
Ils avaient besoin de re tirer une ligne pour l'appart du voisin.
Ils ont du trouvé que le tableau de bord était trop enconbré et qu'il fallait faire de la place ou quelque chose dans ce genre...
Incroyabe, victime d'un sabotage. Vaut mieux réfléchir avant un dégroupage total. Vous risquez des représailles...

Si vous avez des conseils pour que je puisse les secouer demain, je suis preneur.

France Telecom a renvoyé un STT suite au GAMOT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. "Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL."

Evidemment j'ai pas besoin de leur test pour savoir que ma ligne ne fonctionne pas.

On est obligé d'aller jusqu'à l'expertise ce qui veut 15 jours de plus d'attente...

Il semble que mon cas ne soit pas isolé (débranchement sauvage de la part de FT sans aucune logique dans la procédure et ensuite STT qui n'a aucun sens).

France Telecom se fout de nos %*$° et ensuite colporte la légende que Free n'est pas à la hauteur (ce qu'il ont fait auprès de mon voisin).

C'est bon France Telecom a été obligé de reconnaitre ça manoeuvre....
Il y avait bien un numéro sur ma ligne, mais c'était celui du voisin...

Donc France Telecom est entièrement responsable de ce détournement.

Par contre ensuite après rétablissement de ma ligne j'ai eu des problèmes avec ma freebox HD qui ne voulait pas passer le cap de l'étape 5 et j'ai été amené à appeler Free plusieurs fois et maintenant je m'interroge. I y a quelques années il m'est arrivé de trouver au bout du fil quelqu'un avec qui il était possible de dialoguer. Quelqu'un qui pouvait se permettre d'évaluer son interlocuteur et d'avancer avec lui. Maintenant avec le numéro Free spécial Mac ça me semble impossible. Il me semble qu'on tombe toujours sur les mêmes personnes qui répètent inlassablement le même protocole absurde pendant que les minutes défilent. Ca me semble être entièrement la faute de Free qui les dresse à débiter leur blah blah. La technologie c'est formidable, jusqu'au moment où il faut appeler la hotline...
 
J'ai la freebox branchée en HDMI sur sur un écran LG - L245WP-BN 24" et je peux voir free TV grâce à la fonction PIP de cet écran.
Ca marche très bien, mais je pers le signal sur la TV (branchement par la prise TV de la freebox). Est-ce normal? Est-ce qu'il est possible de basculer de l'un à l'autre (écran d'ordi en HDMI avec le PIP et TV avec la prise TV de la freebox) sans un reboot de la freebox HD, ou même d'avoir les deux en même temps?
 
Bonjour à tous,

Je viens de tester la fonction serveur d'impression de la freebox v5, sur le port USB.

Avant c'etait ma borne express qui faisait office de serveur d'impression, mais suite à une réorganisation... on change.

j'ai donc connecté une brother HL-2030 sur le port USB :

La seule manière pour la faire fonctionner est de paramétrer comme ceci :
(vous noterez le protocole utilisé)
Il faut ensuite choisir imprimer via : le pilote de l'imprimante

serveurIMPfree.jpg
 
  • J’aime
Réactions: teo
Donc tu n'as qu'une seule machine sur la Freebox, alors il faudra activer l'ouverture des ports sur ton Mac directement dans le Firewall.

Il faut dans ce cas ajouter les exceptions une par une. Faut juste quand il t'invite à le faire (après avoir cliqué sur le "+"), désigner l'application qui va utiliser les ports ouverts... par exemple pmour le FTP ; CyberDuck.
Bon j'ai trouvé la réponse sur le voisin MacBidouille : a priori il y a un bug qui bloque le multiposte quand le Freebox est allumée. :( Une fois éteinte plus de soucis.
 
Bon j'ai trouvé la réponse sur le voisin MacBidouille : a priori il y a un bug qui bloque le multiposte quand le Freebox est allumée. :( Une fois éteinte plus de soucis.

Ah ben, tiens, voilà une réponse "partielle" à mes profondes interrogations du moment… Je me demandais pourquoi du jour au lendemain, je perdais le signal en multiposte.
J'avais passé un bon moment avec le support sur chat pour régler le pépin : ça s'était soldé par une simple opération, à savoir valider à nouveau les CVG. Le multiposte était immédiatement redevenu fonctionnel.
Hier même pépin, je re-valide les cgv… sans réussite. Et puis aujourd'hui, cela fonctionne à nouveau.

La différence tout de même concerne le service TV standard par la freebox qui ne peut pas être à l'origine de mes soucis car je ne l'active pas, faute de poste TV…

Ceci dit, je veux bien croire qu'il y a un bug.
 
Pour ma part j'ai abandonné le Multipostes, je préfère utiliser le disque dur de la Freebox via le ftp...

Pour plusieurs raisons : plus de décalages son/image, possibilité de faire une pause en lecture, garder la machine Multipostes pour faire autre chose :)