Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Certe certes

enfin un téléphone acheté pour rien , et mon voisin a exactement le même matériel que moi branché sur le même petit relai FT dans la rue et à juste 4 mètres de moins de ligne

Mais je suis d accord que tout peu influer ...
 
Certe certes

enfin un téléphone acheté pour rien
ca s'offre ou ca se revend...

, et mon voisin a exactement le même matériel que moi branché sur le même petit relai FT dans la rue et à juste 4 mètres de moins de ligne
sauf c'est totalement séparé
ton voisin n'a pas la même ligne, ni la même prise ni la même configuration

tu peux avoir mille causes , depuis un condensateur perturbant , des contacts encrassés , jusqu'à cablage FT mal fait
 
tu peux avoir mille causes , depuis un condensateur perturbant , des contacts encrassés , jusqu'à cablage FT mal fait

Je pense que tu peux éliminer 999 causes, Free ayant admis que le problème venait de "chez eux" *, ce qui constitue généralement un doux euphémisme pour dire que FT à encore foutu sa m…… ! :siffle:


(*) voir le topic sur les avis sur la téléphonie VoIP.
 
Je pense que tu peux éliminer 999 causes, Free ayant admis que le problème venait de "chez eux" *, ce qui constitue généralement un doux euphémisme pour dire que FT à encore foutu sa m…… ! :siffle:


(*) voir le topic sur les avis sur la téléphonie VoIP.

Exactement ce qui s'est passé chez moi quand FT a interverti des branchements dans le répartiteur.
 
Déja en temps normal pas mal de choses dependent de FT , en cas de freebox only , tout le coté technique depend de FT car le central n'est pas dégroupé et c'est FT le prestataire technique
 
Mon téléphone a sonné j ai cru au miracle ......

Pas pu répondre rien nada nibe que dalle

hard reboot et pas plus

Encore une fois j y ai cru :lol:
 
en attendant via ta console programme donc ton répondeur ( voip free , chez free , pas sur le combiné) pour que
1- tout appel entrant soit, pour l'instant, systematiqument dirigé vers le repondeur

2- les messages te soient envoyés par email ( en fichier audio)
c'est mieux que rien
 
Chez moi, malgré un changement de téléphone, régulièrement des personnes n'arrivent pas à me joindre ("Ce numéro n'est pas attribué") depuis plusieurs mois et aujourd'hui, mon tél m'a affiché alors que je ne pouvais pas appeler "Appel impossible". 2 sec après, c'était de nouveau possible. Mais c'est embêtant de devoir dire aux gens d'insister plusieurs fois si le numéro ne fonctionne pas la première fois.
Vous avez eu des cas similiaires ? (dernier reboot il y a 4-5 jours)
 
Chez moi, malgré un changement de téléphone, régulièrement des personnes n'arrivent pas à me joindre ("Ce numéro n'est pas attribué") depuis plusieurs mois et aujourd'hui, mon tél m'a affiché alors que je ne pouvais pas appeler "Appel impossible". 2 sec après, c'était de nouveau possible. Mais c'est embêtant de devoir dire aux gens d'insister plusieurs fois si le numéro ne fonctionne pas la première fois.
Vous avez eu des cas similiaires ? (dernier reboot il y a 4-5 jours)

Oui et je te dirais d'aller acheter une alimentation stabilisée pour le boitier internet. ;)
Ou alors demande le remplacement de l'alimentation de la freebox.

Une copine qui n'arrivait plus à avoir des appels entrants alors que le reste fonctionnait (internet, tv ...). Je lui prête une alimentation de freebox (j'avais reçu une V4 en trop). Et comme par miracle, cela remarche nickel. Elle demande le remplacement de son alimentation et avec la nouvelle, toujours pas de soucis.

Chez nous avec la V5 3 antennes, idem des soucis de tv qui freezait de temps en temps (peu être le fastpath, je me disais), des appels qui n'arrivaient pas. J'ai viré l'alimentation d'origine, j'ai mis mon alimentation stabilisée et depuis, plus de freezes de tv, les appels arrivent toujours et une bonne connexion (avec un super ping).

J'ai d'autres exemples qui vont dans le même sens à chaque fois.
 
J'ai d'autres exemples qui vont dans le même sens à chaque fois.
+ 1
Je peux même ajouter que, lors d'une visite pour cause de panne n'ayant pas de rapport direct, le technicien de l'assistance à domicile de Free a attiré mon attention sur le boîtier d'alimentation de ma v5. Je n'ai pour le moment pas eu de soucis mais il m'a dit que le modèle d'alim que j'ai est susceptible de poser problème en vieillissant et que, le jour où j'aurai des décrochages, il faudra que j'en demande l'échange. Bref, c'est une piste à explorer en priorité.
 
+1
on l'a souvent dit , le bloc d'alimentation est le point faible des fb V4-V5
( dans les V1V2 dites "le repondeur sovietique" la fb etait enorme et moche mais alim correcte)
 
Bonjour à tous,

Souvent en déplacement, j'ai activé chez moi le Free Wifi. Pas de souci, j'ai mes login et password...
J'arrive donc en déplacement et oh, miracle, dans l'hotel, je chope un hotspot free plus abordable que celui du Mercure... (en terme de coût bien entendu).

Je me connecte sans souci via l'interface wifi.free.fr, je surfe mais j'ai des sites qui ne marchent pas...
Notamment Facebook lorsque je souhaite me logguer. ou encore le forum de Mac G.
Je ne comprends pas trop et cherche un dénominateur à tout ça mais je ne vois pas.

J'ai pensé aux débits alloué par mon hôte alors je me suis dégotté une autre freebox pour un test au boulot et en me mettant sur le hotspot avec que moi que sur la freebox, c'est la même.
Une idée, une piste ?

J'ai un MBP Unibody de 2 mois avec 10.5.7. J'ai fait les tests avec Safari 4 et Firefox 3
 
bonjour à tous, je ne vois pas le bouton "nouveau" pour poser mes questions, donc je les mets ici directement, en n'ayant pas eu envie de lire les cent et quelques pages déjà consacrées à Free, juste les 5 dernières...excuses !

1/ est-on obligé de passer sur Zimbra, et comment l'afficher en FRANCAIS, il s'affiche en Anglais.

2/ Zimbra ne reconnait pas mon compte Free ; donc il faudrait ouvrir un nouveau compte, mais où ? sur Free, ou sur Zimbra ? et dans les 2 cas, comment fait-on ?

3/va-t-il falloir que je reconfigure Mail, en créant un nouveau compte Mail POP ?

merci de votre aide
 
1/ est-on obligé de passer sur Zimbra, et comment l'afficher en FRANCAIS, il s'affiche en Anglais.
Non. Enfin, pas pour le moment en tout cas : j'utilise toujours l'ancienne version sans soucis particuliers. Ce qui devrait aussi répondre à tes questions 2 et 3 si j'ai bien suivi...

Si Pascalformac passe par là, il te dira sûrement que tu peux aussi utiliser Gmail pour "capturer" ton adresse free ce qui résoudrait tous tes problèmes d'un coup. ;)
 
bonjour
bonjour à tous, je ne vois pas le bouton "nouveau" pour poser mes questions, donc je les mets ici directement, en n'ayant pas eu envie de lire les cent et quelques pages déjà consacrées à Free, juste les 5 dernières...excuses !
il y 2 recherches sur macg
recherche globale ( simple ou avancée)
recherche interne à chaque fil ( à coté du bouton outils)

exemple
http://forums.macg.co/internet-et-reseau/zimbra-free-mail-247807.html
ou ici
http://forums.macg.co/internet-et-r...x-multiposte-mail-208562-115.html#post5096524
ou même autre facon
http://forums.macg.co/5096524-post2285.html

2/ Zimbra ne reconnait pas mon compte Free ; donc il faudrait ouvrir un nouveau compte, mais où ? sur Free, ou sur Zimbra ? et dans les 2 cas, comment fait-on ?
Avant d'ouvrir un compte neuf
demander via ton interface Free la gestion par zimbra de ton compte actuel
http://forums.macg.co/5044878-post2196.html
 
C'est moi, ou ça merdouille un max, le serveur pop de Free, ce matin, Entourage me relève automatiquement le courrier toutes les cinq minutes, et à chaque fois, un de mes comptes Free me demande de re-taper le mot de passe (mais jamais le même compte deux fois de suite) :confused::confused::confused:
 
test de relêve à l'instant, pas d'alerte mot de passe chez moi ( avec Mail)
Maintenant on le sait c'est fluctuant , parfois même d'un quart d'heure à un autre
( et rien dans les pages incidents reseau sur l'assistance free, mébon , ca on sait que c'est pas vraiment tip-top à jour en direktlaïve)