Besoin d'aide pour illustrator CS3

dany_77

Membre confirmé
9 Mars 2006
74
5
dleal.ultra-book.com
Bonjour à tous,


je dois refaire des schéma pour un client et je ne trouve pas la technique approprié
pour reproduire cet effet "chevron.

Quelqu'un a-t-il une info svp ?

Merci,
bonne journée


dany
 
Avec l'outil rotation... il est paramétrable et te permettra donc de répéter de manière précise tes éléments.
Avec la touche Alt ou commande, tu définis sur quel point ta rotation doit s'effectuer. Dans ton cas le centre.
 
Je pense qu'il voulait juste dire que l'un n'empêche pas l'autre et qu'il s'agit simplement de deux étapes de la même méthode. :zen:

J'aurais d'ailleurs fait exactement comme vous :
  1. D'abord les formes de bases (un anneau et un chevron)
  2. Puis une rotation/multiplication du chevron selon le point central de l'anneau de 12° à chaque fois (1/30e de 360°)
  3. Puis le pathfinder magique pour mettre tout ça au propre en transformant les chevrons en zones vides.
Il y a d'autres méthode mais celle là est rapide souple et précise.
 
D'abord les formes de bases (un anneau et un chevron)
  1. Puis une rotation/multiplication du chevron selon le point central de l'anneau de 12° à chaque fois (1/30e de 360°)
  2. Puis le pathfinder magique pour mettre tout ça au propre en transformant les chevrons en zones vides.

Absolument, je plussoie.

Autre exercice sympa, la boite de cachous... Le couvercle... Top pour comprendre la rpétition en rotation après une soustraction.
 
C'est un ensemble d'outils permettant par exemple de diviser ou d'associer les formes...
Tu les trouveras dans le menu fenêtre/pathfinder