Besoin d'aide pour la création d'un réseau PC/Mac

Matt33

Membre enregistré
9 Juin 2004
3
0
42
Bonjour,

Je compte acquérir un eMac 1,25 GHz (512 Mo de SDRAM DDR333 - 1 DIMM, Ultra ATA de 80 Go) et je possède un PC Athlon 1GHz (Windows XP) connecté à internet grâce à un modem ECI Telecom usb ADSL.

Je souhaiterai créer un réseau pour partager ma connexion internet et mon imprimante. Je précise que les deux ordinateurs ne seront pas dans la même pièce.

J'ai besoin d'être guidé pas-à-pas car je suis un novice en matière de réseau. Que dois-je acquérir comme matériel pour chaque ordinateur et pour quel prix (mon budget est assez limité).


J'espère que vous pourrez me venir en aide et je vous en remerci d'avance !
 
Un câble ethernet (droit ou croisé, peu importe) seulement si tu peux tout de même faire passer un câble d'une pièce à l'autre. (à condition d'avoir un port ethernet sur ton pc, sinon il faut rajouter le prix d'une carte ethernet)

Sinon, il faut se tourner vers une solution sans fil, ça devient plus cher (carte airport d'un côté, et carte pci Wifi de l'autre)
 
maousse a dit:
Un câble ethernet (droit ou croisé, peu importe) seulement si tu peux tout de même faire passer un câble d'une pièce à l'autre. (à condition d'avoir un port ethernet sur ton pc, sinon il faut rajouter le prix d'une carte ethernet)

Sinon, il faut se tourner vers une solution sans fil, ça devient plus cher (carte airport d'un côté, et carte pci Wifi de l'autre)

En ce qui me concerne, ça sera la deuxième solution ! Que me conseilles-tu comme carte pci wifi ? Pour le mac, je n'aurai besoin que de la carte airport ?
 
oui, seulement d'une carte airport pour le mac.
Le pc avec une carte pci wifi sera ce qu'on appelle 'borne logicielle', et partagera la connexion pour les deux (tu as xp ? c'est quand même plus simple avec xp), ainsi que l'imprimante.

Sinon, dans les cartes pci, toutes vont bien, il n'y a pas de problème de pilote avec un pc sous windows. ;)

si tu veux une idée des prix


Sinon, c'est le modem usb qui m'empêche de te dire d'acheter un routeur wifi, ça serait plus élégant et simple à l'usage. (et les machines auraient une connexion internet indépendante l'une de l'autre.)