besoin d'aide pour l'achat d'un mac : que choisir?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
en fait je compte m'acheter un mac portable, je voulais savoir si le nouveau mac avec la puce intel (macbook) vallait le coup ou bien si le mac avec la puce ibm (powerbook 15") est mieux?
quel puce est la plus performante?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Céline

Quand cet achat est-il prévu?
Pour quelle utilisation?

c prévu ce mois ci,
je suis étudiante en école de commerce, c'est essentiellement pour bosser, stocker les photos, pour la musique aussi j'ai une platine dj que je raccorde à l'ordi pour mixer, et visionner des films, rien de bien spécifique en fait.

Bonjour et bienvenue sur macgé :) :coucou:
benh si quand même si tu veux mixer
il nous manque des retours sur le mabrouk, il faut attendre encore un peu :)

Non inscrit a dit:
c prévu ce mois ci,
je suis étudiante en école de commerce, c'est essentiellement pour bosser, stocker les photos, pour la musique aussi j'ai une platine dj que je raccorde à l'ordi pour mixer, et visionner des films, rien de bien spécifique en fait.

Il faut attendre les premiers retours sur le macbook (autonomie, performance, autres modèles éventuels...).
Je suis également étudiant en école de commerce et j'utilise tous els jours pour les cours un ibook 12''. Pour une utilisation de bureautique, vidéo et photo, pas besoin de plus.
En plus c'est très pratique à transporter tous les jours dans ce format.
Par contre pour ce qui est du mix, je n'y connais pas grand chose...

je me disais aussi que comme Intel va équipé tous les nouveaux mac, ça a plus grand intérêt d'acheter un ancien mac, vous pensez pas?

Non inscrit a dit:
c prévu ce mois ci,

Si tu es etudiante en ecole de commerce, le macbook intel + Iwork devrait le faire normalement...