iOS 12 Besoin d'aide pour mise à jour vers iOS 12

leut

Membre enregistré
18 Août 2019
2
0
38
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques jours des difficultés pour faire la mise à jour iOS 12 :
J'ai un iphone 6, actuellement sous iOS 10.0.2 (je n'avais pas voulu faire la maj vers iOS 11...)
Récemment on m'a conseillé de passer sous iOS 12.
Je n'y parviens pas :
- via itunes (je l'ai mis à jour pour l'occasion : version 12.9.6.3), il ne parvient pas à faire la sauvergarde automatique avant mise à jour de l'iOS, et du coup l'installation s'arrête.
Je ne comprends pas car j'avais fait une sauvergarde la veille qui avait bien fonctionné !
J'ai essayé de bidouiller dans l'invit de commande pour que la sauvegarde ne se fasse pas mais la commande ne fonctionne pas...
- via wifi, batterie chargée à fond, la maj se télécharge mais ensuite l'installation reste bloquée sur "vérification de la Màj..." et je suis obligé de redémarrer mon iphone
Au passage, puisque j'avais du faire de la place pour accueillir cette mise à jour, pas mal d'appli se sont lancées dans leurs mises à jour lors de ma première tentative via itunes, dont une (viadeo) qui reste grisée, sans barre de progression, je ne peux la supprimer ni l'ouvrir, comme si la mise à jour avait bugué. En allant sur le détail de la nouvelle version de cette appli, il est indiqué qu'il faut avoir iOS 12 pour qu'elle fonctionne. Je ne sais pas si cela a un lien dans le plantage de la sauvegarde de l'iphone ou pas... ?

Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour m'aider ? Avant de tenter une réinitialisation de mon iphone (que j'aimerais en dernier recours...)
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Je rencontre depuis quelques jours des difficultés pour faire la mise à jour iOS 12
Bonjour, quel est le problème ?
Juste le problème rencontré, pas de roman qui ne nous aide pas.
 
Parfois c'est un peu long, il est forcément en Wifi le téléphone normalement... Met le en charge et laisse le faire.
Si c'est pas déjà fait, passe plutôt par iTunes pour faire ta MaJ