besoin d'aide pour ouverture de fichier..

benaix

Membre confirmé
12 Juillet 2006
33
0
44
Bonjour, J'ai un mac Powerbook g4, acheté en 2005 a New York et c'est le top. Je travaille de chez moi et mon associé lui a un pc, a chaque fois qu'il essaie de m'envoyer un document ( word ou autre ), finder me demande de convertir le fichier a partir de :

texte seulement
ms dos
format RTF
.......
......
.......
texte unicode
.....
....
.....
Bref, je n'arrive pas a ouvrir le dossier.

Est ce que cela vient de mon mac ou de son pc ? et dans les deux cas, quoi faire ?

Merci.

bonjour et bienvenue :coucou:
avec quelles versions de words travaillez vous ?
pourrais tu nous joindre un exemple de fichier ?

C'est le Finder ou Word qui te donne ce message ?

Essaie pomme-i sur un de ces fichiers et impose lui word dans la rubrique "ouvrir avec" pour voir

en fait c'est bien word qui me demande ça, impossible d'ouvrir avec word, quand j'essaie, il me dirige directement vers ce tableau avec texte seulement, ms dos.......

et si j'essaie avec ça, le document s'ouvre mais codé.....

Et il te les transmet comment ces fichiers ? ça pue l'altération des entêtes word tout ça... il a pas la version 2007 beta j'espère ? :D

demande lui d'en ziper un et de te l'envoyer.

normalement textedit sait ouvrir du doc, as-tu testé le résultat ?

je croyais que ton collègue était sur PC, je voulais connaitre l'extension de tes fichiers (le .xx à la fin)

une question : tu peux faire une capture d'écran nous montrant un de ces fichiers ? (majusucule-pomme-4)

Voila le nom du dossier :

SMTPC FIM 20060174 (Enregistré automatiquement).docx

même en elevant le x a la fin, le doc se converti en word mais ne s'ouvre pas...
Il a tout essayé pour me l'envoyer correctement, et oui......c est la version beta 2007

Ah ben demande lui d'enregistrer dans un format antérieur genre office 2003 c'est pas étonnant sinon...

Il introduit de nouveaux formats de fichier et office 2004 ne les a pas encore implémenté.

Et une béta ce n'est pas à utiliser en production !!!

bon, donc il n'y a rien a faire, a part utiliser une ancienne version ?

Merci a tous pour votre aide, très efficace ce forum !!!