Besoin d'aide pour réorganisation

Groumpff

Membre actif
5 Juin 2006
189
16
47
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour une réorganisation car je ne sais pas comment procéder !

Situation actuelle
Moi : imac qui fait ordi avec pleins de données importantes, bibli iphoto importante, bibli itunes importante et qui fait TV via vlc avec free
Ma femme : un macbook pro 13 avec petit disque dur

Situation désirée
Je crée une session sous l’ordi de ma femme pour moi en installant à partir d’une session time machine sur un disque dur externe à son ordi.
J’ai donc une session d’ordi si besoin et je n’encombre pas son DD.

Je dégage l’imac et j’achète une TV et un ipad pour moi
J’accède sur la tv à la bibli itunes et iphoto de ma session et de sa session
L’ipad me suffit pour mail et internet

Le hic :
Que se passe-t-il si elle n’est plus là avec son ordi ?
Y a-t-il un moyen d’accéder aux bibli itunes sans ordinateur présent ?
Me faut-il une appleTv, une time capsule ?

Merci de votre aide :zen:
 
garde ton imac ou sinon echange le contre un macbook air 13 avec un gros HDD afin d'avoir tes documents desirer :) je pense que de passer d'un imac a un ipad , tu vas t'en mordre les doigts apres libre a toi de faire ce que tu veux ;)
 
En fait, je n'utilise que très peu des capacités de cet imac 20" donc un ipad et une session de temps en temps accessible sur l'ordi de ma femme, ça m'ira bien.

Après renseignement, il me semble que j'ai besoin d'un NAS ??? :mouais: .. mais je sais pas ce que c'est vraiment et si time capsule fait cette fonction pour les médias photo, vidéo, musique.

si quelqu'un peu me donner un lien intéressant vers un pas à pas pour ce genre d'installation, ce serait sympa :up:
 
En fait, je n'utilise que très peu des capacités de cet imac 20" donc un ipad et une session de temps en temps accessible sur l'ordi de ma femme, ça m'ira bien.

Après renseignement, il me semble que j'ai besoin d'un NAS ??? :mouais: .. mais je sais pas ce que c'est vraiment et si time capsule fait cette fonction pour les médias photo, vidéo, musique.

si quelqu'un peu me donner un lien intéressant vers un pas à pas pour ce genre d'installation, ce serait sympa :up:

Un NAS ?
Tu connais iTunes Mach ? Toute ta musique à n'importe quel endroit, sans charger à fond la mémoire de ton appareil.
Et concernant tes fichiers multimédia, tu as d'excellentes applications pour ça, genre BuzzPlayer et PhotoSync pour tes photos, tu n'auras qu'à streamer tout ça depuis le Mac de ta femme, après avoir autorisé le partage depuis celui-ci.
Enfin, c'est bien ce que tu souhaites ?
 
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour une réorganisation car je ne sais pas comment procéder !

Situation actuelle
Moi : imac qui fait ordi avec pleins de données importantes, bibli iphoto importante, bibli itunes importante et qui fait TV via vlc avec free
Ma femme : un macbook pro 13 avec petit disque dur

Situation désirée
Je crée une session sous l’ordi de ma femme pour moi en installant à partir d’une session time machine sur un disque dur externe à son ordi.
J’ai donc une session d’ordi si besoin et je n’encombre pas son DD.

Je dégage l’imac et j’achète une TV et un ipad pour moi
J’accède sur la tv à la bibli itunes et iphoto de ma session et de sa session
L’ipad me suffit pour mail et internet

Le hic :
Que se passe-t-il si elle n’est plus là avec son ordi ?
Y a-t-il un moyen d’accéder aux bibli itunes sans ordinateur présent ?
Me faut-il une appleTv, une time capsule ?

Merci de votre aide :zen:


Je suggère la mise en place d'un serveur NAS qui peut stocker toutes les bibliothèques et les distribuer à qui veux s'en servir. Voir chez Synology si un tel produit peut rendre service. Il y en a pour tous les goûts, toutes les solutions, et tous les budgets.
 
Intéressant cette derrière solution. Je n'y avais jamais pensé ...