Besoin d'aide pour tester une app de sauvegarde

mcbhello

Membre enregistré
5 Septembre 2014
8
0
Bonjour à tous,

J'ai créé une application Mac OS qui permet de sauvegarder ses données sur des cloud comme Dropbox ou Box (ou sur un disque local). Les sauvegardes sont cryptées afin que même si quelqu'un accède à vos compte Dropbox ou Box, il ne puisse rien faire avec.

Pour ceux qui connaisse c'est un peu comme Blackbaze mais entierement gratuit car ca utilise des espaces de stockage gratuit comme Dropbox.

Y aurait-il des personnes intéressées à utiliser mon application (en beta actuellement) ?
Sinon savez-vous ou je peux trouver une communauté de testeurs ?

Merci pour votre aide.

PS: je ne met pas de lien de téléchargement de peur d’être en violation avec les règles du forum.

Quelques captures d'écran:

6z1121.jpg


156fv4n.jpg
 
Salut !

Merci encore pour tes retours. Entre temps, J'ai fait des améliorations selon tes recommandations :

La sélection des dossiers/fichiers à sauvegarder est maintenant plus simple et on peut les parcourir via le Finder.

La gestion des fichiers à exclure est plus simple :
- on peut exclure des fichiers/dossiers inclus dans les dossiers à sauvegarder
- on peut exclure des fichiers par extension

J'ai aussi changé la restauration comme tu me le recommandais : on peut choisir de restaurer les fichiers dans leurs dossiers d'origine ou bien choisir un autre dossier via le Finder.

Pour la sauvegarde sur NAS, en effet il monter un volume d'abord.
Je vois actuellement 3 protocoles populaires pour accéder à un NAS directement : SMB, FTP, WebDav.
Si tu devais en choisir un, tu prendrais lequel ?

La nouvelle version (beta-14) est ici: http://multicloudbackup.net
Si tu as le temps de la tester à nouveau et me dire s'il y a du mieux ou du moins bon, ca serai très apprécié !

Merci encore pour ton aide !
 
Hello !
Tout d'abord bravo, joli logiciel, bien efficace (pas rencontré de bugs, fonctionne bien :up:), même si il manque à mon goût la possibilité d'utiliser Hubic :love:
L'idée des comptabiliser les changement est super aussi !
Par rapport à la traduction en anglais, j'ai remarqué quelques erreurs (je vais t'envoyer un MP qui détaille tout ça).
Il y a quelques temps j'étais tombé sur Kitematic, qui permet de gérer facilement ses conteneurs Docker. Aucun rapport avec MultiCloudBackup en soi, mais cette app (qui fonctionne avec NodeWebkit, donc similaire à ton application) a une phase de setup super bien faite, qui reprend en plus l'interface d'installation d'OSX. Tu pourrais peut-être t'en inspirer (voir pomper leurs fichiers HTML/CSS/JS) pour rendre ton logiciel encore plus attrayant lors de l'installation.

Voilà, c'est tout je crois :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h35 ----------

Bon, apparemment je ne peux pas envoyer de MP.
Alors voilà :
Re-hello (j'ai posté un message sur le fil de ton app)
Voici donc la liste des corrections :
{Setup, p1}
- I already made a backup with MultiCloudBackup
{Setup, p2}
- This password ensureS privacy of your backup. If you loose it, you will not be able to restore your backup.
- Passwords do not match.
{Setup, p3}
- Choose a storage provider where backup_files will be stored (enfin pour celle là, c'est comme tu veux, ce que tu as écrit n'est pas vraiment faux, c'est personnel)

Pour le site web :
- How it works -> How does it work, c'est mieux

Pour finir, ce serait bien d'empêcher l'utilisateur de sélectionner du texte (plus "pro") et d'utiliser la largeur totale de la page (parfois, ton texte revient à la ligne sans raison)
Si quelqu'un n'est pas d'accord sur ma correction, qu'il aille se faire voir qu'il me corrige, je suis pas un grand anglophone :(
 
je viens de voir une fôte

" If you loose it"

non
loose = détaché , avec du jeu , mal vissé etc

or il est probable que c'est la notion de perte ( du mot de passe) dont il est question

to lose

donc ce serait plutôt
if you lose it you will not be able to
ou
if you lose it you will be unable to
ou
should you lose it you would be unable to

---
edit
autre fôte
vue sur capture
suspend automatique backup
non
automatic
 
Un grand merci à vous deux :up:, j'ai corrigé les fautes pour la prochaine version.

Perfaram, je comptais d'abord ajouter la gestion du FTP, mais si Hubic te serais utile alors je peux changer ma priorité, laisse moi savoir :)
Merci pour l'info sur Kitematic, en effet leur interface est vraiment bien. J'ajoute ca dans mes todo mais ce n'est pas dans mes priorités à court terme.

Merci pour vos retours ca me motive !
 
Non, je pense que le FTP est préférable (c'est un protocole plus large). Ça me paraît plus important que Hubic ;)

Je ne suis pas de ton avis. Aujourd'hui, le FTP est réservé aux initiés je pense, contrairement aux services en ligne type hubic ou dropbox pour lesquelles même Mme Michu a un compte :)

Bon j'ai regardé la chose, et c'est vraiment du beau boulot. Il y a cependant un petit souci concernant la sauvegarde sur un volume réseau: il faut qu'il soit monté AVANT la sauvegarde, car le chemin utilisé est /Volumes/XXXX, ce qui signifie que le disque doit être monté avant.
Il serait bien que le soft puisse monter lui-même le volume réseau au moment de la sauvegarde, non?
 
Je ne suis pas de ton avis. Aujourd'hui, le FTP est réservé aux initiés je pense, contrairement aux services en ligne type hubic ou dropbox pour lesquelles même Mme Michu a un compte :)
+1
Madame Michu le FTP elle sait pas ce que c'est !
SAUF si très agée ou si de la famille fut dans la Résistance
(et encore en ce cas FTP c'est Francs-Tireurs et Partisans)
:D

--
ps un conseil es developpement
toujours scruter des produits équivalents
regarder ce qu'ils ont comme atouts (et s'en inspirer)
et comme défauts ( et s'en inspirer.... pour les éviter)

or de plus en plus d'outils es sauvegarde ont des "pré réglages" pour les principaux nuages grand public
Et ca Ma'me Michu elle appréciera

(et si elle a un nuage moins connu c'est qu'elle est geek et sait quoi faire ou c'est un geek de son entourage qui le lui a configuré et il saura quoi faire)
 
@drs, en effet je vais voir si je peux monter le lecteur avant ou bien directement écrire vers le NAS via SMB.

En effet le FTP est probablement moins populaire.
Voici une liste des site de stockage que je veux ajouter:

hubiC
Microsoft OneDrive
Google Drive
Amazon Cloud Drive
webdav
FTP

Je commence par regarder hubic alors :)

Merci pour vos commentaires !
 
Bah c'est pas mal du tout :)

Une petite question: tu fixes le délai de sauvegarde auto à 2h. N'est-il pas possible de laisser la possibilité à l'utilisateur de le modifier ou bien de désactiver la sauvegarde auto?
 
Dans le menu, tu as l'option 'Suspend automatic backup' qui désactivera la sauvegarde automatique.

Comme tu en a besoin, je vais ajouter le choix du délai de sauvegarde.
Par curiosité, quel délai veux-tu mettre et pourquoi ?


PS: le backup sur SMB (NAS) est presque prêt, je le test intensivement actuellement.
 
Salut,
La nouvelle version gère le stockage des sauvegardes sur les NAS via le protocole SMB (les partages windows).
J'ai également retravailler un peu le site web.
La nouvelle version est dispo ici: http://multicloudbackup.net/

Pour la prochaine version je rajouterai la configuration du délai de sauvegarde.